Yves LOZACH Posté le 28 mars 2013 Share Posté le 28 mars 2013 Depuis le début de saison, et sans aucun doute le mauvais temps les coureurs du peloton portent des maillots noirs.. On a même des difficultés à les distinguer quand il pleut et quasi toutes les équipes porrtent le même maillot.. C'est quoi ce truc ??une nouvelle mode, un nouveau textile spécial ? dans ce cas ils le portent sous leur maillot de marque .. mais là c'est un peloton de croque-morts !! 😃 Sportyvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josquin MARIE Posté le 28 mars 2013 Share Posté le 28 mars 2013 Peut-être mais au moins c'est plus sobre. Ca contraste avec tous ces maillots, tous plus moches les uns que les autres (enfin chacun son avis...).Perso je roule quasiment toujours en noir. Sauf si vraiment il fait plus de 25-30°C, ce qui est somme toute assez rare.Mais surtout, ça permet de chauffer un peu plus au moindre rayon de soleil. Avec un hiver aussi froid et aussi long, c'est toujours mieux d'avoir du noir pour se chauffer un peu. Avec ce foutu vent de nord-est...brrrr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 28 mars 2013 Share Posté le 28 mars 2013 C'est le maillot Gabba de Castelli, considéré comme une révolution car il protège de la pluie, tout en étant très respirant. Et de plus, il est très ajusté, ce qui est bien plus pratique et aérodynamique en course qu'un imperméable.De nombreux coureurs qui ne sont pas en contrat avec Castelli l'achètent eux-même. Au point que le fournisseur est en rupture de stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LOZACH Posté le 28 mars 2013 Auteur Share Posté le 28 mars 2013 OK Jean Guy,Merci pour l'info sur ce nouveau produit.Je suis quand même surpris que les commissaires n'aient pas réagis.. D'habitude ça traine pas !! 😃 Sportyvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury WANNEZ Posté le 28 mars 2013 Share Posté le 28 mars 2013 Je viens d'acheter un gilet sans manches Gabba avec les manchettes nanoflex :Super Produit en qualité et très classeRien à voir avec une K-way !Mais une seule couleur : le noir ... pas le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 28 mars 2013 Share Posté le 28 mars 2013 Le must : cuissard blanc après une sortie sous la flotte 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LOZACH Posté le 28 mars 2013 Auteur Share Posté le 28 mars 2013 Je suis d'accord avec toi pour l'aspect sensibilité aux projections diverses et variées, le coté plus salissant des couleurs claires comparées aux couleurs sombres.Mais en l' occurrence je parle de tenue de course officielle.. Présentes toi en tenue noire sans inscription, et sans dossard visible, au départ d'une 2-3 & J... je suis pas sur que tu sois pas sanctionné, si ce n'est interdit de départ au moins un déclassement ou une amende.C'est marqué dans le règlement, tu dois porter le maillot de ton association ou ton groupe sportif....D'ou ma surprise.Sportyvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LOZACH Posté le 28 mars 2013 Auteur Share Posté le 28 mars 2013 Tiens pendant que tu me faisait ta réponse, je consultait le site de l'UCI : rubrique matériel/équipement vestimentaire.Les paragraphes 1.3.029 et 1.3.030 sont explicites .- Aucun élément vestimentaire ne peut cacher les inscriptions sur le maillot, ni le numéro d’identification,...- Les imperméables doivent être transparents ou avoir le même aspect que le maillot. Sportyvement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal STEFFANUT Posté le 28 mars 2013 Share Posté le 28 mars 2013 bonjour, Pour rouler en noir en été, il y a les maillots faits avec la technologie coldblack. La technologie est déjà sur certains maillots de vélo et est décrite sur le site schoeller. Efficace et permanente (pas de problème avec les cycles de lavage)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 28 mars 2013 Share Posté le 28 mars 2013 Pour votre info, les trois maillots Gabba (manches courtes, longues, ou amovibles) sont disponibles en jaune fluo aussi il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 29 mars 2013 Share Posté le 29 mars 2013 Et sinon, d'autres retour de ce maillot Gabba? Quels sont vos avis? Il doit être bien vu que tout le monde se l'arrache? Ou simple effet de mode? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien SERRIERE Posté le 29 mars 2013 Share Posté le 29 mars 2013 En attente de réception :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 29 mars 2013 Share Posté le 29 mars 2013 Moi j'essaye d'avoir des maillots avec couleur flash .Quand tu participes à une course officielle , le parcours a été sécurisé . Donc j'ai opté pour l'option le max de visibilité .Cela n'empêchera peut être pas , mais j'aurai mis toutes les chances de mon côté .Le gabba , en noir à 140 € , il est moche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 3 avril 2013 Share Posté le 3 avril 2013 Il est vrai que si l'on peint une plaque de métal en blanc,et une autre en noir .Si on l'expose au soleil pendant quelques temps,il est casi impossible de mettre la main sur la plaque noire au risque de se brûler et au contraire sur la plaque blanche c'est tout a fait possible.Mais alors pourquoi les habitants du Sahara s'habillent tous avec des couleurs foncées? Et les femmes en noir? (il est vrai que le blanc chez les populations musulmanes est couleur du deuil comme dans une autre religion je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 3 avril 2013 Share Posté le 3 avril 2013 Oufff!! les réglements FFC🙄 En effet,moi j'aimais beaucoup les soquettes blanches et aussi les cuissards noirs ou a dominante noire...Mais depuis quelques années phénomène de mode sans doute ou a vu des socquettes "flaschies" d'un goût assez discutable..Je crois savoir que le réglement antédiluvien de la FFC se basait sur la couleur blanche des socquettes,pour mieux voir si en cas de chute les socquettes étaient maculées de sang !!!Ce qui avec des socquettes de couleur foncée est assez moins visible..😇J'ai du lire cette anecdote dans une revue des années 50 ou 60..🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 3 avril 2013 Share Posté le 3 avril 2013 Les couleurs sombres protègent mieux des UV qu'une couleur claire. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 4 avril 2013 Share Posté le 4 avril 2013 Les cycliste habillés foncé dont quasiment invisibles, de même d'ailleurs que les joggers.En voiture, j'ai déjà failli renverser des cyclistes que je n'avais pas vus à un endroit que je connais bien pour y passer dans tous les sens, tant en voiture qu'en vélo.Et en vélo, j"aidéjà failli heurter des joggers. Si l'un d'eux n'avait pas crié, j'allais droit dedans.Et que dire de ceux qui roulent ainsi vêtus dans le brouillard sans éclairage.Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus d'accident. Comme quoi, les automobilistes sont quand même prudents.Mais le noir n'est une question de mode, qui passera un jour comme toutes les modes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 4 avril 2013 Share Posté le 4 avril 2013 la solution que j'ai adoptée pour me protéger du soleil et de ses méfaits à vélo, ce sont 2 couches, maillot clair et tricot foncé dessous. beaucoup pensent que la meilleure protection contre le soleil est un maillot clair ce qui n'est pas vrai puisque les UV ne sont pas bloqués. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 9 janvier 2015 Share Posté le 9 janvier 2015 Et le bleu/blanc/rouge de la fdjhttp://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-maillot-pour-la-saison-2015/516501 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 9 janvier 2015 Share Posté le 9 janvier 2015 bonsoir,perso je préfère" la couleur" ...que le noir , pour moi simple cyclo, à présent , le noir est trop sombre pour la sécurité , esthétiquement un peloton tout noir c'est pas terrible !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés