Aller au contenu

Maillots Noir ?????


Yves LOZACH

Messages recommandés

Depuis le début de saison, et sans aucun doute le mauvais temps les coureurs du peloton portent des maillots noirs.. On a même des difficultés à les distinguer quand il pleut et quasi toutes les équipes porrtent le même maillot..

 

C'est quoi ce truc ??

une nouvelle mode, un nouveau textile spécial ? dans ce cas ils le portent sous  leur maillot de marque .. mais là c'est un peloton de croque-morts !! 😃

 

Sportyvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais au moins c'est plus sobre. Ca contraste avec tous ces maillots, tous plus moches les uns que les autres (enfin chacun son avis...).

Perso je roule quasiment toujours en noir. Sauf si vraiment il fait plus de 25-30°C, ce qui est somme toute assez rare.

Mais surtout, ça permet de chauffer un peu plus au moindre rayon de soleil. Avec un hiver aussi froid et aussi long, c'est toujours mieux d'avoir du noir pour se chauffer un peu. Avec ce foutu vent de nord-est...brrrr !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le maillot Gabba de Castelli, considéré comme une révolution car il protège de la pluie, tout en étant très respirant. Et de plus, il est très ajusté, ce qui est bien plus pratique et aérodynamique en course qu'un imperméable.

De nombreux coureurs qui ne sont pas en contrat avec Castelli l'achètent eux-même. Au point que le fournisseur est en rupture de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour l'aspect sensibilité aux projections diverses et variées, le coté plus salissant des couleurs claires comparées aux couleurs sombres.

Mais en l' occurrence je parle de tenue de course officielle.. Présentes toi en tenue noire sans inscription, et sans dossard visible, au départ d'une 2-3 & J... je suis pas sur que tu sois pas sanctionné, si ce n'est interdit de départ au moins un déclassement ou une amende.

C'est marqué dans le règlement, tu dois porter le maillot de ton association ou ton groupe sportif....

D'ou ma surprise.

Sportyvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pendant que tu me faisait ta réponse, je consultait le site de l'UCI : rubrique matériel/équipement vestimentaire.

Les paragraphes 1.3.029 et 1.3.030 sont explicites .

- Aucun élément vestimentaire ne peut cacher les inscriptions sur le maillot, ni le numéro d’identification,...

- Les imperméables doivent être transparents ou avoir le même aspect que le maillot. 

 

Sportyvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye d'avoir des maillots avec couleur flash .

Quand tu participes à une course officielle , le parcours a été sécurisé . Donc j'ai opté pour l'option le max de visibilité .Cela n'empêchera peut être pas , mais j'aurai mis toutes les chances de mon côté .

Le gabba , en noir à 140 € , il est moche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si l'on peint une plaque de métal en blanc,et une autre en noir .Si on l'expose au soleil pendant quelques temps,il est casi impossible de mettre la main sur la plaque noire au risque de se brûler et au contraire sur la plaque blanche c'est tout a fait possible.Mais alors pourquoi les habitants du Sahara s'habillent tous avec des couleurs foncées? Et les femmes en noir? (il est vrai que le blanc chez les populations musulmanes est couleur du deuil comme dans une autre religion je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff!! les réglements FFC🙄 En effet,moi j'aimais beaucoup les soquettes blanches et aussi les cuissards noirs ou a dominante noire...Mais depuis quelques années phénomène de mode sans doute ou a vu des socquettes "flaschies" d'un goût assez discutable..Je crois savoir que le réglement antédiluvien de la FFC se basait sur la couleur blanche des socquettes,pour mieux voir si en cas de chute les socquettes étaient maculées de sang !!!Ce qui avec des socquettes de couleur foncée est assez moins visible..😇J'ai du lire cette anecdote dans une revue des années 50 ou 60..🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cycliste habillés foncé dont quasiment invisibles, de même d'ailleurs que les joggers.

En voiture, j'ai déjà failli renverser des cyclistes que je n'avais pas vus à un endroit que je connais bien pour y passer dans tous les sens, tant en voiture qu'en vélo.

Et en vélo, j"aidéjà failli heurter des joggers. Si l'un d'eux n'avait pas crié, j'allais droit dedans.

Et que dire de ceux qui roulent ainsi vêtus dans le brouillard sans éclairage.

Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus d'accident. Comme quoi, les automobilistes sont quand même prudents.

Mais le noir n'est une question de mode, qui passera un jour comme toutes les modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution que j'ai adoptée pour me protéger du soleil et de ses méfaits à vélo, ce sont 2 couches, maillot clair et tricot foncé dessous. beaucoup pensent que la meilleure protection contre le soleil est un maillot clair ce qui n'est pas vrai puisque les UV ne sont pas bloqués. A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...