Aller au contenu

C'est quoi ce bordel


Gino BOISSINOT

Messages recommandés

Si ces gens là ne souhaitent pas chanter la Marseillaise libre à eux mais dans ce cas on refuse la sélection et tous les avantages éventuels.

Au pire on change de nationalité et à ce moment il sera possible de chanter un autre chant.

Tiens il en existe un ou dans le dernier couplet on égorge une autre nationalité mais là c'est normal.

Vive la France et ce sans parler politique.

Si cela ne plait pas c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu planes, c'est simplement depuis qu'on s'est rendu compte qu'il se comportait pas correctement. Regardez les rugbymen, ils sont nuls, y'a des gens d'origines diverses et variées. 0 reproche, ils se tiennent correctement. Je prends pour exemple un type comme Dusautoir par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez les rugbymen, ils sont nuls, y'a des gens d'origines diverses et variées. 0 reproche, ils se tiennent correctement

 

L'affaire de Wellington, où le premier ministre français a du faire des excuses au premier ministre néo-zélandais, ça te reviens.

Et je ne parle même des handballeurs français, qui eux aussi sont irréprochables. Entre destruction de studio et paris illégaux, il y a pourtant matière. Et pourtant, on ne le tombe pas dessus au premier oubli de vocalise.

Il reste une place au chaud dans mon planeur, et je serais donc ravi de te la réserver à mes coté.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les handballeurs en ont pas pris plein la gueule??? Bastareaud aussi s'est fait bouler dans la presse.

Les gars de l'équipe de france (pas tous, un lloris est très bien ou un mavuba quand il est sélectionné) se comportent régulièrement de façon limite, je parle pas des grands scandales mais snober les supporters avec le casque sur les oreilles, trainer les savates sur le terrain comme benzema ou ménez. Ne pas mouiller le maillot etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je connais pas l'histoire de la Marseillaise" !!! ???

Histoire donc :

Il s'agit du chant de l'armée du Rhin (1972 je crois), donc en pleine fin de révolution Française au moment ou la France déclare la Guerre à l'Autriche qui accepte mal le fait qu'on souhaite en France "raccourcir" la monarchie (et au passage sa reine, Marie-Antoinette, femme de louis XVI et reine d'Autriche).

Il s'agit d'un chant patriotique révolutionnaire de rassemblement contre un ennemi qui souhaite envahir la France. C'est un hymne à la liberté et au rassemblement.

Alors oui, certaines (toutes) des paroles sont guerrières et violentes, mais il ne faut pas confondre le désir légitime de préserver son pays de l'invasion d'une armée en campagne avec de la xénophobie généralisée.

 

La changer pourquoi pas, mais  quel meilleur symbole que celui du chant de l'armée qui a été défendre la liberté des Français gagnée lors de la révolution et qui reste aujourd'hui l'un des fondements de notre république.

Il ne faut pas oublier que c'est des idées de ces gens qui chantaient à tue-tête ce chant "raciste et xénophobe" qu'est venue l'idée de l'abolition de l'esclavage (que Bonaparte s'est empressé de remettre au gout du jour, mais personne a rien le droit de dire de mal contre napoléon dans notre pays sous prétexte qu'il a fait le code civil - alors qu'il a foutu l'Europe a feu et à sang pour sa gloire personnelle, mais c'est un autre débat, ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...