Jean AMBROISE Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 Si ces gens là ne souhaitent pas chanter la Marseillaise libre à eux mais dans ce cas on refuse la sélection et tous les avantages éventuels.Au pire on change de nationalité et à ce moment il sera possible de chanter un autre chant.Tiens il en existe un ou dans le dernier couplet on égorge une autre nationalité mais là c'est normal.Vive la France et ce sans parler politique.Si cela ne plait pas c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 mais je suis bien d'accord avec toi car a la revolution les pays qui nous entourent se sont ligues pour retablir la monarchie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 A t-il au moins permis de rallumer la lumière chez Ribery et consorts ?A priori oui, vu le score.Le plus maillots des français reste celui-la.😆http://france1976-86.skyrock.com/2506132085-France-Hongrie-dernier-match-du-premier-tour.htmlLe rouge des olympiques 76 était pas mal, mais je n'ai pas retrouver de photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 Pour la question des hymnes, rappelez vous de barthez mort de rire en Islande. J'oubliais, il est blanc et a gagné une coupe du monde.De tout façon je m'en fous royalement, je préfère le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel BERTON Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 Complètement d'accord avec toi Jean, ainsi qu'avec Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 Ribery il est de quelle couleur.Pour toi on doit parler des gens -publics- en fonction de leur couleur ?de quelle couleur suis je ?Y'en a marre de ces pseudos donneurs de leçons.😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 Peut-être pas pour toi, mais pour la plupart des crétins qui les critiquent, au passage combien connaissent la marseillaise et so histoire, oui.Ribery, depuis sa conversion à l'islam, n'est plus considéré comme un bon français par une bonne partie de l'hexagone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien PICHON Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 moi se qui me dérange le plus avec certains joueurs de cette équipe,c'est l'attitude.du genre on sort du bus en passant devant des fans qui sont la depuis des heures sans meme un regard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 ouais, manquait un gros, un chinois, et une blonde à forte poitrine pour pas qu'il y ait de discriminationet ptet un mec niveau bac voire brevet des collèges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 23 mars 2013 Auteur Share Posté le 23 mars 2013 Je l'avais oublié celui là. En revoyant la photo, la mémoire m' est revenue et pourtant, je n'avais que 13 ans à l'epoqueGino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan GERBEAU Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 Là tu planes, c'est simplement depuis qu'on s'est rendu compte qu'il se comportait pas correctement. Regardez les rugbymen, ils sont nuls, y'a des gens d'origines diverses et variées. 0 reproche, ils se tiennent correctement. Je prends pour exemple un type comme Dusautoir par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL Posté le 24 mars 2013 Share Posté le 24 mars 2013 Regardez les rugbymen, ils sont nuls, y'a des gens d'origines diverses et variées. 0 reproche, ils se tiennent correctement L'affaire de Wellington, où le premier ministre français a du faire des excuses au premier ministre néo-zélandais, ça te reviens.Et je ne parle même des handballeurs français, qui eux aussi sont irréprochables. Entre destruction de studio et paris illégaux, il y a pourtant matière. Et pourtant, on ne le tombe pas dessus au premier oubli de vocalise.Il reste une place au chaud dans mon planeur, et je serais donc ravi de te la réserver à mes coté.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan GERBEAU Posté le 24 mars 2013 Share Posté le 24 mars 2013 Les handballeurs en ont pas pris plein la gueule??? Bastareaud aussi s'est fait bouler dans la presse.Les gars de l'équipe de france (pas tous, un lloris est très bien ou un mavuba quand il est sélectionné) se comportent régulièrement de façon limite, je parle pas des grands scandales mais snober les supporters avec le casque sur les oreilles, trainer les savates sur le terrain comme benzema ou ménez. Ne pas mouiller le maillot etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 24 mars 2013 Share Posté le 24 mars 2013 la solution: supprimer les hymnes en competition sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 "une équipe de branleur ."Là en particulier, le pluriel s'impose, il me semble : équipe de branleurS" ... oui, c'est cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 "Je connais pas l'histoire de la Marseillaise" !!! ???Histoire donc :Il s'agit du chant de l'armée du Rhin (1972 je crois), donc en pleine fin de révolution Française au moment ou la France déclare la Guerre à l'Autriche qui accepte mal le fait qu'on souhaite en France "raccourcir" la monarchie (et au passage sa reine, Marie-Antoinette, femme de louis XVI et reine d'Autriche).Il s'agit d'un chant patriotique révolutionnaire de rassemblement contre un ennemi qui souhaite envahir la France. C'est un hymne à la liberté et au rassemblement.Alors oui, certaines (toutes) des paroles sont guerrières et violentes, mais il ne faut pas confondre le désir légitime de préserver son pays de l'invasion d'une armée en campagne avec de la xénophobie généralisée. La changer pourquoi pas, mais quel meilleur symbole que celui du chant de l'armée qui a été défendre la liberté des Français gagnée lors de la révolution et qui reste aujourd'hui l'un des fondements de notre république.Il ne faut pas oublier que c'est des idées de ces gens qui chantaient à tue-tête ce chant "raciste et xénophobe" qu'est venue l'idée de l'abolition de l'esclavage (que Bonaparte s'est empressé de remettre au gout du jour, mais personne a rien le droit de dire de mal contre napoléon dans notre pays sous prétexte qu'il a fait le code civil - alors qu'il a foutu l'Europe a feu et à sang pour sa gloire personnelle, mais c'est un autre débat, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 Tu crois que les deux vont de paire !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 Et la paire de claques, cépourki ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés