Aller au contenu

Cuissard court à partir de quelle temperature


Daniel TULOW

Messages recommandés

Salut à tous,

De mon côté pas de long  au dessus de 5 degrès.

Je ne suis pas un pro, mais je fais 500km par semaine en été et environ la moitié en hiver et j'ai 50 ans.

Je roule régulièrement avec des groupes entre 35 et 40 à l'heure et en hiver (qui sont de plus en plus doux, il faut le dire) on me regarde comme un extra terrestre quand je suis en court en hiver.

Pourtant je me sens tout à fait bien, jamais de problème musculaire ni de tendinite.

Il me semble tout simplement que l'on devient frileux en surchauffant nos maisons (chez moi c'est 18 degrès maxi).

Mes objectifs ne ressemblent pas au tour de france bien évidemment, mais je suis capable de faire de très longues sorties à dénivelé à des moyennes très respectables pour un cyclo amateur.

Je pense donc que tout dépend de la physiologie de chacun. Certains vont devoir se couvrir pour être bien et d'autres non.

Regardez bien thomas vockler dans les courses de début de saison, il est souvent le seul en tout court. Et pourtant il vient des pays chauds. Il est juste fait autrement que les autres.

Je crois qu'il ne faut pas trop écouter les "conseils" de certains mais surtout se sentir bien sur sa machine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner une température c'est délicat car comme je roule souvent le matin on peut avoir au printemps 2°C le matin et 18°C l'après-midi; dans ces conditions je peux partir en court au niveau jambes. Si je suis sûr que la température n'atteindra pas 15°C pendant la sortie, je pars en long. Selon les saisons, il peut arriver, en Belgique, de rouler en court fin mars et reprendre le long fin septembre selon les circonstances météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que je sors en cuissard court à partir de 15° à l'ombre, mais depuis cette année,entre 15° et 22° j'utilise un cuissard court «thermique», autrement dit plus épais et plus chaud qu'un cuissard court classique. Un sacré gain de confort pour le grand frileux que je suis. J'utilise un cuissard court ordinaire au-delà de 22°… donc pas très fréquemment (je vis aussi en Belgique).

Le reste du temps c'est collant long par temps froid constant (moins de 8° pendant toute la journée) ou mon cuissard court thermique combiné avec des jambières le reste du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...