Aller au contenu

Cuissard court à partir de quelle temperature


Daniel TULOW

Messages recommandés

Aouche, t'en demandes de trop, mieux vaut mesurer !

Pour calculer c'est un problème vachement complexe, tu dois tenir compte d'un paquet de variables et connaître un bon nombre de paramètres liés à la conductibilité thermique. Tenir compte du débit sanguin, etc. T'es pas sorti de l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ils seraient l'un et l'autre dépassés, et tu le sais très bien. Cela ne sert à rien de vouloir transposer 250 km des années 80 avec 250 km d'aujourd'hui. Maintenant, il ne fait aucun doute que ces gars-là préparés aux méthodes d'aujourd'hui seraient devant,

Quand tu t'entraînes en Bretagne tu fais du fractionné sans le savoir. Pendant un été y'a bien plus de 40 km j'ai entraîné mon frère (j'avais des pb et ne pouvais courir), et il a fait du fractionné crois moi même si on n'utilisait pas ce mot.

A l'époque d'Hinault l'entraînement avait moins d'importance parce que les pros couraient bcp plus qu'aujourd'hui, bcp de ces courses servaient d'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop grave, puisque finalement tu n'es guère plus mouillé en rentrant quand il y a un petit crachin typique que quand il fait 18° et que tu as 95% d'humidité sans pluie.

A l'époque ça ne me gênait pas du tout de sortir sous le crachin dans le Léon, alors que sur la frontière franco-suisse je ne mouille jamais volontairement mes roues.

Cela étant, peu de gens se rendent compte que la région de Rennes est très peu arrosée, ça doit être ds les 600 mm par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton bled, surtout à partir de 40°, dans ta tenue ridicule cuissard long, veste thermique et bonnet, quand tu doubles un paisible cyclo habillé léger, ça doit lui fait un peu d'air bien agréable...

Si tu ne supportes pas sa vue, écartes toi, ferme les yeux, le nez et les oreilles. De toute façon il s'en foutra de ton air arrogant. Au troquet suivant, il n'aura pas à t'offrir une bonne biere fraiche, tu seras sans doute déjà rentré chez toi!

Au fait, ne vieillis pas, on est assez de vieux cons comme ça.

JM, pour le pratique de toutes les formes de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joaquim , te parles là des 30° , et là il a raison

sinon le premier post m'a fait bien marrer

demander des conseils pour cuissard long  ou court ?

 

bon , ok , on peut se poser des questions un peu sur tout , et les regards differents des uns et des autres peuvent servir

mais certaines questions sont tellement pueriles que ..... s'en est que rigolo

sinon , quand vous faites du velo , vaut mieux etre rasé de la tete , ou chevelure au vent

ah , c'est vrai , casque obligatoire , et donc la question cheveux n'est  pas au jour

l'epilation joue t'elle un role dans la prise au vent ?

quand vous roulez , vous mouchez vous dans les mains , sortez vous le mouchoir ?

et pour pissez comment faites vous ?pour pas mouiller celui qui vous suit ?

allez bonne journée , sans vent --parait que l'on va vers l'eté avec des tmp de + de 40- donc conseil de rouler a poil (entre autre ca sera plus facile pour pisser )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire aussi long , pour un sujet ausi simpliste

tu as deja rouler en plein été avec un cagnard de 40°, monter des cols , faire une sortie de 5 a 8 heures non stop ?

dans ce contexte , faut etre malade , et se condamner a etre malade : l'organisme ne peut plus gerer cette chaleur (rythme cardiaque , sudation etc etc )

c'est tout

apres il peut y avoir des exceptions , des cas particuliers (sutout en saison intermediaire )

experience personnelle , au dela de 20 °, je ne supporte plus d'etre trop couvert , mais vraiment plus , entrainement ou pas (deja qu'etre emprisonné dans ces fichus vetements ......)et le coté postif qu'il pourrait y avoir , au niveau musculaire de rouler couvert est completement bouffé par cette impression d'etouffer litteralement

en course a pied c'est quasiment pareil  (voire pire )

 

tiens tu fais réference a Hinault: deja les courses dont tu parles pouvaient tomber durant des périodes climatiques incertaines .....

de plus ,tetu comme il l'etait et un peu limite intellectuel , il aurait peut  etre fait mieux avec une autre approche ? va savoir ?

en gros , tu prends appui sur des dogmes , qui peuvent se révéler excessifs suivant certains paramètres )

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et je passe sous silence que ces memes pros et entraineurs , du fait de leurs grandes competences et autres , prenaient aussi quelques libertés concernant certaines alimentations supplementations , le tout sous couvert ausi de Savoir

mais ca , c'est une autre affaire , n'est ce pas , et encore plus délicate ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis  ya une autre raison qui etait avancée pour rouler en long

les entraineurs conseillaient ca a leurs jeunes (et peut etre continuent a conseiller )

"""les mecs, couvrez vous bien , car sinon , vous allez avoir toute la gent feminine qui va vous courir apres vos belles gambettes , et ca , j'en veux pas , compris !!!""

 

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...