Aller au contenu

Cuissard court à partir de quelle temperature


Daniel TULOW

Messages recommandés

Pour ma part, le cuissard court, c'est pas avant le mois de mai. Quel est l'intérêt de rouler en court à moi de 20° ? on se caille et en plus on bronze pas.

Je met le cuissard court en même temps que le maillot à manches courtes. Il m'arrive même l'été de remettre des jambières si le temps est un peu frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend de ces trucs desfois😲

M Dupuis, peut tu m'expliquer en quoi rouler en long l'été est "productif" comme tu le dis ? Un lien, une étude scientifiques, des tests laboratoires, et pas tes connaissances, qui aussi fortes soient elles, n'ont pas la parole divine.

 

Et si ton collègue aurait rouler en court toute l'année, comment peut tu etre sûr qu'il n'aurait pas fait mieux ? Sa me fait marrer ces raisonnements.. Il fait 8 au JO il s'entraine en long .. Et qui te dit que s'il s'entrainer en court il faisait pas 7ème ? Sa marche que dans ton sens ce raisonnement ?

Ne pas oublier les K-way pour maigrir l'été 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le juste milieu il est peut être entre tous les propos. A 0 degré, je met le cuissard long. J'ai droit aussi au gants, bonnet, sur chaussure veste thermique.

A 35 degré, je roule en cuissard court. J'ai même la possibilité de mettre le maillot à manches courtes.

A 17 degré, entre les 2 : cuissard court avec jambières et maillot manche longues léger.

 

C'est pas mal ca non ?

Sinon les gants, vous les enlevez à quelle température ?🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment ridicule mais à un point !

Tu sais ce que j'aimerai: que tous les "cyclistes du dimanche" qui roule en court, à savoir pas mal de FFC que je connais et dont je fais partie , viennent te mettre une branlée monumentale toi et tes savoirs technico-diététiques. 

Le cuissard long ou court c'est comme le poids du vélo etc .. On a beau faire tel ou tel truc pour gagner quelques secondes, au bout d'un moment c'est le bonhomme qui avance, et pas la longueur de son cuissard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup-là je te suis pas, Jean.

En fait, les coureurs qui roulent toujours hyper couverts, même en plein cagnard, c'est au départ pour des raisons bien plus inavouables. C'est une bonne méthode pour "faire passer" les produits, éviter d'être bloqué, notamment avec la cortisone. Parce que c'est connu, la cortisone provoque de la rétention d'eau, et donc il faut transpirer pour éviter ça, et "profiter" des effets du produit pour le sportif.

Bon, ça, c'est ce que j'ai entendu dès que je suis monté en première caté, au début des années 90, où les "anciens" me donnaient la leçon.

Ensuite, je ne dis pas que tous les coureurs qui roulent en long quelle que soit la température sont des chaudières. Je pense que c'est une habitude, pas forcément bonne d'ailleurs, car je ne vois pas trop l'intérêt de rouler dans d'autres conditions qu'en course, surtout quand on s'entraîne sérieusement, c'est-à-dire en tapant dedans. 

Quand j'étais cadet, j'allais parfois rouler avec un autre jeune qui était le meilleur de la région. En plein mois d'août, il mettait des jambières, parce que justement, ça faisait "pro". J'ai essayé pour faire comme lui, et puis finalement j'ai trouvé ça %@!?.

Donc, je suis resté fidèle à mes principes : comme je suis frileux, je roule en long jusqu'à 17/18° maxi, ou alors avec des genouillères. Au dessus, c'est sûr, je suis jambes nues. Et je fais ça depuis toujours, sans pour autant avoir fait une carrière trop pourrie. De toute façon, tous les préceptes à la %@!?, les trucs qui circulent depuis mathusalem, j'ai toujours passé monb temps à aller à leur encontre, histoire de démontrer que j'avais raison ;o)

Et par gros coup de chaud, il m'arrive même de rouler sans maillot, le cuissard retourné pour atténuer toutes les traces de bronzage. Et je ne crois pas que musculairement ça m'ait posé le moindre problème.

Par contre, avec l'âge, il est fort probable que je coure en long dimanche, pour ma première course de la saison parce qu'on annonce pas plus de 10°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu dit que les mecs qui roule en court sont des "cyclistes du dimanche" des promeneurs. Alors certes je suis loin d'être pro, mais je suis en court assez tot dans l'année, j'ai déjà de belles marques de bronzage à l'heure ou je parle, car je suis pas très frileux et j'aime mettre mon court, mais je ne pense pas etre "un promeneur".

M’entraîner en court ne m’empêche pas de gagner quelques courses par an à mon niveau.

Je trouve pas top que tu généralise parce que on ne fait pas telle ou telle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre comme référence un forum c'est un peu facile, qui plus est en langue étrangère, tu t'arranges un peu à ta convenance

Je ne serai convaincu que lorsque des études sur la contraction musculaire améliorée proportionnellement à la T° paraîtront. Pourquoi dans quasi tous les sports les athlètes sont en short ? Pourquoi en Athlé, ils sont en court ? Pourquoi au foot,rugby,hand,volley, il sont en short ?

Pourquoi les Sky avec leur entrainement scientifique ne roule pas même en course en long alors qu'ils sont prêts à porter des casques ignobles non aérés pour gagner 1 WATT au kilomètre ?

En T° froide l'utilité du long est prouvée, mais en T° chaudes, rien ne va en ton sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à partir d'une certaine température ça doit devenir franchement gênant

A une époque où j'étais en forme, mais pas mal râpé, comme je n'avais pas de filets pour tenir les sparadraps j'avais couru en long (un truc vraiment très fin) et je m'en souviens encore car la température était montée à 18-20°C et j'avais senti la différence, j'avais beaucoup trop chaud.

Entraînement jambes nues à partir de 12-13°C

Pour le torse, jamais de coupe-vent (sauf pour les cols à la descente) et juste le minimum de vêtements respirants, donc assez pour n'avoir qu'un petit peu froid les 1ers km au départ et ensuite ne jamais transpirer comme un boeuf (je parle pour les températures fraîches).

Autre avantage, à part celui de pouvoir forcer davantage, j'ai moins de risques de prendre un coup de froid parce que mes vêtements restent presque secs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi lesquels il est établi et démontré depuis des lustres, que tant que faire se peut, il convient que les muscles des jambes pour un cycliste soient toujours un peu plus chaud que la température extérieure, pour cela il est recommandé de mettre des jambières l'été ou le long le reste de l'année.

On dirait que certains ont mal compris le message. Les muscles sont plus efficaces à 38°C qu'à 37°C, mais s'il fait 16°C par temps sec et que tu fais un vrai entraînement tes muscles n'auront guère de mal à atteindre cette température.
 
Si tu te couvres davantage tu accrois juste le risque de surchauffe de l'organisme tout entier et tu te déshydrates davantage.
Evidemment il faut aussi considérer les montées et descentes de cols.
En général les meilleurs cyclistes risquent le plus de donner de mauvais conseils parce qu'ils sont inconscients de ce qui fait leur supériorité sur la masse des coureurs.
Je demanderais plus facilement conseil à Hubert Arbes (Salut Emile) qu'à Bernard Hinault.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà ton ami Contador à l'entraînement, à la veille du départ du Tour 2009 :

http://www.leparisien.fr/sports/ce-tour-de-france-s-annonce-royal-04-07-2009-569152.php

Il est bien en court.

http://www.sudinfo.be/595739/article/fun/buzz/2012-11-20/mais-qui-est-cette-dame-nue-pendant-l’entrainement-des-saxo-bank

Ou encore cette dernière photo, pendant sa suspension, avec un maillot neutre en montagne :

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/18/1421033-contador-et-froome-en-vedettes.html

Faut pas chercher longtemps pour trouver les mêmes de Lance Armstrong par exemple.

Donc, pas soucieux de leurs genoux, Contador et Armstrong?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...