Aller au contenu

Reportage Fr2


Messages recommandés

 

        Vous attendez avec impatience les classiques pour le grand spectacle . Celui qui va gagner une classique sera dopé .  pourquoi lui vous lui dites rien ???    Aucun mot sur laurent roux qui c'est dopé ,  armstrong lui il ramasse .  Dans ce cas la critiqué tout les dopé et pas seulement Armstrong  et le juger pas sur son attitude du grand boss , du mec antipathique etc..  du personnage etc...  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les grosses affaires de dopage, incriminant des cadors, sortent pas la filière "flic" : douanes, justice pénale, police... Presque jamais par la filière "vélo" : UCI, FFC, contrôle antidopage.

 

Pourtant cela devrait êttre l'inverse.

Pourquoi les journaleux n'en parlent pas ?

Les journaleux, l'uci sont plus pourri que les courreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

      Armstrong a eu son palmarès rayé pas pour 1 contrôle positif mais par des balances de son équipe . La photo de ton avatar Philippe Gilbert  ses anciens équipiés de la lotto l'ont accusé aussi de dopage , tu en fait toujours ton idole ???????????

 

   Armstrong paye sont immenses domination , sa froideur peut etre, son attitude , ses remarques etc...  on aime ou pas le bonhomme c'est pour ça qu'il a été vistimes de pressions etc...  beaucoup savait qu'ils récupérés beaucoup de frics si ils avoué mais sur le plan sportif  il a pas été pris . 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

           Au font tu sais que j'ai raison .  Personnellement j'adore le vélo mais je sais à 200% que je regarde des courses faussées par le dopage etc...  mais c'est en connaissances de causes .  Et plus y a des affaires de dopage + jsuis ravis .  Ils ont cas boire du gazole que je m'en ficherai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le reportage, rien de nouveau si ce n'est le ton amusé de Benoit Duquesnes évoquant à la fin avec Prudhomme "le tour du renouveau". Je suis en train de lire le bouquin de David Walsh, 7 deadly sins, qui montre le cheminement du journaliste qu'il est, la perte de ses illusions et pas uniquement dans le vélo. Je persiste à penser que pour être efficace, la lutte anti-dopage doit être faite par des organisations indépendantes, sans lien avec les fédés nationales ou internationales et le CIO. Tant que cela ne serra pas LE cas, il y aura des conflits d'intérêts permanents. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ta première réponse, d'ailleurs j'ai retenu que le cyclisme de compétition à ce niveau ce n'est que du business et tous les moyens sont exploités pour tricher et pour faire du fric.

 

Peut-être que dans quelques années la stupeur de découvrir que la Sky qui écrasent tout maintenant était dopé ?

D'ailleurs je me demande si Cavendish est parti parce qu'il ne voulait pas participer à un dopage organisé, comme ce fut le cas chez l'us postal ?

 

Mais bon, on aime les exploits, les belles histoires, les héros, après s'ils se repentent, ont pardonnent, oui ils nous ont fait "rêver" même si on avait un doute, mais ceux sortent du silence et qui dénonce, ah non, "des balances" pas de pitié pour eux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, on aime les exploits, les belles histoires, les héros, après s'ils se repentent, ont pardonnent, oui ils nous ont fait "rêver" même si on avait un doute,

Un rêve pour toi? Pour moi c'était plutôt un cauchemar.

rêver" même si on avait un doute,

Tu avais un doute, j'avais des certitudes, Pourquoi? Parce que j'avais les données publiées sur Armstrong dans le Scientific American de juin 1996 et que je sais calculer la puissance développée par un coureur dans un col.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus ! Je parlais en "général" si on est un peu "réaliste" on sait pertinemment que ce n'est pas naturel !

 

Mais ce qui m'agace dans cette histoire (et d'autres), c'est que ceux qui n'ont pas joué le "jeux" et qui voulait faire leurs métiers avec passion et sans triche, se sont retrouvé exclu et n'ont pas retrouvé d'équipes.

 

On trouve cela "normal", ça fait partie du vélo de haut niveau, mais quel père voudrait que son fils se dope, ruine éventuellement sa santé, triche pour être devant ?

 

Il y a ceux qui ont une fierté et un respect de soi et des autres et qui reste correct et d'autres qui n'ont aucun scrupule et en plus ont les admires pour ce qu'ils sont et font, c'est minable, mais c'est malheureusement dans la nature de l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si le lien "officiel" ne fonctionne pas en Suisse, celui-ci est sur you tube et ne doit pas poser de problèmes de lecture:

http://www.youtube.com/watch?v=B3anz8Wrsas

Mais bon c'est juste des images en couleurs pour le grand public qui n'est pas très informé du sujet.

Tout ce qui est évoqué dans le documentaire est archi connu…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ." La photo de ton avatar Philippe Gilbert  ses anciens équipiés de la lotto l'ont accusé aussi de dopage , tu en fait toujours ton idole ???????????"

"ses anciens équipiers l'ont accusé aussi de dopage": connais-tu leurs noms?

Connais-tu la Belgique?En l'occurence le fait de critiquer comme l'a fait Philippe les drapeaux nationalistes flamands qu'on voit partout sur les courses en Flandres et même sur le TDF et championnat du monde...cela valait bien un retour de manivelle d'une certaine presse néerlandophone où tous les coups sont permis.Diffamez, il en restera toujours quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

c'est pas le premier ni le dernier à pourrir notre sport préféré. Je préfère le laisser croupir dans la m... qu'il a semée, avec ceux qui l'ont aidé...

Il recommence à faire beau (enfin 2 jours sans pluie en Mayenne, c'est sécheresse!!!), ce matin jme suis déguisé en éléphant de Coldplay pour le carnaval de l'école et l'année prochaine, je me mets au monocycle pour rendre ma prestation encore plus crédible!! (promis je me doperai pas!!) Tout ca pour dire qu'il y a des choses simples plus importantes dans la vie...

Il a triché, il paye ou va payer. Ou pas. Toute manière on pourra se branl... la cervelle pendant 300 posts, ca ne changera rien aux décisions qui seront prises... ni au prochain vainqueur du Ronde...

Bref, déguisé en éléphant ou pas, vive le vélo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...