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TREK DOMANE . Votre avis ?


Olivier VANNELLI

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Bonjour , je repasse au vélo à 40 ans après plusieurs années de course à pied .

Mon objectif est de sortir 1 fois par semaine ( 2 à 3 heures ) et plus pendant les congès .

Je recherche un vélo confortable et surtout adapté à un problème d ' hernie discale cervicale .

Un spécialiste m' a dirigé vers un TREK DOMANE 4.3. ou 4.5. .

J ' aimerai avoir l ' avis de quelques passionnés . Les 400€ de différences entre le 4.3 et le 4.5 vaut elle le coup ?   

_ transmission : Shimano Ultegra STI, 10 vitesses contre Shimano 105 STI, 10 vitesses

_ roue :Bontrager Race, Tubeless Ready contre Moyeux en alliage avec jantes en alliage Bontrager Approved.

_

PneusBontrager R2, 700x25 contre

Bontrager R1, 700x25c

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Salut Olivier,

Saleté d'hernie, suivant la gravité de celle ci, regarde bien la géométrie qui te conviendrait, hauteur de douille par exemple..

Pour 1 fois à 2-3h par semaine, pourquoi ne regardes tu pas un trek monté en tiagra (moins chère) et qui ira bien à mon avis, cela te ferait économisé de l'argent (voire en dessous pour de l'alu, aussi voire plus polyvalent). 

Tu n'as pas précisé ton environnement ?

Le 4.3 est pas mal niveau développement (tu as même du triple, un 30x30 te permettrait de monter un mur sans trop forcé sur tes lombaires), mais le compact est très bien aussi 34x30 (comme le 4.0) ! Cela dépend de ton état de santé et de ton lieux de pratique.

Un vélociste que j'ai croisé était moyennement confiant concernant le vieillissement des nouveaux inserts.

Je pense qu'investir pour un ultégra te sera superflu. Tu pourrais te faire plaisir sur une deuxième paire de roues typés pour ton parcours et garder des roues pour l'hiver...

 

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bonsoir olivier

 j ai un trek domane 4.3  triple depuis aout 2012  , bientôt 2000km au compteur

c'est aussi mon vélociste qui ma guidé vers ce choix

rien à redire, vélo confortable , je trouve le système isospeed efficace,(je roule souvent sur de petites routes pas toujours en bon état et parfois quelques pavés)

 j'arrive maintenant  en moyenne a faire  2 à 3 sorties par semaine  de 60 à 80km et franchement rien à redire( sauf en ce moment avec cet hiver  qui n'en finit pas ...)

le  trek domane donne une bonne impression de solidité et de fiabilité,et le groupe 105 , aucun problème.

pour mon niveau de performance, aucun regret

maintenant la différence entre 4.3 et 4.5  ?? c'est une question de limite dans le budget(c'est 300€ pas 400 la différence )

personnellement , je préfére le 4.3 au 4.5 au niveau de la couleur

le point sur lequel j'ai beaucoup hésité c'est entre le triple et le  compact, avec le recul aucun regret avec le triple,çà passe partout .

 

 pour info lire l'avis sur le trek domane 4.3 : http://www.cyclesveran.fr/specialiste-cycle-lyon/velos-route/vente-velo-neuf.jsp;jsessionid=aaae5317a478a5c04a83c5446273

 

sportivement

jack

 

 

 

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je sors de chez un détaillant et le domane est le velo alliant confort et perfo (series 6), le concurrent est le roubaix qui allie aussi le confort (expert) et la perfo (sworks sl4)... avec une sortie par semaine inutile d'investir dans un velo performant qui va te couter entre 5 et 8000 € pour rien... le confort doit etre ton principal pole d'interet et comme dit plus haut avec ton hernie discale la taille choisie, et la mise à ta morphologie, bagues de direction, potence à ta taille, reglage de la selle et des pedales, tous ces details te permetront de moins souffrir, et si tu veux un peu plus de perfo tu pourras dans un 2eme temps investir dans de bonnes roues comme les elite ou des zonda (plus souples) aux environ de 600€ 😉

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Merci de vos réponses .

Pour l ' environnement , j ' habite à Aubagne ( 20 km de Marseille ) .

Il y a quelques bosses sympas ( la sambuc , montée de ceyreste ) que j ' aimerai parcourir et les routes sont en bonnes états .

Mon hernie est cervicale , c  'est donc la position de mon cou qui est important . Il ne faut pas que j ' ai une position " plongeante " sur la potence . Je mesure 1m85 , je pense qu' avec un cadre 58 et une potence légèrement haute celà devrait aller . )

Je pense m ' orienté sur le 4.3 (Je préfère  sa couleur par rapport au 4.5 suréquipé pour mon niveau ) en

 transmission compact ( le triple me semble peut etre inutile pour la topographie de mon environnement ? pas de col HC :) . )

 

   Merci à tous et bonne route .

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Autant pour moi, je pensais à une hernie lombaire, effectivement une position haute est la solution pour tes cervicales ainsi qu'un velo pas trop grand (pas trop long), perso j'ai 2 hernies et c'est la cervicale qui ne le fait plus souffrir, grace au velo en partie, et j'ai un synapse, par contre la lombaire me fait mal apres de longues sorties, j'ai choisi un triple, c'est bien pratique si tu sors de ta region à l'occasion

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Bonjour Olivier,

 

Ah l 'hernie discale! J'ai été opéré en 1996 (hernie dû certainement à un excès de sport, semis marathon, vtt tout rigide,etc...). Mais maintenant tout va bien. Moi j'ai opté pour le 4.7 à noël et j' en suis fort satisfait,super cadre, groupe ultegra, couleur discrète, etc...

Les roues bontrager race TLR équipées de pneus R2 ne sont pas mauvaises, certes pas très légères 1,73 kg (dixit le constructeur), mais elles ont l'air très solides, déjà 1500km au compteur sur des routes quelquefois pas terribles, et malgré mes 82 kg pas un poil de voile. Dans quelle région roule tu? il est vrai que le triple permet de passer partout en montagne, mais en plaine ou en région vallonné pour moi ce serai inutile, j'ai un compact et j'ai fait monter d'emblée un 12-25 en lieu et place du 11-28 d'origine, mais pour cet été en Auvergne je monterai un 12-30 (le 30 me rassure).

Selon ton budget, il y a aussi le 3.5 qui d'après mon bouclard il est un peu plus confortable(et moins cher). De toutes façons, comme le dit justement Didier, un vélo à 8000 ne te fera pas rouler beaucoup plus vite, ce qui compte c'est le réglage, choisir la taille qui te convient, hauteur de selle, de cintre, recul de selle etc, il y a des sites sur internet qui explique bien tout cela.

Je pense que tu peux obtenir un bon prix, j'ai obtenu facilement 300€ de remise.

Bonne route

Pierre 

 

 

 

 

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Hello,

Je suis également très interréssé par ce modèle.

Pour ma part je trouve le 5.2 super et cela me ferait rentrer dans le monde du Carbone.

Maintenant il faut se faire plaisir, même si le vélo n'est pas tout à fait adapter à l'intensité de l'utilisation de l'engin.

La seule chose que je trouve difficile à avaler c'est le prix, je trouve le Domane un peu cher. Bon Ok c'est un nouveau modèle.

Avez-vous réussi à négocier le prix ?

 

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Salut Olivier,

 

J'ai roulé "rapidos" sur ceyreste  y a deux semaines, le coin est sympa. tu as raison le compact conviendra largement surtout avec la cassette proposée (tu pourras même mettre un 28 max à mon avis). et puis même en 34x30 , avec de la vélocité (je pense que tu en as vu que tu courrais) dans ma région de prédilection (savoie) tu pourras te faire des gros cols assez bien.

si tu as l'argent, le design et couleur du 4.3 semble t'avoir tapé dans l'oeil, alors n'hésites pas  !!! :)

y a l'équipement et puis le plaisir de l'objet ! le rationnel passe ensuite :)

par rapport aux roues et à ton environnement , celle d'origine seront très bien pour un début. si tu enchaînes les montées chez toi, tu pourras cibler des plus légères style ksyrium, mais sur du plat /vallonnée pas certain que ça vaille le coup. 

Bonne route à toi et vive le sud ;) !!!!

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Salut les gars,

Mille excuses, mon j'avais lu trop vite, mon vélo est le Trek Madone 4.7, ce n'est pas le même vélo, le Domane est je crois plus typé confort, le tube de direction est un peu plus long ce qui est mieux pour ton cou. Le madone est un peu plus raide.

Olivier si tu as le budget, fait toi plaisir.

Jean-Michel Waoh! le domane 5.2, super engin,,mon bouclard me faisait la même remise sur un madone ou un domane, mais j' hahite la région d'Orléans alors...

Bonne route à tous sur un trek.

Pierre 

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J'ètais aussi intéressé par le Domane, en ultégra ou 105 qu'importe, mais au niveau géométrie, il ne convient pas à tout le monde, les douilles sont moins hautes que sur l'ancienne géométrie h3, ET SURTOUT  les angles de tds sont trés redressés et les tubes horizontaux longs, j'ai acheté le BMC GF02 alu, qui me semble plus judicieusement conçu, les angles de tds sont 73,5 pour toutes les tailles, comme les cyclos sont plus grands qu'auparavant ils trouveront mieux leur position, bien que les tubes horizontaux soient plus courts que la moyenne (ce qu'il me fallait justement et aucune marque ne proposait ça). La hauteur de douille est dans la moyenne haute (moi j'ai 3cm d'entretoises et potence montante , et ça joue nickel).En carbone ça doit encore mieux amortir les chocs.
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C'est vrai qu'il est plutot moche, trés cher, mais parait il un compromis perfo-confort assez exceptionnel, le SL4 roubaix est plus joli mais tout aussi cher, reste le Bmc mais je le trouve trop rigide et bien sure le fluidity de chez Time mais la c'est carrement hors de prix et un peu lourd 🙄

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La premiere revision est toujours gratuite (apres 2-3000 kms faut resserer cassette...) -10% c'est symbolique (-25% c'est une bonne reduc) mais pour un velo de l'année c'est bien... profite en pour negocier le choix de la cassette (j'avais choisi une 27 au lieu de la 25 d'origine, echange gratuit), le changement de la potence gratuit si elle n'est pas à ta taille, une reprise des roues si tu veux lui acheter des roues correctes (style mavic elite)... en bref la mise à ta taille gratuite, l'echange de certains composants gratuit, et evidemment l'achat de roues correctes me paraissent aussi importants qu'une remise...

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Super, fonce

Pour ceux qui n'aiment pas, les gouts et les couleurs...

La première révision est toujours gratuite ainsi que l'adaptation potence et le changement de cassette (à gamme égale), pense aussi aux pédales et au chaussures, tu devrais également obtenir une bonne remise dessus.

En général l'échange direct de roues ne pose pas de pb (Pv nouvelles roues - Pv roues d'origine). C'est valable chez vous dans le sud ou il fait toujours beau, pour moi qui roule dans le Centre où il a fait un temps exécrable cet hiver, je garde les roues d'origine pour le mauvais temps, et si les finances me le permettent je vais voir une paire de ksy sls ou pourquoi pas slr.

En tout cas bonne route avec ton beau domane.

Pierre 

 

 

 

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Le synapse en plus avec le changement doit y'avoir moyen de bien négocier

Et c'est vrai que coté gueule ça n'a rien avoir ni avec le Domane ni avec le Roubaix et efficacité alors la c'est que du bonheur.

Et chez Trek comme Spé d'ailleurs les groupes sont panachés

Pas total Ultegra ni total 105

Vas voir du coté de chez Canyon,en Alu pour moins de 2000 t'as un tout Ultegra,KsyElite et la nouvelle tige de selle!

Enfin y'a du choix

Enjoy

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Salut,j ai été essayé les treks lors d une journée test il y a quelques semaines.

J ai d abord testé le madone série 5 que j ai déjà trouvé très confortable.

Je me suis tellement bien senti sur le trek (par rapport aux autres marques testées) , que je me suis commandé le domane pour avoir encore plus de confort.

Apres quelques semaines passées sur mon domane 4.5 avec un niveau cyclo débutant (2 sorties hebdo 22kmh de moyenne) je peux dire que:

-on sent très bien le système isospeed mais je ne peux pas dire que le confort est radicalement supperieur au madone.

-je n ai pas ressentis de différence entre un madone série 5 ( donc bcp plus chere) et mon domane , mais inversement je ne pense pas non plus que le ressentis avec un velo moins chère (madone série3 )soit enorme,surtout a notre niveau.

Au final je te conseille de prendre celui qui te plaira le plus (madone ou domane) et qui rentre dans ton budjet , en te basant sur LE POINT PRINCIPAL qui est de choisir un velo a ta taille avec des réglages qui te conviennent , et tu en seras tres content , j en suis convaincus.

N hesite pas a m envoyer un message si tu veux d autres infos sur le domane

Bon choix

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Merci pour vos messages .

Si je change de roue sur le 4.3 que me conseillez vous ? et pour quel surplus de prix ?

Je vis dans le sud est à Aubagne pour des sorties de 2 à 3h avec quelles bosses .

Pour l ' offre commerciale , il m ' offre la révision pendant 1 an ( pas que la 1° ) et 10% .

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