David VIESSMAN Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 http://picardie.france3.fr/2013/03/21/oise-les-cyclistes-arnaud-demare-et-guillaume-levarlet-victimes-d-un-acident-de-la-route-220327.html Put*** d'automobilistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 21 mars 2013 Auteur Share Posté le 21 mars 2013 On qu'on multipli ces erzats de pistes cyclables, qui n'ont de cyclable que le nom ! Je sais pas ce qu'il faudrait faire pour faire rentrer dans le crane de ces imbéciles qui nous klaxonne, que mettre la vie des autres en danger pour grapiller 2s de leur misérable existence, ils ont plus à y perdre qu'a y gagner ! Je serais pour des peines exemplaires pendant quelques mois pour les faucheursPour également un durcicement des contrôles de police.Car ces flics, quand on coule un stop ils sont ravi de nous mettre à l'amende, par contre quand on nous frole y'a plus personne. Quels incapables, toujours à s'attaquer à des proies faciles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 aujourd'hui, pendant la sortie de midi avec le pote, on roulait sur la piste cyclable et on s'est fait klaxonner au moins 5x!!à n'y rien comprendre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LAVAUD Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 ce serait peut etre interessant de faire de la sensibilisation aupres des automobilistes a ce sujet...un peu comme pour l'alcool!!mais bon ce doit etre la societe qui devient comme ca, ont ne respecte plus rien ni personnes, le chauffard incriminer doit probablement penser " mort au cycliste" plus que de ce remettre en cause lui meme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LAVAUD Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 circonstance de l'accident? je suppose que la voiture a volontairement coupe la prioriter... , mais "j'insiste" sur le caractere hypothetique de ma vision de l'accident.... je precise que j'ai appris a ne pas avoir beaucoup d'estime pour l'espece humaine mais ca c'est personnel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 Je trouve aussi qu'il faudrait apprendre au automobiliste la différence entre cycliste et cycliste... Entre celui qui roule à 15km/h et l'autre à + de 30 voir 40 sur les grandes routes. Des fois quand des voitures arrivent à un stop, elles voient un vélo donc ne va pas vite, se disent qu'elles ont le temps et y vont. Sauf que toi t'est au seuil à 45km/h et que tu doit piler pour pas lui rentrer dedans. C'EST PAS DU VÉCU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 Bonsoir,Elle se trouve où cette "piste impasse".mercimp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 La solution existe.Tu les mets sur un spad pendant une heure, enfin ceux qui peuvent, et toi dans une caisse, et là tu reproduis leur gentil comportement à notre égard. Celui qui gueule un peu trop, direct au fossé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 Sur les petites routes ils rétrécissent la chaussée afin que les totomobilistes aillent moins vite .Alors si un vélo est là, qu'il se pousse .Vous ne vous rendez pas compte , perdre 30 secondes , c'est inimaginable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 Je trouve qu'une écrasante majorité des automobilistes fait très attention à nous, cyclistes, en ayant conscience de notre fragilité. Le problème vient de quelques dangers publics et ceux-là ne disparaîtront pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 21 mars 2013 Auteur Share Posté le 21 mars 2013 Malheureusement j'ai tendance a voir que la part de chauffard tend à augmenter significativement depuis quelques temps. A voir d'ailleurs le nombre d'accidents corporels et mortel impliquant des pro depuis quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 L'un des plus grand danger aujourd'hui, c'est le téléphone portable.Il faudrait être très répressif face à ce problème, du genre 4 points et 100 euro d'amende, cela ferait réfléchir certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 Salut, je rejoins l'avis de Laurent un peu plus haut. Roulant souvent en club, il m'arrive fréquemment de voir 2 voire 3 cyclistes roulant de front dans un virage.Dans ce cas la, c'est moi qui traite de C..s ces imbécilles et qui m'excuse auprés de l'automobiliste ayant eu peur.Tu géneralise trop, tous les anes ne sont pas du même coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 Qui te dit que l'automobiliste est en tord.Plus jeune en scooter, je me suis fais renverser par une bagnole, et pourtant j'étais en tord...Qd je vois les risque que certains cyclistes prennent sur les rond points, les feux, les stop... c'est normal que ça arrive ; et pas toujours de la faute des automobilistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-pierre MAIRESSE Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 SalutOn devrait être subventionnés pour monter des caméras sur nos bécanes et avoir légalement la possibilité de faire de la délation pour dénoncer ces malades mental qui jouent avec la vie des autres.Ca finirait bien par les calmer ces aigris de la vie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean AMBROISE Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 D'un autre côté sur un autre post certains revendiquent le droit de rouler comme ils le souhaitent au nom de la liberté. Le pire ce sont des cyclistes.Il faut savoir ce que l'on veut.Des girouettes comme les politiques oui c'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 Absolument Laurent et je dirais même que c'est en France que je me sens le mieux de ce point de vue, mais bien sûr ce n'est pas parfait. (J'ai roulé dans un certain nb de pays) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés