Aller au contenu

Voeckler


Messages recommandés

Être au niveau du premier coureur qui a baché sur cette course est très ardu pour nous tous. Ce n'est pas pour cela que nous devons nous interdire d'en dire du mal. Si tu veux empêcher les gens de dire des choses que tu n'approuves pas, il va falloir faire plus d'effort dans ton argumentation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de critiques sur Voeckler  c'est surement le meilleur Français de ses dernières années et il est bien meilleur que les 3/4 du peloton toute nationalité confondu  .....ne pas aimer ses grimaces passe encore mais douter des ses qualités cyliste c'est nullisime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec toi Sylvain ! On peut ne peut aimer le bonhomme, je le conçois, mais nier que c'est un très bon coureur, j'ai du mal à comprendre.

Son palmarès plaide en sa faveur, double champion de France, GP de Plouay, GP de Montréal, des résultats probants sur les classiques, plusieurs jours en jaune sur le Tour et des belles victoires d'étapes, ça pose le bonhomme quand même ! Moi j'apprécie son sens tactique et son coté dynamiteur... Quant aux grimaces à la Jim Carrey, moi j'aime bien, j 'ai enfin l'impression de voir un pro qui en bave autant que moi sur un vélo !  Dans le Galibier en 2011, il avait l'air de s'être complètement dépouillé au sommet. Je préfère voir ça qu'un Richie Porte qui arrive presque en sifflotant en haut du Col d'Eze.

Enfin pour ceux qui critiquent son opportunisme sur l'étape de St Flour en 2011 quand Hoegerland est tombé, que pouvait-il faire d'autres que continuer ? La chance s'était posée du côté de Voeckler ce jour là, il n'a pas été pris dans la chute, mais c'est la course et Hoegerland n'était pas un leader, il n'avait pas à se relever.

D'autre part, il me semble avoir lu que ce jour là, au vu de la pluie annoncée et des routes rendues glissantes, Voeckler avait demandé à son mécano de lui monter des roues alu en lieu et place des carbones. Beaucoup, moins prévoyants, sont allés au tapis avec des roues peu adaptées au terrain et aux conditions climatiques. Le sens du détail et de l'anticipation, c'est aussi ça qui fait un bon coureur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu as regardé la course comme moi peux tu me dire le nom de la personne qui commentait avec Guimard il etait pénible a écouter j'ai coupé le son sur la fin................aucune connaissance cycliste,désolant

concernant la course le coureur francais commence a être connu pour son cinéma dans une échappée (geste de la main comme s'il était cuit ,remettre son maillot,casser les relais etc... pas très sport) cette fois il est tombé sur plus malin..........

en Espagne un coureur français possède la classe et le panache T.P

bon vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi casser les relais,passer comme un rat ,faire signe de la main qu'il jette l'éponge pour ensuite démarrer a 5 kms non sincèrement c'est pas très sport c'est de l'épicerie fine ..........

maintenant il commence a être connu .............. 

et puis surtout j'apprécie les coureurs de toutes nationalités qui gagnent avec PANACHE

je te rassure sur Eurosport je coupe le son tout de suite par contre j'ai apprécié les commentaires sur Milan San Rémo d'A.Vasseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui belle journée de manivelles ,soit à travers les flandres ou le tour de catalogne.je zappais sur les deux courses avec un petit bémol pour Brindelle qui en avait qu'aprés Voeckler, et sur le tour de catalogne ,Le Moreau qui n'arrivait pas à dire une phrase correctement en voulant faire des envolées lyriques.C'est vrai que c'est autre chose quand il y à Durand ou JaJa .C'est dommage car il y avait de la bagarre sur les 2 course.Demain une journée de montagne encore sur la catalogne. que fera Wiggins face aux espagnols et au petit colombien quintana. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai dit que j'aimais pas voekler du fait qu'il fasse toujours sont show devant les caméras , dés que y a du direct hop il remonte se placé devant ."

 

C'est aussi son boulot, au delà de gagner des courses. On est tous pareils, on bosse quand on nous le demande, pour gagner notre salaire. Et, en l'occurence, je trouve que Thomas le fait plutot bien. A

Alors avant de juger le travail des autres, prend le temps de la réflexion stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec ce post : critiquer l'attitude d'un coureur me paraît stérile ! Vous n'êtes pas dans sa tête à ce moment précis de la course que je sache,ni les sensations qu'il peut éprouver ! Il me semble plus intéressant de connaitre la version de VOECKLER lui-même,d'en discuter ensuite.Et non pas l'inverse ,BYE BYE les gars 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan du bonhomme, sa façon de courir, ses mimiques, ses interviews, je ne sais pas, ça ne passe pas. Néanmoins on ne peut pas lui retirer ses victoires, et des coureurs malins, des ratons, des branleurs, des branquignoles, on en connait tous, mais force est de constater que très peu ont le palmarès de Thomas Voeckler...

Alors on aime ou on aime pas, mais dans 10 ans, ce qu'on retiendra, ce sont ses victoires, et il y en a quand même des belles.

Et puis il est plutôt accessible pour le public, un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

            Jsuis pas fan non + pour moi il en fait trop . Je pense qu'il agace plus d'1 coureur dans le peloton

 

        

oeckler, animateur mal-aimé

 

Au cœur d'un été verrouillé à double tour par le Team Sky, il a été le grand animateur de la 99e édition du Tour de France. Comme il le fut de la précédente et de tant d'autres depuis qu'il s'est révélé en 2004 - son maillot de champion de France sur les épaules, transformé l'espace de quelques jours en maillot jaune.

Thomas Voeckler, vainqueur de deux étapes et maillot à pois en 2012, est une bénédiction pour le peloton, l'un des derniers coureurs mû par un véritable panache. Alors bien sûr, ses mimiques, sa manière de parler et l'image que donnent de lui certains médias - homme exemplaire, papa poule, voire héros national... - a le don d'en irriter plus d'un, mais ses numéros, une fois son vélo enfourché, rappellent les belles épopées d'antan.

Coureur le plus populaire de l'Hexagone, sur les traces du Richard Virenque de 1997 ou du Laurent Jalabert 2001-2002, l'Alsacien jouit pleinement de ses succès actuels. A 33 ans, il prétend même être dans les plus belles années de sa carrière, à l'heure où d'aucuns commencent à lever le pied. Sa réussite fait pourtant le désespoir de nombre de ses adversaires. Rebaptisé «Fuckler» par certains coureurs maîtrisant l'anglais, il est conscient d'irriter son monde. «90% du peloton ne m'aiment pas», glissait-il avec lucidité au mois de mars dernier dans L'Equipe.

Quatre mois après, «Ti-Blanc» n'a certainement rien entrepris pour se faire davantage apprécier. Au-delà de ses franches attaques et de son franc-parler, c'est son attitude dans le sillage de Kessiakoff pour s'assurer le maillot à pois lors de la 17e étape qui lui a valu quelques commentaires acerbes. Mais, pour une fois, le coureur d'Europcar s'est montré calculateur. On ne pourra pas le lui reprocher.

A l'heure où le peloton s'apprête à rentrer à Paris, à l'heure où, pour la première fois de sa carrière, l'Alsacien s'apprête à défiler sur les Champs-Elysées lors de la cérémonie protocolaire, on ne peut qu'espérer que Voeckler rime avec eau claire. Subsiste un doute, amplifié par les suspicions de dopage révélées par la presse avant la Grande Boucle. «Je ne veux pas être le baromètre de la propreté du peloton», disait le coureur l'an dernier. Comme pour laisser le public s'interroger.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...