Aller au contenu

Rendu titane


Yves MICHEL1639476392

Messages recommandés

Je crois pouvoir dire que j'ai réalisé mon rêve : Merlin Cielo, un cadre titane / carbone, le meilleur des deux mondes en quelque sorte.

Mon Litespeed tout titane réagit différemment et le toucher de route est un peu moins " magique " qu'avec le Merlin, mais ces sensations sont assez difficiles à expliquer avec des mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bjr;nouveau sur ce forum,je viens d acquerir fin sept un seven axiom aerios,un 10 vitesse campa record,d occase mais a l aspect neuf;je roule d habitude en colnago c40 hp,b stay equipe aussi en campa record,me derniere montee du ventoux par bedoin avec le colnago,m a fait bcp reflechir,entrainer correctement j ai eu du mal a emmener le velo,pourtant j ai fait pas mal de cols alpins et pyreneens,je l ai trouve dur,pourtant monter en skyriums rsys,j ai decider d acquerir un titane,trouver sur bon coin a 40 kms de chez moi,la ce fut la revelation,de la douceur a tout les etages,une reactivite extaordinaire,monter avec les memes roues,les skyriums rsys,j ai une seconde paire de roues ,les skyriums sl que je garde pour l hiver,poids velo 6,6 kgs en taille 55,5 ,le colnago 7,2 en 55,pour info je mesure 1.80m et poids 76/77kgs,je ne roule pas plus vite,je ne mets pas moins de dents derriere ,mais j ai une une impression de facilite rare,j ai fait un test sur le calvaire de portes,un col dans le bugey,qui monte a 1000 m, a environ 6/7% sur 11 kms,le dernier kil autour des 10/12 %,je l ai monter 7 fois cette annee,il y a 4 montee differentes,celle ci est la plus courte,les autres sont plus longues avec des replats,c est la 1 ere fois ou j arrive en haut frais et ou j ai pu accelerer sur le dernier kil, dab je finit un peu cuit,la j alterne les sorties avec les 2 velos,il n y a pas photo,le titane me secoue bcp moins,et plus facile a emmener dans les bosses,je ne regrette vraiment pas mon choix et cela est une nouvelle source de motivation,c est ma modeste contribution a cette prise de contact avec le titane,a ci j oubliais c est (une oeuvre d art),sportivement;jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toutes et à tous ! 💋

 

Michel, tu as peut-être déjà parlé de ton nouvelle acier, mais je n'ai pas vu !

Donc ma question, ce sera certainement du sur-mesure, mais avec quel tube, et pourquoi passes-tu à l'acier ? 

Tu as peut-être déjà vu dans mon profil, j'ai aussi un vélo acier, une vraie enclume comparé a un de mes carbone, mais mercredi j'ai fait ma première sortie de l'année (87km) avec lui et franchement toujours un plaisir.

Malgré le poids conséquent je ne pense pas qu'il m'a vraiment pénalisé dans les bosses, en montagne se serais certainement différent, mais sur mes parcours habituels, un vrai plaisir ce vélo !

Et malgré qu'il n'est pas vraiment a mes cotes, je n'ai pas du tout envie de m'en séparer, il à quelque chose de "magique", de "familier" ce vélo ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles et meilleurs voeux.

Mon FKC est en cours de fabrication 

http://hountarrouya.over-blog.com/2013/10/5-mois-d-attente-pour-un-joyau.html

Mon choix est seulement motivé par un artisan. Tout le reste, ma fois, je suis ses idées et lui fait entièrement confiance sur la conception originale de ses vélos. On verra une fois le vélo à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, moi aussi je lorgnes vers Kerautret, à cause des témoignages hallucinants de ceux qui roulent dessus. Et la qualité de fabrication est hors norme.

Quand tu auras ton fkc, vite... un compte rendu, des photos...

Pour l'instant j'ai un titane Le Vacon tb3 depuis 2009, et un time carbone. Mais j'ia un projet de nouveau vélo courant de l'année, un titane Le Vacon tout dura ace electrique. Mais auparavant je passe chez Thomas Geoffroy, Mecacote Belgique, pour une mise à plat posturale, une étude complète et approfondie, faire le point sur ma position idéale avant de lancer un projet de vélo, surtout en titane, sinon chez FKC, c'est lui qui s'en charge en toute confiance.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

Je me rappelle bien de ton titane.

Pour le FKC, il n'y aura rien sur 101 mais un beau compte rendu sur mon blog ainsi que sur le site de François. Il demande a ses clients de lui faire un premier point dès la première sortie et un deuxième après 2000kms. C'est ce dernier compte rendu qui apparaît sur son site. (lien de mon blog juste au dessus)

Pour les mesures, il s'en occupe lui même. J'ai discuté pendant plus d'un an avec pas mal d'utilisateur pour prendre le plus d'avis possible. Il y en avait même un qui avait posté un commentaire sur un forum en disant que ce n'était que du vent et qu'il était impossible d'être aussi bien sur un vélo. Il a bien été obligé de revoir son jugement après ses premières sorties en FKC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le fck, comme toi je suis le travail de cette artiste depuis longtemps , le prix est un frein c'est sûr, mais si je compare ses vélos qui sont quand même un objet unique et personnel, à un carbone haut de gamme de série, c'est justifié!

Mais je crois qu'on ne peut même pas faire de comparaison tellement c'est différent.

 

Je suis impatient de le voir (sur ton blog) et d'en connaître tes impressions.

 

Une chose qui me ferais hésiter en dehors du prix, ce sont les roues en 650, certainement très rassurante en descente,

mais peut être pénalisante sur le plat.

 

Bon j'ai hâte de lire tes premières impressions !

 

Bonne saison 2014 et du plaisir avec ton "bijoux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...