Aller au contenu

Pourquoi ne classe t'on pas plus de personnes


Guénaël CARREE

Messages recommandés

Je cours en pass en D3. Et je trouve ennervant qu'on ne classe pas plus de monde voire tout le monde dans les courses pass tout du moins.

Dimanche dernier je fais une belle course, au final j'ai pas reussi a prendre l'echappée, je termine dans les 10 du peloton dans la derniere cote et au final on ne classe que 20 personnes, je ne suis pas dedans (un collegue m'a compté 18 eme car il avait abandonné, mais bon les erreurs arrivent). Mais ce qui m'ennerve le plus c'est qu'on s'en fout completement des 50 qui restent derriere donc une vingtaine qui termine dans le peloton.

En D1 D2 ils en classent 40, je ne comprends pas trop pourquoi 40 d'un cote et 20 de l'autre, a croire qu'on a moins d'importance...

En course a pied, tout le monde est classé au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel rapport avec un tour de france? moi je me tape 1 heure de route dans chaque sens pour faire une course, je me défonce et c'est pas une sortie cyclosportive. Ma femme et ma fille (elle a 9 mois donc elle s'en rend pas encore compte) sont contentes de savoir ce que j'ai fait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rapport a ce que je dis.

 

C'est deja tres, tres dur d'avoir le nombre d'arbitres requis, en general sur les 3 necessaires il y en a 1 voire 2...ils font un boulot monstre et je sais de quoi je parle, et sur une PC il faut en + qu'ils classent 4 fois 20 mecs soit au total 80.

 

Meme quand ils ont la video (frequent par chez moi) c'est pas une sinécure. Je pense qu'il vaut mieux essayer de classer bien une quinzaine de coureurs que de faire n'importe quoi sur une cinquantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui super je cours en pass D3 !!!!!

attend c'est déjà bien quel es organisateurs classent les vingts premiers non??? maintenant oui cela n'a aucun rapport  avec le TDF mais sinon c'est quoi l'intérêt que tu soit classé si tu arrive après les 20 premiers??

ce qui n'enlève rien à ta perf d'ailleur.....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas ca de la meme maniere que toi, je suis ok sur le fait de classer les 20 premiers mais je ne comprend pas pourquoi on en classe 40 en D1 D2 et 20 en D3 D4.

L'intéret est juste que j'ai fait en sorte de bien finir la course, de me placer avant la derniere bosse (j'aurais pu faire mieux)...

C'est mental, je fais de la compet pour le classement aussi, sinon je ne ferais que des sorties cyclos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps ou je faisais des courses a pied et il n'y avait pas de puces et pourtant ils arrivaient a classer 10 fois plus de monde du premier au dernier, apres il n'y avait pas l'effet peloton, mais je ne demandais pas que tout le monde soit classé, je remarquais juste une différence de traitement entre les D1 D2 et les D3 D4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est sensé, mais dis moi pourquoi je paie une licence et un engagement pour la course si au bout du compte il n'y a aucune prestation. Il paie son engagement, j'estime qu'en retour il pourrai au moins apparaitre au classement. Ils savent quand même qui fini la course, du moins j'ose l'espèrer? Maintenant pour le peloton il est vrai que le classement se joue sur les trois premiers, le reste ils mettent" MT" et puis voilà. J'ai constaté un certain"mépris" de la part de certains commissaires envers les PC. J'ai même entendu l'un d'entre eux dire << ils n'ont qu'a s'entrainer et faire de vrai courses s' ils veulent être classés >> après plainte d'un coureur sur son classement à l'issu d'une course. Moi je trouve ça pas très correct. Ils veulent des licenciés, mais faut pas les faire suer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau le plus faible au niveau de la ffc mais comme dirait un de mes partenaires d'entrainement "chacun son niveau"

Nous on est bien content d'etre en D3 D4 et puis franchement tu parles de grande carriere, mais c'est tout le contraire ducon, je cherche a m'amuser dans un esprit de competition, tu est en quoi pour me parler comme ca ?

Que tout le monde s'en cogne, je m'en fous comme je m'en cogne des catégories d'au dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...