Gérard HOURDEBAIGT Posté le 18 janvier 2012 Share Posté le 18 janvier 2012 J'habite dans le sud-ouest,sur Montauban...%@!? 😄et je n'ai que 5,5kms pour me rendre au taf dont les trois quart en campagne.Ce kilométrage me suffit car plus me poserait sûrement des problémes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 18 janvier 2012 Share Posté le 18 janvier 2012 S'entrainer la nuit je ne vois pas trop l'interet ,par contre les randonnées organisées de nuit ont un cachet particulier.J'ai fait lla montée en soirée du col du noyer en aout ,organisée par le conseil régional ,un grand moment avec le dernier km de montée illuminé par des bougies et la fanfare en haut ducol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud MARTIN Posté le 19 janvier 2012 Share Posté le 19 janvier 2012 Bonjour à tous,Rouler la nuit a quelque chose de magique, peut être que le monde nous appartient. Je ne l'ai fait que deux fois ici à Singapour mais plus parce que j'ai du mal à me lever à 3 ou 4 heures du matin.La température est fraiche pour ici 24°C, il n'y a pas de chauffeurs distraits qui lisent le journal ou envoient des textos, et les cycles rencontrés sont plus ouverts à la discussion et à la constitution de groupes de fortunes impossibles en matinée.Je vais essayer d'intensifier mes entrainements ultra matinaux car tous les clubs ici ont des départs vers 4h30 5h pour des rides de 80 ou 100 kms.Pour exemple je suis parti à 9h ce matin pour 80 bornes avec 28°C et arrivée 3h plus tard avec 36°C, l'impression de coller à la route avec la chaleur et pourtant j'ai bu 3 litres de boisson avec électrolytes et sels minéraux mais quand il fait plus de 32°C avec l'humidité ambiante c'est l'enfer.Donc la nuit, c'est cool mais lorsque je rentrerai en France je ne sais pas si je serai assez mordu pour aller m'entraîner de nuit, vraiment je ne sais pas. tchao de l'autre bout du monde.Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 19 janvier 2012 Auteur Share Posté le 19 janvier 2012 Bon sa vas tu est dans une bonne région et tranquille pour les kms qui te sépare de ton boulot , moi j' en ai un peu plus , 20km , mais comme le matin je doit porter ma fille a l' école , je ne peu pas aller à mon travaille en vélo !😉! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 19 janvier 2012 Share Posté le 19 janvier 2012 20 kms c'st peut-être un peu trop avant une journée de travail mais de temps en temps c'est top,tu arrives vraiment en forme au boulot,alors le jour ou ta fille est en vacances,penses-y. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste JOLY Posté le 19 janvier 2012 Share Posté le 19 janvier 2012 Je roule le soir en semaine après 19h puisque mon travail ne me laisse pas d'autre choix. Pour les parisiens, Longchamp est bien pratique pour cela même si une partie du circuit est dans le noir mais pour moi qui ne supporte pas particulièrement l'enfermement c'est toujours mieux que le HT. Et les gens sont plus facilement abordables que le week-end où ce circuit ressemble au périph', ce qui me pousse bien souvent à partir en Chevreuse le samedi et le dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BLANGUERNON Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 il m'arrive d'aller rouler de nuit en semaine de 06h00 à 08h00, il faut qu'il fasse sec et surtout il faut trouver la motivation pour y aller ! je roule alors le plus souvent sur une boucle sécurisée de 5-6 km autour du parc de la citadelle de Lille et parfois je mets le nez dehors vers Wambrechies et Verlinghem...quand j'étais rennais ( long time ago ! ) je roulais le soir avec d'autres sur le campus universitaire .... existe t'il quelque chose d'équivallent sur l'agglomération lilloise, je pose la question ?bon week-end cyclisteDidier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 Le canal de l'Espierre (enchaîné éventuellement avec les bords de l'Escaut que tu connais bien) ne conviendrait-ils pas? Bon, il n'est pas éclairé, mais si tu disposes d'un éclairage performant, ça devrait aller… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 Le plus "chiant",ça doit être une crevaison en pleine cambrousse .Sinon rouler de nuit ,ça doit être ,d' autres sensations qui me tenteraient bien si j' en avais la possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril POTY Posté le 21 janvier 2012 Share Posté le 21 janvier 2012 +1 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 21 janvier 2012 Share Posté le 21 janvier 2012 J'en ai fait l'expérience dans une descente de col en pleine nuit, réparer sous la lumière de l'éclairage du vélo ce n'est pas génial. Depuis je prend la frontale dans la poche, au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric PLANCHE Posté le 21 janvier 2012 Share Posté le 21 janvier 2012 je roule la nuit que sur la voie verte du canal de Bourgogne. Je n'ai déjà pas trop confiance aux voitures le jour alors la nuit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 21 janvier 2012 Share Posté le 21 janvier 2012 je pratique aussi le velo taf et je pars de nuit et je reviens aussi de nuit (l'hiver) j'ai rajouter un éclairage de roue et là senssations garanties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank SERR Posté le 21 janvier 2012 Share Posté le 21 janvier 2012 Il y a une quinzaine d'années je le faisais assez souvent pour rentrer du boulot, mon parcour passait dans les collines et montagnes d'Oakland et Berkeley. (500 mètres de dénivélation)Une chose primordiale est d'être éclairé comme un sapin de Noël avec un phare avant très puissant, malheureusement cet éclairage est cher. La sensation est similaire à rouler dans uns un tunel aucune vue periphérique si il n'y avait pas de lampadaire sur ma routeLes automobilistes faisaient bien plus attention que pendant le jour!Le seul proglème était quand je devais m'arrêter pour réparer une crevaison! (pas souvent heureusement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VALLE Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 je confirme que rouler la nuit n est pas toujours evident, et meme parfois risquer, mais bon quand on aime on ne compte pas.j essai de rouler tous les matin sur route de 6h30 a 7h30 tous les jours de l annnee quimporte la meteo , et tous les jeudi soir de 7h00 a 21h00 en vtt, la recette est simple un bon eclairage avant arriere et sur la route un circuit que tu reperes pour pouvoir eliminer tous les problemes nid de poule,plaque d egout,croisement,feu tricolores etc..... sur circuit tourne toujours a droite.a part ca le ciel etoiles, la plaine lune ,les animeaux noctures(sur leurs velo biensure),et aussi apres tout ca il faut aller bosser. car le dimanche c est velo.a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury WANNEZ Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 Pour moi un vrai plaisir : en ce moment c'est mini 150 bornes du lundi au jeudi pour le vélo taf et boucle le soir (le vendredi je prends la voiture ... fainéant que je suis 😛 ) . Le samedi et/ou dimanche je roule comme tout le monde la journée en sortie club ... Au début, je le faisais un peu obligé ... pour m'entrainer ... mais j'ai vite attrapé gout . Je ne supporte pas le home trainer . Alors que la nuit tu as des sentations vraiment différentes .J'ai cette année acheter une lampe VTT avec batterie déportée (2600 lumens !) .... Avec çà tu vois comme en plein jour , c'est vraiment un confort et une sécurité ! La lampe frontale pour les fuites éventuelles ... Un lampe arrière Led sur le casque , un rampe de 4 leds sur le sac à dos , une autre rampe arrière sur la tige de selle .... visible à + de 100mètres devant et derrière !Impossible de me louper ou il faut le faire exprès 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 avec tout ces clignotants ,fais gaffe tu risque d'être pris pour un ovni😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LE FLOCH1639476423 Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 Je suis content de lire que je ne suis pas le seul à apprécier de m'entraîner le soir dans la nuit. A Brest, en janvier-février et début mars, zone industrielle de Kergaradec, il y a une boucle assez rapide de 5km sur laquelle différents membres de clubs roulent ensemble, généralement le mardi et le jeudi.. Bien sûr sont obligatoires pour chacun chasuble et lumières avant/arrière, bien qu'il y ait des lampadaires presque partout. Le travail effectué sur cette boucle est excellent et même si on roule de nuit, il y a pas mal de repères pour se situer et évaluer ses sensations. Du coup on fait vite abstraction du manque de visibilité pour se concentrer avant tout sur ses efforts. Bien sûr il faut toujours faire attention aux voitures mais après 1 heure 15 d'efforts dans une relative fraîcheur on ressent de superbes sensations. Cela remplace pour moi efficacement des entraînements sur home-trainer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés