Aller au contenu

Finalement...


Alain GACOIN

Messages recommandés

Très beau Milan San Remo, une vrai course de guerriers avec un beau vainqueur !!! après on peut refaire la course mille fois, je pense qu'il faut avoir fait du vélo une fois dans sa vie dans ces conditions là pour comprendre la course... je pense qu'ils étaient tous à fond, Chavanel à bien tenté, mais il était un peu court dans le Poggio, Sagan était le plus fort mais aussi le plus fébrile, Cancellara lui a mis la pression et il a craqué en lançant le sprint de beaucoup trop loin !

Un peu décu par Vockler, pourtant un guerrier, qui a été présent aux avant postes, mais qui a buté dans le final, Offredo un peu court, Bardet excellent et que dire du Cav, qui a tombé les jambières pour prendre le couteau entre les dents et s'accrocher pour basculer à 15 secondes des meilleurs en haut du Poggio... Mais bon dans son ile de Man il est habitué à ces conditions extrêmes !

Chapeau à Ciolek qui a su se mêler à la bagarre et suivre Sagan dans le Poggio

Pour revenir sur l’éternel sujet Bein Sport, chapeau bas, 3 heures de retransmission sans rien louper, pas une seule coupure pub, un podium en intégral, et un duo de commentateur tout simplement excellent.

Belle après midi d'une course sans pitié pour les plus faibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagan a fais une énorme bourde de lancer son sprint en voulant passer directement Chava qui venait de derrière.

 

Il aurait du sauter dans sa roue, et ensuite mettre une patate, il ne peut s'en prendre qu'a lui c'est vraiment dommage...

Cancellara a couru vraiment bizarement, en sachant qu'il n'avait aucune chance dans le sprint final, il n'a presque rien tenté et n'a fais qe sucer la roue de Sagan dans le final. Fabian n'aime pas Peter, mais ce sentiment lui a fais perdre de vue le sens de la course dans le final, encore dommage.

 

Au final, c'est celui qui a couru le plus intelligemment qui l'emporte, pas le plus fort. Ca fait parti du métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Ciolek à profité du travail de Sagan... Cancellara et Sagan ne s'apprécie pas du tout, et le suisse avait déclaré cette semaine qu'il ne relaierai pas Sagan dans le final ! Chose promise chose faite, Cancellara n'a pas répondu à une seule attaque, laissant et c'est flagrant sur les images (puisqu'il s'écarte plusieurs fois exprès) Sagan courir après chaque fuyard...Cancellara ne bougera qu'une seule fois, c'est pour aller chercher Sagan avec d'ailleurs l'aspiration d'une moto de la télé !

Après Ciolek a laissé faire comme les 3 autres, laissant les 2 autres s'entredéchirer !

Maintenant peut être que Sagan dérange par sa personnalité et son extravagance mais nul doute que le Suisse devra s'habituer parque le Slovaque n'a que 24 ans !

Et je pense que ce soir, la hache de guerre est définitivement déterré entre ces deux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...