Aller au contenu

Taille Ekoi Vetement et casque


Cédric COUROUBLE

Messages recommandés

BonjourJ'ai lu quelques infos sur la taille des vêtements ekoi qui date un peu donc c'est pour avoir des avis plus récent.

Ayant fait l'acquisition de mon vélo, il faut maintenant s'équiper.

Je mesure 1,75m pour 77kg et en taille de pantalon je fais du 42.

Donc d'après leur grille de taille je m'oriente vers du Lpour le cuissard et maillot.

Est ce q'il y a des possesseurs de ce matos qui pourrait m'éclairer.

De plus concernant les casques quels sont vos retours d'utilisateurs, est ce que certain d'entre vous ont tenté l'achat par le net sans l'essayer ?

Merci

Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tailles chez Ekoï, c'est complètement aléatoire.

D'un modèle à un autre ce n'est pas taillé pareil.

Le "competition2" le "competition 3" le "performance" le "prestige", rien n'est pareil.

Il faut déjà voir avec le tableau de tailles, puis essayer dans un showroom.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

       Les maillots ça va encore mais les cuissards je confirme de la grosse merde . J'ai un bon d'achat de 10 euros  chez ékoi , j'ai voulu acheter une paire de gant à 9 euros résultat il me demande 7 euros de frais de port , gros foutage de gueule ça pèse rien je sais pas si je vais l'utiliser en tout les cas ékoi c'est terminé pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateur (entre autre) d'Ekoi, je trouve que les fringues taillent comme du Santini ou de l'Assos, avec les mêmes disparités d'un modèle à l'autre.
Pour les casques par contre, ça "chausse" plutôt grand.

En cas de problème de taille, tu trouves, dans le colis, un bon de retour déjà préparé (ça, ça ne se fait pas partout).

Quant aux critiques... C'est pas assez cher mon fils. Donc c'est forcément pas bon pour certains.
En fait, le rapport qualité/prix est plus qu'intéressant. On en a largement pour son argent et les produits remplissent leur office et tiennent en général bien dans le temps.
Après, on devrait pas vraiment comparer un cuissard à 69 euros avec un autre à 140. Quoique...

Pour la marque écrite en gros, c'est vrai qu'il faut aimer. Mais bon on le sait avant d'acheter vu que les photos présentent l'article sous toutes les coutures. On peut décemment pas considérer ça comme un défaut caché non ?

Enfin, pour reprendre une critique vue plus haut et qui m'a fait rigoler, je pense effectivement que le but d'Ekoi est bien de se faire du blé. Mais je pense aussi que c'est le but de TOUTE entreprise. Ekoi c'est pas non plus une filiale de MèreThérésa.com. Y'en a vraiment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😛je vois que ce genre de discussions peut durer une enternité!! comme toujours!!

je trouve que Angelo est un peu trop taquins la dessus!! c'est petit!!

Moi qui suit un fidèle d'ekoi!! je trouve qu'ils ont des defauts comme tous fabricants de vetements pour velo!! Mais en attendant c'est la marque dominante sur les cyclos!!! comme quoi la majorité des cycliste apprecie le design et la gamme de choix Ekoi!! pour un prix largement abordable pour tou cyclos!!!

En gros, c'est de bon vetement!! il est vrai qu'il faut prevoir une taille au dessus!!, moi qui prend du M , chez eux, je commande en L !! est c'est nickel!!

voilouuuuu!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff qu'est-ce qu'il y a comme grinceux aigris.

J'ai testé les produits Ekoï sur la Corima il y a 2 ans et depuis je ne me passe plus de cette marque.

Les prix sont accessibles, la coupe des vêtements est sympa.

Je n'ai pas à me plaindre de la qualité, bien plus confortabler que le Norêt fourni par mon club.

Il est vrai que les tailles changent d'une collection à l'autre.

Quand j'ai un doute, j'appelle ou j'envoie un mail, je n'ai jamais été déçu.

De toute façon, si ça plait pas ou si ça taille mal, tu peux renvoyer gratuitement le produit.

Qui propose ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ni bon, ni mauvais mais parfait pour celui qui a le cahier des charges correspondant à ce produit .

Maintenant, pourquoi, on en voit autant la semaine à l'entrainement, chez des coursiers, des cyclos, sur des cyclosportives ?

Pourquoi, des gars qui roulent 12000 kms/an ont essayé et renouvellent chaque année ?

C'est si pourri que çà? Et puis parle t-on des modèles 2010, 2011, 2012, 2013 ?

Le lycra noir, pour moi, a tendance à blanchir un peu.

Au niveau des gros logos, effectivement, je respecte les goûts et les couleurs.

Les peaux, fines au début sont de mieux en mieux (voir la HT90 sur les competitions3).

Bon, un ensemble cuissard maillot à 109 €, çà va.

mais, c'est sûr ce ne sera pas la même qualité de coutures, de lycra, de sublimation que des ensembles à 300 €.

Il faut voir ce que l'on recherche. Plusieurs tenues pour rouler tous les jours de la semaine et avoir une garde robe suffisante sans se ruiner. Maintenant, si quelqu'un qui roule 6 jours de la semaine peut s'offrir 6 tenues été à 300 €, 6 tenues hiver à 450 €, pourquoi pas.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tailles  sont un peu aléatoires selon les modèles, c'est vrai ,  c'est souvent petit, mais pas toujours.  La première chose à regarder, c'est le tour de poitrine, ne te fie pas trop aux tailles en cm.

Pour la qualité, c'est ni mieux ni moins bien qu'ailleurs  pour les vêtements, d'ailleurs on retrouve les mêmes "peaux" sur d'autres marques  : ça s'use comme le reste , certains modèles sont plus ou moins bien (j'ai certains articles depuis longtemps, des gants hivers, des lunettes, un de mes cuissards, etc. , d'autres  ont moins bien tenu  )   mais souvent on peut les acheter bien   moins cher car il y a souvent des promos. Certains commentaires ici sont excessifs, tout comme son excessives certaines louanges.

Les casques sont plutôt mieux à prix égal ou inférieur je dirais même que le premier casque qui ne me gênait pas était un casque Ekoi, hélas flingué sur chute. J'en ai un autre acheté moitié prix , très confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...