Quentin MARQUET Posté le 17 mars 2013 Share Posté le 17 mars 2013 J'aimerais savoir les principales différences entre ces deux paires de roues, étant donné que la Tricon est donné pour 1500 grammes et 950E, et la Dicut 1460 grammes et 850E ??Laquelle est la plus récente, la plus rigide, a le meilleur profil aéro et les meilleurs roulements ? Les deux sont=elles compatibles pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 mars 2013 Share Posté le 17 mars 2013 Trés bonne question, j'ai la tricon, c'est une roue de grimpeur et non aéro, les roulements sont fabuleux, mais les rayons, opposés à la cassette, fragiles. La Dicut doit être le nouveau modèle qui la remplace, le concept du rayonnage et du moyeu a changé, à savoir s'il n'était pas satisfaisant, mystère, moi je trouve les tricons fantastiques, comme je ne pratique que le vélo en montagne, je ne peux pas imaginer mieux, en rigidité et légèreté. J 'aimerais aussi par curiosité connaître les caractéristiques de la dicut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin MARQUET Posté le 18 mars 2013 Auteur Share Posté le 18 mars 2013 Dans ce cas il serait intéressant de savoir si la Dicut est réellement supérieur ou au moins égale à la Tricon, car elle est tout de même 100€ moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin MARQUET Posté le 20 mars 2013 Auteur Share Posté le 20 mars 2013 Up, personne ne possède la RR 21 sur ce forum ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin MARQUET Posté le 21 mars 2013 Auteur Share Posté le 21 mars 2013 Comment ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 A chacun son opinion. en 3 ans d'utilisation on m'a changé 1 rayon fin , mais cassé par le mécano, à ce sujet je ne sais s'il manque de doigté ou si ces rayons sont vraiment trop fragiles, mais en tout cas il ne faut pas rouler comme un bourrin avec ça, et ne pas excéder, disons, les 75 kgs. Pour ma part ils ont remplacé des shimano 600, bcp trop souples et j'avais fendu la jante arrière, ce qui ne m'était jamais arrivé, mais il faut bien commencer une fois! Au niveau rayons, je les trouve vraiment fins côté opposé à la cassette, mais probablement supertendus, et légers, toujours cet argument pondéral, qui cause bcp de soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin MARQUET Posté le 21 mars 2013 Auteur Share Posté le 21 mars 2013 Effectivement si elles sont fragiles c'est embêtant pour des roues de ce prix . En tout cas les RR 21 ont un design du moyeu complètement différent, peut-être que le problème est réglé ?? Il serait vraiment intéressant d'avoir un retour sur celle-ci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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