Aller au contenu

DT 1450 Tricon VS RR 21 Dicut


Quentin MARQUET

Messages recommandés

J'aimerais savoir les principales différences entre ces deux paires de roues, étant donné que la Tricon est donné pour 1500 grammes et 950E, et la Dicut 1460 grammes et 850E ??

Laquelle est la plus récente, la plus rigide, a le meilleur profil aéro et les meilleurs roulements ? Les deux sont=elles compatibles pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne question, j'ai la tricon, c'est une roue de grimpeur et non aéro, les roulements sont fabuleux, mais les rayons, opposés à la cassette,  fragiles. La Dicut doit être  le nouveau modèle qui la remplace, le concept du rayonnage et du moyeu a changé, à savoir s'il n'était pas satisfaisant, mystère, moi je trouve les tricons fantastiques, comme je ne pratique que le vélo en montagne, je ne peux pas imaginer mieux, en rigidité et légèreté. J 'aimerais aussi par curiosité connaître les caractéristiques de la dicut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun son opinion. en 3 ans d'utilisation on m'a changé 1 rayon fin , mais cassé par le mécano, à ce sujet je ne sais s'il manque de doigté ou si ces rayons sont vraiment trop fragiles, mais en tout cas il ne faut pas rouler comme un bourrin avec ça, et ne pas excéder, disons, les 75 kgs. Pour ma part ils ont remplacé des shimano 600, bcp trop souples et j'avais fendu la jante arrière, ce qui ne m'était jamais arrivé, mais il faut bien commencer une fois! Au niveau rayons, je les trouve vraiment fins côté opposé à la cassette, mais probablement  supertendus, et légers, toujours cet argument pondéral, qui cause bcp de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...