Guy RUDOLFF Posté le 16 janvier 2012 Share Posté le 16 janvier 2012 Je serai curieux de connaitre vos recul de selle, Moi pour un EJ de 795 et une taille de 170 j'ai du 58 (bec de selle) d'après vous est-ce correct ???Merci pour vos réponse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ESPANET Posté le 16 janvier 2012 Share Posté le 16 janvier 2012 Bonjour, ton recul de selle semble être "normal" d'aprés ce tableau:http://auguste.hurgon.pagesperso-orange.fr/choisirsonvelo.htm Personnellement je fais 880mm d'entre jambe (pour 1,82m) est 78mm de recul de selle, que j'ai réglé avec la méthode de l'axe de pédale qui passe par la pointe de ma rotule (avec les manivelles à l'horizontales) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LANDELOOS Posté le 16 janvier 2012 Share Posté le 16 janvier 2012 Entrejambe 81cm pour 1.70,j'ai 56mm de recul de selle pour une selle de longeur de 27,8cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRUYER Posté le 21 mars 2014 Share Posté le 21 mars 2014 1.69m 81.7 d'entrejambe et mecacote me conseille 5.5 cm .6.1 cm de recul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy BOUCHER Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 Bonjour,pour le recul de selle il faut tenir compte du creux de selle!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 Je ne comprends pas pourquoi on prends cette mesure au bec de selle! Toutes les selles n'ont pas la même forme , ni la même longueur! Sur l'étude posturale de bikefitting, on le mesure depuis le creux de selle, après avoir déterminé la valeur de l'EJ et de l'angle idéal du tube de selle (par rapport à l'horizontale), on multiplie l'EJ X cos ANGLE et on trouve le recul au creux de selle. Sur une aliante le creux est plus en arrière par rapport à une SLR par ex, donc votre valeur n'est pas plausible? J'ai vu sur votre schéma que pour 82, R=6,4cm, si le creux de la SLR se trouve à 12cm par ex et celui de l'aliante 15 par ex, si l'on place les 2 selles à 6,4 on sera 3cm en arrière sur l'aliante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés