Nicolas CRESPEL Posté le 11 mars 2013 Share Posté le 11 mars 2013 Bonjour, Je dispose de roues mavic ksyrium élite de 2005 qui affichent 60000kms. Existe-t-il un risque et faut-il les changer? Elles ne sont pas voilées et ne les ai pas du tout entretenues. Merci Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 11 mars 2013 Share Posté le 11 mars 2013 tu travaille chez Mavic ou quoi ,loll non sérieusement regarde ta bande de freinage, il doit y avoir des témoins d'usure ( petit trou ) de mémoiresi il n'apparaissent plus c'est que l'usure de ta jante est vraiment limite..++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 mars 2013 Share Posté le 12 mars 2013 Surveille l'apparition de fissures sur les bandes de freinage surtout nà l'avant; de toute façon tu seras prévenu par des à coups au freinage.Après avoir roulé relâche la pression dans ls pneus pour les garder un peu plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 12 mars 2013 Share Posté le 12 mars 2013 Bonjour,Bah mon père avait une paire de mavic des cosmic et elle sont fait 80 000 kms sans entretient , une fois je croixpour le voile . Donc contrôle les témoins sur le flanc sinon RAS . Reconversion pour l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 12 mars 2013 Share Posté le 12 mars 2013 Bonjour, je suis étonné d'arriver à un tel kilométrage. De mon côté, je remarque toujours que les surfaces de freinages se marquent et s'usent.Ou alors vous ne freinez jamais.Des roulements, çà peut se changer et s'entretenir.des rayons, çà se changent.Mais des flancs de jante de 80000 kms 😲Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 12 mars 2013 Share Posté le 12 mars 2013 Les flancs de jante de vrai crevasse .Je ne sais pas si il a encore les roues sinon je posterai une photo .Sinon un jeu transversale important aussi et la roue libre attention la déformation .Il a aussi un autre vélo un gitane de l'époque blanc et jaune . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 mars 2013 Share Posté le 14 mars 2013 Pour le freinage tu as raison; çà dépend des cyclistes et des conditions météo.Si tu n'utilises pas tes meilleures roues quand il fait moche (= humide) tu va battre des records de km avec les jantes.Pour les cyclistes c'est la même chose si tu freine brutalement sans anticiper progressivement forcément patins et jantes morfleront plus vite!Un indice : la fréquence de changement des patins.Moi par esxemple je change (patins DA) tous les 10000 km environ (avec montagne et valloné); mes jantes ont 50000 km et ne sont pas encore au témoin d'usure, d'autres avec les mêmes jantes ont du changer avec moitié moins de km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 mars 2013 Share Posté le 14 mars 2013 "Un indice : la fréquence de changement des patins."Certainement aussi la qualité des patins, car des patins très dur "rongent" certainement plus l'alu que des patins plus tendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 14 mars 2013 Share Posté le 14 mars 2013 bonjour,j'ai fait 50000 kms avec , les jantes étaient très marquées , par sécurité changement de patins tous les ans soit environ 6200 kms .je freine beaucoup en descente ...............et en Savoie il y a beaucoup de descentes , les routes sont aussi "pourries" en hiver ( graviers , sel ...) ............par contre aucun voilage , ni bosses , ni rayon cassé pendant 8 ans .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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