Aller au contenu

Mes roues ont 60000kms


Nicolas CRESPEL

Messages recommandés

Bonjour, je suis étonné d'arriver à un tel kilométrage. 

De mon côté, je remarque toujours que les surfaces de freinages se marquent et s'usent.

Ou alors vous ne freinez jamais.

Des roulements, çà peut se changer et s'entretenir.

des rayons, çà se changent.

Mais des flancs de jante de 80000 kms 😲

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage tu as raison; çà dépend des cyclistes et des conditions météo.Si tu n'utilises pas tes meilleures roues quand il fait moche (= humide) tu va battre des records de km avec les jantes.

Pour les cyclistes c'est la même chose si tu freine brutalement  sans anticiper progressivement forcément patins et jantes morfleront plus vite!Un indice : la fréquence de changement des patins.

Moi par esxemple je change (patins DA) tous les 10000 km environ (avec montagne et valloné);  mes jantes ont 50000 km et ne sont pas encore au témoin d'usure, d'autres avec les mêmes jantes ont du changer avec moitié moins de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai fait 50000 kms avec , les jantes étaient très marquées , par sécurité changement de patins tous les ans soit environ 6200 kms .

je freine beaucoup en descente ...............et en Savoie il y a beaucoup de descentes , les routes sont aussi "pourries" en hiver ( graviers , sel ...) .

...........par contre aucun voilage , ni bosses , ni rayon cassé pendant  8 ans .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...