Aller au contenu

JALABERT !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Georges, dans le temps, il y avait des 4l, des ami 6, des Dyanes, des 2 cv, qui roulaient pas bien vite, qui faisaient plus de bruit, il y avait moins de circulation. Les gens étaient plus détendus. Le vélo était un sport populaire, ne suscitait pas la jalousie de l'argent. Il y avait du monde sur les courses pour voir les coureurs.

Bon, ce qui est positif, maintenant, c'est le portable pour appeler du secours si besoin, les pédales automatiques, le passages des vitesses aux cocottes, les matières textiles, les gps....

Bon, tu vois, je trouve aussi du positif à l'époque actuelles😄

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Georges, dans le temps, il y avait des 4l, des ami 6, des Dyanes, des 2 cv, qui roulaient pas bien vite, qui faisaient plus de bruit, il y avait moins de circulation. Les gens étaient plus détendus. Le vélo était un sport populaire, ne suscitait pas la jalousie de l'argent. Il y avait du monde sur les courses pour voir les coureurs."

Exact, Michel, mais il y avait 16 000 morts par an sur les routes, chiffre divisé par 4 et des poussières aujourd'hui (3 800 je crois pour 2012) ...

Tu vois, la mémoire "sélective et courte" a encore frappé - elle nous frappe tous (et toutes), rassure-toi, ne te rue pas chez le psy !    😇

NB : n'oublie pas les Frégate, Aronde, Dyna Panhard et autres Chambord, ni la fulgurante DS 19 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est tres dangereux aujourd hui,ce sont tous les moments d'inattention,solicités dans notre voiture et qui font que les automobilistes passent une partie de leur a ne pas regarder devant(telephones,gps,radio,et j'en passe)la preoccupation essentielle du conducteur n est plus forcemment la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais Georges, 16000 morts en voitures ! Içi, on parle de vélo ?!

Bon, je ne me ruerai pas sur le psy à 58 € la séance non remboursée. En ce moment, j'ai à faire avec mon épouse malade de son deuxième cancer métastasé. Mon meilleur psy est mon vélo, qui déclenche les adrénalines, endorphines salvatrices, et les copains pour éponger ma tristesse. 

Frégate... tu a oublié dauphine, 404 "pigeot mon zami !", etc...

Si la mémoire sélective nous frappe tous c'est que nous sommes tous humain et normalement équilibré 🆒

Bisous mon georgitou😆

Michou bidou

(non mon vélo n'est rose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Le pb des petites routes peu fréquentées c'est que souvent le peu de types en bagnole qui y sont roulent assez vite, étant seuls plus ou moins, et si t'as le malheur de croiser un de ces types lors d'un tournant dans une cote où tu roules pas vite, voire presque arrêté, il te fout en l'air comme une merde. Alors que sur les voies très fréquentés les types ont les sens plus en éveil, et font plus gaffe je pense. Enfin rien n'est simple.."

 

je suis de cet avis effectivement, je crains les routes trop désertes , ou les conducteurs isolés ont tendance à bombarder,  et en plus le risque c'est que le gars fasse un délit de fuite vu qu'il n'y a personne alors que sur une route plus fréquentée , il y a quand même plus de témoins éventuels .

 

pour ma part je roule en région lyonnaise et sur les axes assez fréquentés , je constate quand même que les gens font attention et s'écartent très fréquemment, je ne manque pas d'ailleurs de leur faire un signe de remerciement quand je constate la volonté affichée du conducteur de passer en sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il disait qu'en cas de chute avec un cadre carbone, c'était plus dangereux qu'avec un cadre alu car les morceaux de carbones pouvaient entrer dans la chaire!!!

Je me pose souvent la question : est il déja monté sur un vélo? Mais qu'est ce qu'il peut sortir comme anneries.

Figure-toi Didier que cela fut vrai à une certaine époque, celle des débuts des cadres carbone, début des années 80 donc, avant une meilleure maîtrise de l'incorporation ds les résines!
Il a juste un petit pb de décalage de qq décennies 😲
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Sylvain, le traumatisme crânien même quand il n'y a perte de connaissance que sur une période courte n'est pas anodin.

Pour ma part, il m'est arrivé y'a 5-6 ans de rester 1-2 h ds le cirage. Après personne autour de moi ne remarquait rien, mais moi je voyais bien - pendant un peu plus d'un an - que je n'étais pas totalement normal : oublis divers surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai été contraint de monter  sur mon vélotaf des pneus réputés pour leur résistance aux crevaisons mais qui me font perdre en rendement."

Tu mets 34" et 32 centièmes de plus du fait du rendement "moyen" de tes 28 au lieu de 23 ?

Ilfo saisir le ministre de l'Intérieur, Jo, c'est gravissime.     🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ce faire il peaufine donc sa condition. 12h50 donc, sur son vélo de compétition il descend la côte de Vignarnaud à allure respectable. Au même moment, en sens inverse, une BMW monte, son conducteur actionne le clignotant sur la gauche car il désire tourner chemin des Dames noires. On ne sait s'il est ébloui par le soleil mais il s'engage et coupe la trajectoire au cycliste qui ne peut éviter le choc. Laurent Jalbert heurte le côté gauche de la voiture et se retrouve disloqué huit mètres plus loin."

Extrait de l'article posté par O. Blanc.

Deux remarques : comment Laurent peut-il "heurter le côté gauche de la voiture" compte tenu des circonstances exposées ?? Quant à se retrouver "disloqué" ... on reconnaît là la tendance systématique des médias à utiliser des termes excessifs, cf. le "foin" autour des intempéries en Normandie en ce moment ...

Bon, le Jaja est costaud, il se remettra vite et sera sur le vélo dans moins de 3 mois, je prends les paris !  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas tout simplement un accident causé par une mauvaise perception de la vitesse de déplacement du cycliste. Il a peut-être pensé qu'il avait tout le temps de tourner. C'est assez sournois à gérer dans les grandes villes dès qu'on croise une voiture qui doit tourner, quand on est à du 30 ils pensent 15 et inversement. Il descendait sans doute à plus de 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi que je roule plus en semaine vers 18 H .

Il y a tout le monde qui rentre du boulot , alors le cycliste il a qu'à se serrer .

Les gens se prennent pour Loeb au volant , les voitures sont plus larges , plus grandes , faut bien serrer sur le côté et éviter de couper les virages .

Bref faut faire vachement gaffe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre gros problème dans ma région, cote d'azur, c'est que de plus en plus de voitures ont des vitres surteintees a l'avant et même le pare brise, impossible de s'assurer si le conducteur nous a vu . C'est très dangereux et aucune réaction de l'administration. J'anticipe de plus en plus et donc je roule de moins en moins vite, je privilégie les sorties en montagne avec des leds à l'avant et à l'arrière même de jour. Après je pense qu'il y aussi plus d'accident en vélo car de plus en plus de pratiquants aussi. De plus les nouvelles voitures ont des écrans vidéos tres grands sur lequel on peut visionner énormément d'informations, risque d'inattention pire que le tel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...