Aller au contenu

Here come the men in black...TEAM SKY.


Lindsay GUY

Messages recommandés

Pour l'ascension de le col D'Eze TT Richie Porte a developpe un peu pres de 6.2w/kg pour 19min 16seconde.

That's clean.

Je n'ai pas sous la main les infos pour vérifier ces 6,2 W/kg de Porte. 
Toutefois je te fais remarquer que même si un très bon coureur peut certainement produire 6,2 W/kg sur 19', cela ne veut pas dire que tout coureur qui produit 6,2W/kg pendant 19' est forcément à l'eau claire.
Ne souffrirais-tu pas de l'équivalent anglais de la franchouillardise? (Je sais que Porte vient de Tasmanie, mais bon, c'est juste un descendant d'exilé anglais)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais pas le 'sporting rivalry' entre Angleterre et Australie,mais c'est fait avec une bonne ambience.

Par contre tu a pas remarque que un francais Peraud a fait troisieme en GC a 1.21,un tres belle performance,surtout avec le support avec un equipe moin fort que Team Sky.

Mon info viens de Jonathan Vaughters,j'ai confiance en lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu a pas remarque que un francais Peraud a fait troisieme en GC a 1.21,un tres belle performance,surtout avec le support avec un equipe moin fort que Team Sky.

Exact et une chute au départ du clm.

Mon info viens de Jonathan Vaughters,j'ai confiance en lui.

Moi aussi j'ai plutôt confiance en Vaughters, et en général ses affirmations sont exactes, mais je referai quand même mes propres calculs ds quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement le juge civil est competent pour juger les affaires sportives mais en plus il est lie par le reglement et seulement par le reglement . c'est a dire qu'il ne peut condamner pour un dommage cause sans infraction au regles du jeu, le reglement sportif a donc force de loi. on va meme plus loin, le juge n'est pas tenu par la decision de l'arbitre. si l'arbitre dit qu'il n'y a pas faute, le juge peut dire qu'il y a faute quand meme et condamner. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Navi,

ton calcul ne tient pas compte de ce que cette ascension est loin d'être régulière.

http://www.velowire.com/article/544/fr/update---le-parcours-de-paris-nice-2012-selon-les-dernieres-rumeurs.htmlce 

Le profil reproduit ci-dessus montre que selon A.S.O. LES %AGES DES KM SUCCESSIFS SONT DE 

7,7  8,5  5,6  3,8  3,3 7,0 5,9 5,6 1,2 et 0% pour les 0,6 km restant.

Par ailleurs les altitudes de départ et d'arrivée citées par ASO sont de 36 et 501m, soit une différence de 465m

alors que la somme des %ages par km donne 486 m 😕

(C'est bien connu ASO et les altitudes ...)

Il est évident que les coureurs changent de position sur les km 4-5 et les derniers 1,6 km.

Donc il faut varier le SCx ds le calcul.

Au final la précision du calcul sera médiocre.

Mais je vais te donner qq chose en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier avant le clm j'avais fait le calcul du temps que mettrait un coureur de 70 kg + 8kg équipement développant 455 watts (6,5 watts/kg)

1,19 air densité
SCx = 0,35 m^2 pour km1, 2, 3, 6, 7, 
SCx = 0,3 m^2 pour km 4, 5, 8, 9 à 9.6
J'avais trouvé le même profil que plus haut ici:
http://www.letour.fr/2012/PNC/LIVE/f...par_etape.html

Les temps sur les km successifs sont en secondes :

155 166 129 106 101 146 132 128 et pour le 1,6 km final regroupé avec 0,75% de pente 128 secondes
Soit un total de 1191 secondes ou 19'51"
Comme la résistance de l'air représente 28% du total ,  127 watts, on peut avoir une erreur à ce titre pour les km 4,5 et 8 à 9,6 (463 s. d'effort) de peut-être 25 watts, soit moyenné sur 1191 secondes environ 10 watts.
Par ailleurs l'incertitude sur la dénivelée est de l'ordre de 4% (j'ai pris l'option haute) et cela porte sur 455-127 = 328 watts.
Soit env. 13 watts.
Il se pourrait donc que mon protocoureur n'ait besoin que de 455-10-13 =432 watts pour faire 19'51" (328 watts +104 watts)
Soit 6,17 watts/kg.
Pour 19'16" (1156"), 3% plus vite
Il faut produire 3% en plus sur les 328 watts et 9% en plus sur les 104 watts,
soit 19 watts en plus ou 451 watts ou 6,44 watts/kg.
(marrant au final je tombe sur la même valeur que toi)
(Je suppose que j'avais tenu compte des pertes de transmission de 2,5%)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce site c'est sûr mais il faut bien tout lire

 

Oui mais tu dois savoir que faire du 1465 m/h sur une pente de 4.9% là c'est du très haut niveau. D'ailleurs un 6.44 w/kg c'est du très très haut niveau.

Il a y une corrélation forte entre la VAM et la pente !!!

http://vo2cycling.fr/media/kunena/attachments/62/relationVAMPUI-Poids.xls

http://vo2cycling.fr/ENTRAINEMENT/75443-Rapport-puissance/poids-et-VAM.html

http://vo2cycling.fr/evaluation/Entrainement/evaluation/Vitesse-ascensionnelle-VAM.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site qui donne des infos intéressantes sur l'ascension et qui corrobore pas mal de ce qu'on a vu ailleurs:

http://www.cyclo-challenge.fr/col.php?Id_col=156&PHPSESSID=6befad52bdd15878f1d2378f8a284882

Par ailleurs comme je suis chez moi, j'ai accès à l'estimation de la puissance développée par Moncoutié en 2001, il avait fait 4ème à 42" sw Frigo et en 20'35". L'estimation est celle de Portoleau ds (Pouvez-vous ...)

Pour 69 kg + 9 kg il calcule 455 watts.

Cette année-là il parcouraient 600 m sur le plat avant d'attaquer la bosse. On peut donc estimer que son temps d'ascension était d'environ 19'50" (-45 s pour les 600 m de plat). (Moncoutié a fait 20'11" en 2012 sur le parcours 2013)

Donc 6,6 watts/kg pour 19'50!

Il est possible que Porte ait disposé d'un vélo 1kg plus léger.

Mais pour faire 19'16", en ne tenant compte que du rapport des temps, cela demande au bas mot 6.8 watts/kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu ergotes Bernard ! J'ai moi même eu accès à plein de SRM et la corrélation au calculateur est excellente.

Après 6.5 ou 6.8 on n'est plus à ça près.

Ce que je trouve toujours étrange, c'est que les anciens pros perdent rapidos 1 W/kg et surtout la grande nouveauté c'est qu'ils fatiguent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 6.5 ou 6.8 on n'est plus à ça près

Pas d'accord car on est autour du maximum réalisable à l'eau claire sur un effort d'une 20aine de mn.

David Moncoutié est ce que la France a produite de mieux comme grimpeur au cours des 15 dernières années.

Ses performances sur des clm en côte sont cohérentes entre elles; j'ai diverses raisons de penser qu'à son meilleur niveau il avait un VO2 max d'environ 88 ml/mn.kg. Il est donc à 4% de ce qu'on peut espérer faire de mieux ds le cyclisme. Il est au niveau de Bahamontès.

Mottet n'est pas loin en-dessous. Jeff est à ce niveau de façon épisodique, mais difficile de croire que c'était ss pharmacie, idem pour Fignon. 

Au-dessus tu as qui? Pas grand monde : Hinault, LeMond, Merckx, peut-être Sean Kelly. Mais ils sont au mieux 2-3-4% plus haut.

Donc si le chiffre réel pour David M. au sommet de sa forme c'est 6,6 watts/kg sur 19', je regarde avec beaucoup de suspicion qq'1 qui est 3% plus haut et qui n'a pas à 28 ans toute une série d'autres résultats qui s'en approchent (Porte pour le nommer)

PS : si tu qq fichiers SRM particulièrement intéressants à partager je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de VO2MAX !

Je connais un gars à 66 qui vaut 07h10 au grand raid Cristalp et d'autres qui sont derrières avec 10 points de plus.

Certains 1ère cat ont 65 et d'autres stagne en 2/3 avec de VO2 plus flatteuses !!!

Quentin Leplat en parle ici:

 

Pour les SRM je vais fouiller dans mes archives ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.veloveritas.co.uk/2013/04/24/david-walsh-interview2/$

Dans cet entretien David Walsh révèle que la puissance développée par Porte sur le Col d'Eze était de 400 watts exactement.

Soit 400 w/62 = 6.45 watts/kg.

Exactement la valeurs que Navi avait calculée un peu plus haut.

Le col d'Eze n'est vraiment pas le terrain idéal pour ce genre de calculs. mais malgré ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...