Aller au contenu

Fmax à 192 à 38 ans...Normale ????


Messages recommandés

À 50 ans la limite ne sera pas uniquement pour un sportif la fréquence cardiaque max mais la faculté aux coronaires à supporter la pression artérielle, très peu de personne y pense mais c'est un facteur très important d'accident, donc à suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tout le monde dépasse cette valeurs alors?

parce que les gens continuent de fumer alors qu ils savent que le cancer du poumon les guette !!! et on citera toujours le contre exemple du papy qui est centenaire et qui a toujours fumé son paquet de gitane

Souvent les cyclistes pensent qu un coeur qui peut aller haut en frequence est signe de performance potentielle et certain  s étonnent ou s inquietent de ne pas depasser lors de l effort certaines frequence et font la confusion entre cette valeur de securité generalement reconnue dans le milieu medical (220-l age) et la frequence maximale qu ils obtiennent lors d un effort maxi .Au delà de certaines frequence elevées le coeur comme une pompe perd son efficacité et paradoxalement doit encore augmenter sa frequence pour tenter d assurer un debit fonctionel sans y parvenir

pour résumer  et shematiser l entrainement debuté top dans la vie du sportif en travaillant en endurance va augmenter le volume du coeur (de la pompe) va par la meme diminuer la frequence de repos ( le coeur a besoin de battre moins vite pour assurer le debit de repos et lors d un effort pour la meme frequence cardiaque d effort va assurer un debit plus elevé donc plus performant

Par ailleurs l entrainement tend a baisser la frequence de repos et la frequence obtenue lors d un meme effort la pression arterielle tend elle aussi a baisser l ors de le ffort maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que la règle n'est pas "220 - l'âge" mais "(220 - l'âge) +/-10%".

Je suis parfaitement dans ces zones-là : 220-40 = 180 + 10% = 198, pour la valeur théorique ; au dernier test d'effort, j'ai atteint 200 et sur le cardio je suis pile-poil à 198.

Comme quoi la règle ne doit pas être si fausse que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais exagérer mais pour bien faire non seulement à partir de 50 ans il faudrait avoir la valeur de la fréquence cardiaque mais aussi la valeur de la tension. Sur de gros effort continu , elle peut avoisinner les 22, 24 valeurs très élevés. Il existe des bracelets prévus à cet effet.

Un test à l'effort est donc nécessaire tous les 2 ans surtout lorsque l'on fait essentiellement de la montagne avec des efforts intenses sur plusieurs heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien longtemps que la formule 220-age n'est plus considéré comme vraie. Il y a des tas d'autres formules qui existent, voir par exemple sur la page wiki:

http://en.wikipedia.org/wiki/Heart_rate

 

Toutes les formules 'sérieuses' donnent des écarts types, ce qui est normal car ces formules proviennent d'études sur des échantillons. Si '220-age' est aussi célèbre, c'est que c'est la plus simple à mémoriser.

Bon puisque apparemment il faut citer une étude scientifique, en voila une : http://faculty.css.edu/tboone2/asep/Robergs2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il existe des bracelets prévus à cet effet. C est vrai ce serait l ideal  de prendre la pression arterielle sur le velo pendant l effort mais ils sont peu pratiques et souvent d une fiabilité discutable mais ce que tu ecris est essentiel c est la montée en pression arterielle qui est aussi tres importante et aller au delà de certaines pressions augmente le risque de plus les "organes nobles" cerveau foie glandes endocrines etc souffrent d une pression trop elevée et cette notion de 220- lage corrèle la pression arterielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluspart du temps  lors d une epreuve d effort le cardiologue ne va pas au delà de 220-l age ....en fait si sur le cycloergometre meme en dehors de toute pathologie la personne fait n accident cardio vasculaire et qu il depasse ces limites il va devoir s expliquer aupres de son assureur.... Ce qui explique la "frilosité " des cardiologue a nous pousser au delà de ces limites de securité Et en ce qui me concerne j en suis le premier a le regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'epreuve d'effort que je partique est basée non pas sur la limite cardiaque mais sur la période assez courte 2 a 3 mn pendant laquelle je suis en anaerobie.

Au moment d'entrée dans cette période bien ciblée par rapport à l'analyse des échanges respiratoires, la fréquence max est relevée ainsi que la puissance max et ensuite pendant trois minutes c'est le très gros effort avant l'effondrement.

Généralement si des problèmes apparaissent sur les courbes avant d'atteindre les valeurs Max  l'arrêt de l'effort est immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon âge 48 ans. Je faisais de la CAP , deux à trois semi par an, puis arrêt suite pb aux genoux , donc je suis venu au vélo il y a deux ans environ. Pour retrouver l'intensité de l'effort de la CAP, mon parcours en vélo est essentiellement de la montagne, ceci dit pas trop le choix aussi sur la côté d'azur, compte tenu du trafic routier pendant la haute saison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 ans............ veinard !

J'en aurai 60 dans 2 mois, mon max est à 192. Bon, pas longtemps, et nécessite un temps de récup' évidemment...

Conseil du toubib : ne pas dépasser 150 de moyenne sur une sortie de 3h et "éviter de trop dépasser les 170".

A côté de ça, j'ai un collègue marathonien qui ne peut pas dépasser 140.

Alors les normes et les moyennes, pfff... ce ne sont que des indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...