Aller au contenu

Fmax à 192 à 38 ans...Normale ????


Messages recommandés

J'ai toujours remarqué que ma FCM etait plus élevée l'hiver qu'en pleine saison, comme la FCR. Il faut savoir que l'entraînement en endurance a aussi tendance à faire baisser un peu la FCM, à fortiori si aucune intensité ni changements d'allure à l'entraînement ne sont réalisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La règle des 220 - l'âge est à mettre aux oubliettes"

sur quelle etude scientifique tu te base pour dire celà?

 220-l age s applique dans tous les cas de figure sauf si une epreuve d effort peut eventuellement modifier ce chiffre

 l activité physique reguliere  en elle meme ne met pas a l abri d accidents cardio vasculaires  si on en voit moins chez les sportifs c est parce qu ils ont generalement une hygienne de vie qui les preserve ( non fumeur,pas de surchage ponderale etc)

ce n est pas parce que le coeur entrainé va battre plus lentement que l elasticité des arteres ne va pas diminuer avec l age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut strictement rien dire , ça varie selon l'état de forme, et ce qui compte c'est la vitesse de récupération. Sans être  en superforme, loin de là, je suis monté à 192 ou 194  la dernière fois que je l'ai fait sur HT , vers 49 ans. Au repos, je suis autour de 60 , mais quand je suis mieux entraîné, bien dormi, en vacances,  je suis autour de 54 au petit matin. Et très régulièrement, quand j'essaie de suivre des plus forts que moi, je vois le cardio autour des 180 ou + . Mais je me "crame" , je lâche j'ai du mal à reprendre, quand je suis à court de forme.

Ce qu'il faut regarder, c'est la récupération. C'est d'ailleurs pour ça que je suis passé au cardio, pas pour faire des plan d'entraînement. Quand j'ai fait une montée longue , dure , je regarde le cardio juste après. Si les puls retombent assez vite dans la descente, c'est bon signe...

 

Quand je courais, un des principaux tests, toujours d'actualité je pense, était l'indice de Ruffier , qui indique l'écart entre montée entre repos/effort/ récupération. En gros , si tu es à 65 au repos, que tu montes à X.. pulsations, et que tu redescends à 65 une minute après, c'st très bien... Je schématise bien entendu. Même tests à l'armée pour l'accès à certain stages  un peu "rudes" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne question est "pourquoi on ne doit pas depasser 220-l age de FCM" en fait passé 190 bpm à pres de 50 ans le coeur perd de l efficaité il ejecte moins de sang lors des contractions l orsquelles sont trop raprochées les oreillettes n ont pas le temps de se remplir efficacement les ventricules et le coeur doit augmenter encore sa frequence pour tenter d assurer le debit ( je résume) mais le vrai probleme est la pression arterielle qui augment considerablement dans ces condition et avce  elle le risque de faire exploser une artere ou un anevrisme ( les cyclistes ne sont pas a l abrit de çà)

donc pour diminuer les risques d accident cardio vasculaires on a etalonné des rapports age/ bpm/ pression arterielle qui permettent de ne pas voir régulierement des cyclistes ramenés par le SAMU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important n'est pas tant la fréquence Max, mais la valeur de la fréquence cardiaque avant l'effort, et donc l'amplitude entre les deux valeurs. Au repos, je suis à 46, et ma fréquence Max est 170. Je m'inquiéterai plus si au repos j'étais à 65. De plus il faut aussi prendre en compte la vitesse de récupération après l'effort, et donc la diminution de ton rythme cardiaque qui doit être rapide. Si tu as une inquiétude, un test à l'effort est très instructif. Cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...