Aller au contenu

Qui a roulé avec les CORSA CX3 (pneus boyaux)


Emmanuel LOPEZ

Messages recommandés

Pas essayés. Il semble qu'ils conservent la même carcasse et les mêmes sculptures de la chape mais que cette dernière soit faite dans le même mélange que celle des Corsa SC. Tu sembles condamné à les acheter en aveugle et revenir dans quelques temps nous raconter ce que tu en penses. Par avance, merci lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Alors?

T'en dis quoi?

J'avais commandé 6 cx2, mais je n'ai reçu que 2 cx2 et 4 cx3. (coupé la poire en 2 pour la différence de prix)

Les CX3 sont plus chers que les CX2, ont-ils d'autres "avantages".

Maintenant je les monte sur des jantes pour la saison 2015.

S'ils sont conçus pour la pluie je suis perdant : je ne sors pas quand il pleut (sauf si en BzH et que ce n'est que du crachin breton qui n'y mouille pas plus qu'un petit 22° avec 90% d'humidité, un été breton normal quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'utilise des pneus. Je fais des cyclosportives mais pas de course.

Je roule peu sous la pluie donc pas de réponse mais sur sol sec je les trouve un peu plus dur que les CX2.  Je les utilise avec des chambre latex Michelin à pression 8 bars comme recommandé sur le pneu. Vittoria recommande sur son site en fonction de mon poids (74kg+vélo) une pression de 8,3 à l'AV et 8,6 à l'AR mais c'est vraiment trop. Il faut toutefois 150 à 200 km pour sentir le confort. Pour le grip, pour moi, c'est bon.

En raison d'un manque de chambres latex j'ai monté des chambres Hutchinson air-light et ils sont devenus encore plus dur. J'ai du descendre la pression à 7,8 bars pour retrouver le même confort mais je préfère avec latex.

Voilà ce que je peux dire. J'en suis très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CX3 sont des 23 mm (comme les derniers CX2).

Je m'attends donc à un confort accru, à pression égale, par rapport aux 21 mm.

Désolé Pierrick, mais tu ne peux rien savoir du rendement car tu n'as pas les outils pour le mesurer😕 .

Maintenant si un labo que tu connais a mesuré le rendement tu devrais nous donner la référence.

Voici une référence, mais qui commence à dater

http://www.analyticcycling.com/ForcesTire_TireRollingResistance.html

Cité dans cette autre réf.

http://www.analyticcycling.com/ForcesTires_Page.html

Leçon principale : l'essentiel c'est de bien coller le boyau (évidemment, du point de vue du rendement, c'est surtout le boyau arrière qui compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller vérifier à l'instant : mes 6 roues sont équipées de 21 mm.(CX2). Et ma réserve ne contient non plus que des 21 mm.

Apparemment CX3 veut dire 23 mm.

C'est donc ce qui justifie 😕 l'augmentation de prix.

Faudra que je fasse de la lèche à Mazaré pour qu'il m'en ramène de Thaïlande.

Sur C.cl.xp.rt ils ont encore les cx2 à 38,90, ce qui fait 32,40 HT

Kenavo Tad Coz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai roulé en CX2 (23) pendant 2 ans, depuis novembre je roule en CX3 (23) à l'arriére; changé au bout de 3600km (mort)

Pas plus résistant que le CX2, tient un peu mieux sur route mouillée.

Conclusion:

Confort sans changement, aspect identique (même dessin sur la bande de roulement); un peu plus stable sur route mouillée, différence de prix pas justifié par rapport au CX2 de plus la valve ne se démonte pas, comme le CX2, il faut une rallonge à visser sur l'extrémité de la valve d'origine

J'ai racheté des CX2  qui me plaisent bien (sauf route mouillée) en solde pour 32€ au lieu de 45€ pour le CX3 qui ne m'apporte pas grand chose de plus

Pour moi c'est uniquement du marketing, comme Michelin avec ses pneus Pro Race 1;2;3 etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...