Aller au contenu

Votres avis sur l'attitude d'un copain ...


Messages recommandés

Bon c'est sur comme tu dis plus haut quand on est entre coursiers on connait la règle,mais en général étant de même niveau on évite de lâcher quelqu'un sur le parcours de toutes façons on communique: continuez sans moi j'suis au bout ! et on évite de pleurer si ça roule trop vite,on sait ce qui nous attends! Souvent les gars qui se plaignent et ne les revoient plus.

JR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves tu plaisantes ou alors vraiment tu ne roules jamais en groupe ? parce que si c est le cas tu passes quand mème a coté de moments de franche rigolade et de camaraderie ! j aime aussi beaucoup rouler seul surtout en montagne ,mais j aime surtout une fin de sortie lorsque tout le monde se pose au " bistrot " du coin pour discuter de tout et de rien , ces moments me sont irremplaçables .En résumé je ne jugerai pas mon copain car comme l a dit l'un d'entre vous il m arrive aussi de faire des erreurs mais j'assume mon idée de dire que cela ne se fait pas et que je ne  me prendrai plus la tete a lui demander de se joindre a nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il faut prendre les gens comme ils sont. Chez nous, nous avons un original qui roule ou devant ou planqué.Depuis le temps que nous le pratiquons, nous ne faisons plus attention à ses attitudes rocambolesques.

Combien de fois a-t-il raté le retour en groupe car il n'avait pas pris la bonne bifurcation.

En dehors de son côté farfelu, c'est un garçon qui a le coeur sur la main mais sur le vélo c'est un vrai bourrin (façon d'écrire cheval avec deux "r").

Nous lui avons fait plusieurs fois part de notre mécontentement mais rien à faire, alors nous faisons avec.

Comme le dit Jean Louis, parfois les gens se tirent la bourre dans les côtes ou sur la fin du retour, mais cela fait partie du jeu et tout le monde rentre ensemble mais c'est sûr il est vrai, que nous, nous ne sommes pas des coursiers mais de vieux cyclos à la retraite (du boulot et non du vélo).

Pour ceux qui se sentent trop fort, ou ils participent à la vie du groupe ou ils déguerpissent, le vélo doit rester du plaisir et non pour supporter des êtres égocentriques.

Comme quoi, un peu d'intelligence sur le vélo contribue à créer un groupe.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A quoi ressemble une de tes sorties en groupe en DEBUT DE SAISON quant beaucoup n'ont pas beaucoup de kils ?"

Euuuhhhh, là encore, on a un problème culturel... Quand je n'ai pas beaucoup de kilomètres, je ne fais pas une sortie de 200 km.... Je sais bien que pour les cyclos c'est habituel, mais finalement, c'est peut-être ce qui est à l'origine de ton problème actuel. Pourquoi ne pas faire deux boucles, l'une plus longue que l'autre, et les plus rapides reprennent les plus lents sur la fin... D'accord, c'est pas un brevet de 200 km pour tout le monde. Mais pourquoi vouloir faire à tout prix 200 bornes si on n'a pas roulé de l'hiver ?

Et le repas "de cohésion", vous le faites au resto un autre jour. Et vous en profitez pour prendre une bonne caisse histoire de mettre vos problèmes à plat. Pédaler et s'arrêter manger au milieu, je n'ai jamais compris non plus... Enfin bon, c'est culturel quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

corect ou pas tous les avis , et c'est normal , divergent .

dans notre club , les "règles " sont définies lors d'une réunion de début d'année , en début de saison tout les monde reste grouper ce sont des sorties groupe et certains, dont moi, continuons 1 h ou 2 h à notre allure .a partir du mois de mai les sorties étant plus longues , le groupe mieux entrainé et la moyenne plus élevée , 2 groupes sont formés .

quand aux sorties longues ou exceptionnelles , on part tous ensemble et on rentre tous ensemble .

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauro , les 200 km du lac léman sont quasi plats ( 1000 m de dénivellé ) et ils servent a " lancer" notre saison justement en roulant pour le plaisir et non pas pour le chrono , c 'est notre façon de faire du foncier a cette èpoque , et le repas de cohesion c'est juste un petit break de 25/30 minutes pour encore une fois resserrer nos liens et ne pas penser uniquement au vélo . Au risque de me répéter c est une sortie exceptionelle ou pour une fois on devrait etre capable de mettre son égo de coté pour aider les plus faibles et essayer d'apprendre a se connaitre un peu plus , c est tout ! Je ne crois pas que mettre ses problemes a plat en prenant une bonne caisse soit une solution , on prend une bonne caisse pour feter une bonne sortie ou une bonne cyclo , les choses qui fachent on en parle en se regardant dans les yeux et ça c 'est beaucoup plus dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je ne sais plus trop quoi te dire. Il me semble, tout en étant assez "freedom" comme dit Florence, que je n'aurais pas trop de mal à m'adapter à ce que tu décris, une fois de temps en temps...

Après, tu fais tout une histoire d'un truc assez anodin. L'importance du bonjour et du au revoir..., ça me dépasse. Mais on n'est pas avec vous pour voir quelle est son attitude. Finalement, c'est un peu vain notre discussion. Tout simplement, vous n'êtes peut-être pas faits pour rouler ensemble...

Mais ce n'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mec est au dessus, pourquoi il roule avec les autres?

quand je roule avec un groupe, je me mets à leur niveau. Si ca roule trop vite et que je saute, ben ca me dérange pas de me débrouiller pour rentrer. Toute manière je roule presque tout le temps tout seul.

L'année dernière suis allé rouler avec un groupe de cyclos à deux ou trois reprises. Il y a vait un gars qui roulait systématiquement 50 mètres devant tout le monde... c'est c'est zarbi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis et Yves,

Sympa ce post. Yves montait la Faucille grand plateau 🆒 quand il était en vacances par là et qu'il dormait à Divonne avec son camping car 😛

Jean Louis, vous êtes un gros groupe ??

Vous avez un blog les gessiens ?

Perso je n'aime pas rouler en groupe et plus le temps passe, plus je roule seul ou alors avec ma femme. 

Pas d'horaire, pas de contrainte de niveau, de parcours, de discipline (Route ou VTT), tu roules à l'allure que tu veux, tu rentres quand tu veux, tu mets des mines quand tu veux ...bref que des avantages . D'autant plus quand tu as des enfants en bas âge et pas toute les matinées du WE pour rouler. Bref, rouler en groupe, c'est pour moi que des contraintes et surtout , ça ne va pas avec la vie de famille.

En plus pour le tour du Léman, peu de mecs veulent partir à 6 h du mat😆.

Non, sans rire, je fais du sport pour être bien dans mon corps, pour avoir des moments seul, avec moi même (ce qui n'est pas le cas dans mon boulot ), pour le coté introspection et si je voulais trouver le coté social, je ne ferais pas de vélo mais un sport co.

Amicalement Jean Louis, et bonnes sorties sur nos routes du PDG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"faudrait penser a supprimer ces sorties sauvages "

Surtout pas malheureux ! En plus, là c'est pas une sortie sauvage, c'est une sortie club visiblement. Les sorties sauvages, y'a que ça de vrai. 50 tarés lâchés dans la circulation, prêts à toutes les bassesses avec les automobilistes, c'est trop bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Navi,

Mais j'aime quand même bien de temps en temps rouler avec 2/3 copains, style tour du mont fort. Mais il ne faut pas que ce soit trop souvent . Par contre le gros groupe, plus de 3/4  ...là bof bof !!!

Avec toi c'est cool aussi ...on se fait péter les varices !!!

Quand je suis en vacances et que les enfants sont à l'école, là c'est quand même différent, puisqu'on a le temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour eric , on a monté un groupe de 10/12 personnes avec un petit noyau dur de 6/7 personnes et un ptit blog sans prétentions , je suis ok avec toi sur le fait que le vélo est aussi une discipline permettant de se découvrir soi mème , moi aussi je m'y suis mis pour me sentir bien dans ma peau et disputer quelques cyclosportives ,moi aussi j'adore rouler seul et me faire péter les guiboles dans l'ascencion d'un col ( ce que je préfère ) mais avec les années moi c est un peu l'inverse de toi ,j'ètais plutot ours renfrogné , maintenant j'ai envie d'aller vers les autres et d'essayer de cimenter notre groupe , donc non je ne tolère pas qu'un pote sème la zizanie par son atitude égocentrique . s'il voulait rouler fort il me le disait et on aurait programmé une sortie juste tous les deux et je peux te garantir qu ' au bout d'un moment il m'aurait demandé de ...ralentir ! On t invite a venir rouler avec nous pour une sortie " cool " , tu te tirerais a 60 bornes de la fin sans dire au revoir ni merde aux gens avec qui tu roules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...