Aller au contenu

Encore une !!!


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Non, les faux culs ce sont ceux qui lisent ce post et qui ne s'expriment pas .

Je n'ai pas voulu faire de l'humour, mais juste faire réagir .

On dénigre très souvent les arabes, mais quand ils gagnent , ils deviennent bien vite français, lorrain en l’occurrence pour Nacer, quand ils pointent à Pôle emploi, ils prennent la place des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu Bernard ....

Bien content qu'il gagne Nacer le Vosgien  ...m'en fou de ses origines  il est bien integré et sympa ..... ce qui me gène c'est ceux qui foutent leur mer"e et qui ne respecte ntpas la France  .......

J'ai passé un super week-end du coté de Munster ( hohrod) ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nationalisme n'est pas une tare,il permet a tous de se faire leur identité;on aime sa nation parceque c est celle ou nous vivons,c est celle qui nous a donné ses valeurs .Maintenant il y a effectivement un nationalisme disons normal et puis un nationalisme de tranchée pour se proteger du droit a la difference,se proteger de "l etranger"celui là est tres malsain car il donne des armes aux racismes de toutes sorte et a la xénophobie.Prendre le maquis pour défendre son pays contre l'envahisseur n a pas du tout le meme sens que "la France aux Français"et developper l esprit nationaliste dans le sport me parait tout à fait louable puisque il peut etre facteur de progres sportif.Il n y a rien de choquant a soutenir les athletes de son pays dans une competition sportive car on ne rejette pas l'autre comme dans le nationalisme fascisant.Perso je suis content quand un athlete de mon pays gagne une competition ,mais personnellement je suis plus anthousiasmé par la performance de l athlete que par sa nationalité.J ai aimé en cyclisme bobet anquetil et surtout Hinault;mais mon idole reste Merckx et aujourd hui j'aime Contador comme athlete et beaucoup d'autres comme froome ou Sagan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi ....qu'il soit née ici ou pas peu m'importe ....que tu soit Français a l'étranger ou étranger en France c'est quelque chose de normal l’intégration ..... je crois que beaucoup l'on oublié .....

Je n'ai aucune envie de tomber dans l'extrémisme qui est la preuve de l'échec  de l’intégration justement mais il est facile de constater tous les jours chez moi que l’intégration n'est pas toujours faite et que la France est bien "gentille " ....

 

bref stop la polémique et les excès de langage  restons au sport ,  bravo a Nacer qui la mérite bien sa victoire et cela confirme son titre de champion de France .... .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas ,le racisme est universel;il trouve ses racines dans le refus de la difference entre autre,se nourrit des crises et de la misere .Son exploitation politique amène certain à toucher le fond du méprisable".Les hommes naissent libres et egaux en droit"cette devise souvent chantée par les racistes eux meme qui auraient été en 89 du mauvais coté des barricades.On fait l histoire,mais on l a défait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esperons que nos antillais, "africains", beurs, ne cedent pas à la tentation sonnante de se faire naturaliser (je suppose que ce sont de fausses naturalisations) qatar, bahrein, emirats arabes unis ......

comme le font des kenyans, des turcs, des ethiopiens .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...