Patrick PIERRE Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Bonjour à tousJe viens de recevoir un home traîner élite.J ai des fusion 3 sur mes roues. Mais faut il mettre des pneus spécifique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BARRUE Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Prends une veille roue avec vieux pneu car le HT bouffe le pneu (usure tres rapide). La vieille roue c'est pour éviter de changer de pneu tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 bonsoir,pour ma part mon HT bouffe du pneu , j'utilise mes pneus de la saison que je conserve pour les terminer , par contre il existe des pneus spéciaux Ht chez schwabble .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marie MAENE Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Salut,J'en suis à ce jour à 1681 km de rouleau depuis le début de l'année (33 x monté sur le vélo), faute au mauvais temps! Mon pneu ne souffre pas vu que l'échauffement dû au frottement pneu-poulie fait "fondre" la matière du pneu mais la redépose directement sur le pneu. Si usure il y a, elle est minime. J'ai des Conti GP S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Sur rouleau ton pneu ne s'use pas. Sur HT classique il y a une forte pression sur le rouleau et l'usure est rapide. Par contre je ne connais pas l'elite mais j'étais sur un home trainer TACX standart et la pas de soucis sur le GRIP du pneu mais quand je suis pasé sur un home trainer avec une plus forte résistance la j'ai perdu le GRIP. J'ai du passer sur un pneu TACX spécifique pour que le GRIP soit correct. Le pneu Spécifique 30€ a 2 ans et 4000 kms de HT sans soucis. Par contre utilise une roue spécifique car ce pneu HT ne s'utilise pas sur le route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Un vieux Michelin Pro3 Race me sert fréquemment sur mon Tacx Flow.L'échauffement est insignifiant, et comme ce pneu est relativement lisse, le bruit et l'usure sont minimes.Faudrait voir à bien gonfler le pneu et ne pas exercer une pression de ouf dessus avec le rouleau du HT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés