Aller au contenu

Privilégier le groupe ou la cadre


Cédric COUROUBLE

Messages recommandés

Bonjour,

Pour me remettre au sport et ainsi retrouver une bonne physique, j'envisage l'achat d'un vélo de route.

J'ai déjà regardé pas mal de discussion et j'hésite entre plusieurs vélos ou type de vélo.

Au départ j'étais parti sur le roadlite AL 7.0 équipé en ultégra à 1300€

Ce samedi je suis allé faire un tour chez les vélocistes et j'ai vu le cannondale caad 10 en shimano 105 à 1450€.

Je me pose donc la question, est ce que la cadre du cannondale est largement supérieur au roadlite et donc il faut partir sur celui-ci en ayant un groupe inférieur ou alors il est préférable de partir avec le canyon qui est en ultégra.

Bien sur j'ai vu le caad 10 en ultégra à 1900€ mais bon pour une remise au vélo je me dis que cela est trop sachant qu'il y a encore l'équipement à acquérir.

Merci pour vos réponses

Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre est fondamental et au delà de la marque et du modèle, il faudra privilégier une géométrie adaptée à ton corps et à ta pratique.

En second, une paire de roues adaptée à ta pratique.

Les groupes et autres périphériques viendront agrémenter, consolider tes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu aussi l'ultimate AL de chez Canyon mais il est en 105 comme le canyon et au même prix donc pas d'intérêt pour moi d'acheter sur le net.

Pour ce qui est de la géométrie  Laurent, comme tu t'y connais plus que moi (pas difficile) peux tu me dire lequel aura la position la moins couchée. il faut regarder la longueur du tube horizontale ?

Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent, je profite de ta remarque pour te demander s' il existe des différences notables en termes de comportement de ces cadres au delà de la géométrie propre à chaque morphologie.

Aimant bricoler et voulant me monter un bon vélo pour le fun en plus de mon kharma, je songe de plus en plus à transférer les périphériques de mon orbéa alu sur un bon cadre alu, et j'ai retenu le caad et l'Al de canyon, justement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais strictement rien.

Ce qui est sûr c'est que l'Ultimate AL et le CAAD10 sont de beaux cadres alu sur lesquels des efforts ont été faits (le but n'est pas de proposer le vélo le moins cher possible). L'alu n'est pas à la mode mais ces deux cadres sont légers et ils permettent de se faire de beaux montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...