Cédric COUROUBLE Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Bonjour,Pour me remettre au sport et ainsi retrouver une bonne physique, j'envisage l'achat d'un vélo de route.J'ai déjà regardé pas mal de discussion et j'hésite entre plusieurs vélos ou type de vélo.Au départ j'étais parti sur le roadlite AL 7.0 équipé en ultégra à 1300€Ce samedi je suis allé faire un tour chez les vélocistes et j'ai vu le cannondale caad 10 en shimano 105 à 1450€.Je me pose donc la question, est ce que la cadre du cannondale est largement supérieur au roadlite et donc il faut partir sur celui-ci en ayant un groupe inférieur ou alors il est préférable de partir avec le canyon qui est en ultégra.Bien sur j'ai vu le caad 10 en ultégra à 1900€ mais bon pour une remise au vélo je me dis que cela est trop sachant qu'il y a encore l'équipement à acquérir.Merci pour vos réponsesCédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Un vélo, c'est avant tout un cadre auquel tu ajoutes des périphériques et des accessoires.Si tu as un bon cadre, après tu peux toujours faire évoluer ton vélo en changeant suivant tes envies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRAND Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Le cadre puis les roues. Le groupe c'est un plus en terme de fonctionnement parfois, mais le cadre, oui c'est le plus important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 bonsoir,+1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MID Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Le cadre est fondamental et au delà de la marque et du modèle, il faudra privilégier une géométrie adaptée à ton corps et à ta pratique.En second, une paire de roues adaptée à ta pratique.Les groupes et autres périphériques viendront agrémenter, consolider tes choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric COUROUBLE Posté le 24 février 2013 Auteur Share Posté le 24 février 2013 Merci pour ces réponsesSi on ne prend en compte que le cadre, le cannondale caad 10 est supérieur au canyon roalite 7 ?au niveau groupe, est ce que le 105 est suffisant ou il est préférable de faire l'effort de suit pour de l'ultégra ?Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David WENGER Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 cadres équivalant , canyon mieux équipés a toi de voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Bonjour.Le roadlite est en Aksium sur le site de Canyon, et à mon avis ce sera guère mieux sur le Cannondale. De nos jours, un cadre entrée ou milieu de gamme équipé de bonnes roues ça n'existe pratiquement pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric COUROUBLE Posté le 24 février 2013 Auteur Share Posté le 24 février 2013 oui le nanyon est en aksium WTS et le cannondale en simano RS10Qu'est ce qui est le moins mauvais ...Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Bien évidemment que non, le roadlite n'est pas du tout l'équivalent du caad10. Le roadlite c'est de l'entrée de gamme et même chez canyon il y a un cadre alu haut dessus (l'ultimate al). Faut pas pousser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Quand tu changes un cadre, tu changes de vélo. Quand tu changes un groupe ou des roues sans changer le cadre, tu modifies ton vélo. En choisissant le cadre tu choisis ton vélo, ensuite tu l'habilles. Fais gaffe, le roadlite et le caad10 ont des geometries différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric COUROUBLE Posté le 24 février 2013 Auteur Share Posté le 24 février 2013 J'avais vu aussi l'ultimate AL de chez Canyon mais il est en 105 comme le canyon et au même prix donc pas d'intérêt pour moi d'acheter sur le net.Pour ce qui est de la géométrie Laurent, comme tu t'y connais plus que moi (pas difficile) peux tu me dire lequel aura la position la moins couchée. il faut regarder la longueur du tube horizontale ?Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Oui, longueur horizontale du tube supérieur, angle du tube de selle et douille de direction. Le roadlite impose une position plus relevée que le caad10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric COUROUBLE Posté le 24 février 2013 Auteur Share Posté le 24 février 2013 Ok donc le roadlite correspond a une position plus "promenade" et le caad plus sportive.Je n'ai pas trouvé d'autre terme que "promenade"Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 et qui se foutent sur la gueule lorsque l'un à piqué la drenière tranche du sauciflar à l'autre..............soit dit en passant pour répondre comme tout les copains1 le cadre2 les roues3le groupemieux vaut prévilégier un achat chez un vélociste si on est "néophite" en la matière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRAND Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Bonjour Laurent, je profite de ta remarque pour te demander s' il existe des différences notables en termes de comportement de ces cadres au delà de la géométrie propre à chaque morphologie.Aimant bricoler et voulant me monter un bon vélo pour le fun en plus de mon kharma, je songe de plus en plus à transférer les périphériques de mon orbéa alu sur un bon cadre alu, et j'ai retenu le caad et l'Al de canyon, justement.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Je n'en sais strictement rien.Ce qui est sûr c'est que l'Ultimate AL et le CAAD10 sont de beaux cadres alu sur lesquels des efforts ont été faits (le but n'est pas de proposer le vélo le moins cher possible). L'alu n'est pas à la mode mais ces deux cadres sont légers et ils permettent de se faire de beaux montages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRAND Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Je te remercie pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 bonjour ,j'ai réalisé un montage sur un alu airplane "experience de chez Cineli" avec roues carbones en 50mm et groupe campa athena je suis étonné du rendement + le poids qui doit avoisiné les 7.5kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric COUROUBLE Posté le 25 février 2013 Auteur Share Posté le 25 février 2013 J'ai vu cela comme velo en modèle 2012 Cannondale Synapse carbone 105 TP - 2012 à 1680€.Je sais que c'est très différent comme cadre mais quand pensez vous ?Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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