David GRAND Posté le 24 février 2013 Posté le 24 février 2013 Salut, avec ce temps pourri je me suis mis à la natation pour continuer à bouger sans choper la mort pour autant. J'ai commencé avec des séances d'une heure et demi de nage tranquille pour l'endurance, mais j'aimerais savoir si je dois privilégier certains exercices ou certaines nages qui pourraient m'aider à mieux gérer des efforts spécifiques à vélo. Par exemple, quelle nage permet d'améliorer ses capacités cardiaques, sa respiration ? Y a - t- il a contrario des choses à ne pas faire trop longtemps ? Merci.
Pierre MAVIER Posté le 24 février 2013 Posté le 24 février 2013 Tu peux privilégier le travail des cuisses, avec une planche devant, et éventuellement des palmes.Après, très honnêtement, je ne sais pas si la natation, hormis sur le travail cardiaque et de l'endurance peut avoir un impact important sur la pratique du vélo.
Navi KOITA Posté le 24 février 2013 Posté le 24 février 2013 Mieux que rien. Mais c'est pas grâce à la natation que tu vas voler ce printemps ;-)Et puis au niveau cardio c'est pas top non plus. Sport porté et position alongée.
Jean-charles PERRIER Posté le 24 février 2013 Posté le 24 février 2013 le mieux l"hiver c"est le ski de fond ,si ta région si prete ,se qui est le cas pour moi,
David GRAND Posté le 24 février 2013 Auteur Posté le 24 février 2013 Merci, oui ma région se prête au ski, je vis aux pieds du Vercors, mais je ne sais pas skier (un luxe que ma famille ne pouvait s'offrir quand j'étais môme) et je hais la neige. Sur ce je retourne sur le HT avant d'aller à nouveau nager demain.
Jean MARTIN Posté le 24 février 2013 Posté le 24 février 2013 A oui le ski de fond ça doit etre super bon ça pour le vélo .
Lucien GRATTIN Posté le 24 février 2013 Posté le 24 février 2013 Le ski de Fond c'est bien, mais comme la course a pied, le matériel est bien léger... donc perte en force. Mais très bien pour le cardio.Le ski de rando c'est pas mal.Le HT aussi... Mais la piscine bof.
Jean MARTIN Posté le 24 février 2013 Posté le 24 février 2013 Après ça dépend peut etre du bonhomme . J'ai mon frangin il a gagné des trucs de fou genre des 10 km dans des lacs à 10 degrés en natation , en vélo il était pas pourri .
Serge NAVETAT Posté le 1 mars 2013 Posté le 1 mars 2013 Salut,J'ai pratiqué la natation de nombreuses années en période hivernale et même un peu plus en complément du vélo.C'est un bon sport assez complet mais qui améliore peu les qualités musculaires pour le vélo.Je nageais exclusivement avec du matériel, Plaquettes, pull boy, palmes et planche en pratiquant les exercices suivants :Battements avec palmes et planche sur le dos ou le ventre: travail des jambes crawl avec plaquettes et pull boy : travail des bras et épaules et qualité respiratoire si tu souffle sous l'eau.crawl avec plaquettes plus palmes : pour l'endurance sans trop forcer.Le bienfait que je retiens de la natation à condition de souffler sous l'eau c'est une bonne capacité respiratoire et surtout une nette amélioration de l’expulsion au niveau des bronches, d'ailleurs lorsque je passe une spirométrie le médecin du travail ne si trompe pas en voyant la courbe tracée par le graphique, nettement supérieure à la moyenne qu'il me dit.J'ai arrêté depuis 2 ans car la piscine ou je vais et au horaires accessibles au grand public, c'était la foire d'empoigne dans les lignes réservées aux nageurs avec matériel, il fallait souvent faire des pauses à la fin d'une longueur pour pouvoir retrouver un créneau ou tu ne risque pas de tuer quelqu'un. Certains sont d'ailleurs bien irrespectueux, ils nagent plein gaz sans se soucier des autres, plusieurs fois j'ai ramassé des coups de palmes et de plaquettes, et cerise sur le gâteau, une nana m'a mis une praline ( en nageant ) avec sa bague, j'ai fini la longueur bien sonné et ouvert sous le nez, elle est venue s'excuser mais bon elle aurait du faire attention.
Jean MARTIN Posté le 2 mars 2013 Posté le 2 mars 2013 La natation c'est super par contre c'est hyper technique pffff c'est genre 70 % de technique et 30 % de caisse .
Messages recommandés