Aller au contenu

Omloop het Nieuwsblad


Jean ONABACH

Messages recommandés

Ah oui mais Paolini se fait toujours suspecter, mais jamais pincer, 2005, 2006, 2010.

http://www.dopeology.org/incidents/Como-and-Bergamo-gym-raids/

http://www.dopeology.org/incidents/Paolini-raid/

http://www.dopeology.org/incidents/Paolini-no-further-action/

Une vraie anguille le mec.

Comme le dit si bien David, personne ne l'inquiète, il sait où cacher sa merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut aimer dans la course cycliste , c'est tout ce qui est  à côté de la course cycliste ou généré par la course cycliste .

Le spectateur belge , breton , normand , hollandais , italien se moque bien de savoir si Paolini a trempé dans des magouilles  ayant attrait au dopage ou pas . Qui se souvient du vainqueur des éditions 2012 ou 2011 ?

Mais à chaque fois que la course démarre tout un peuple se déplace en voiture , en moto , en quad , en vélo ou en courant pour apercevoir de nouveau ces merveilleux coursiers qui nous replongent à chaque fois au milieu de notre enfance .

Gand , toute une foule se précipite , des allées d'honneur sont dressées où les champions anonymes ou reconnus se fraient un passage de moins de 50cm pour aller signer sur le podium . Les champions sont abordés et posent pour la photo . Ibrahimovic ou Beckham n'en feraient pas le millième .

Les anciens sont là aussi , parfois dans le plus grand anonymat , j'ai croisé Eric Vanderaerden , Jean Luc Vandenbroucke .

 Les supporters sont partout , merveilleux public belge , les cyclos en tenue nous font hésiter , les 25-30  bière à la main entonnent des chants populaires , les femmes et les enfants courent après l'autographe, les hommes  plus mûrs photographient et tournent autour du matériel .Chacun se frôle et se bouscule gaiment .

Le départ donné , chacun s'envole vers les points stratégiques . La course s'apprend et se mérite .  Des endroits déserts se peuplent quelques minutes avant le passage . Les soigneurs laissent leurs vehicules au milieu de la file pour aller passer un bidon ou tendre une roue  .Rolf Aldag qui n'a pas pris un gramme  est là avec ses bidons .

Je les ai vus six fois , ratés trois fois , j'ai renoncé à l'arrivée mais je reviendrai .

 

Je joins une petite vidéo , en vélo , en manteau et les doigts gelés , n'est pas Coppola qui veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième année que je me rends en Belgique depuis ma Normandie , la moins élevée .

Je suis resté le soir à Lille et me suis rendu au départ  de Kuurne  .

Quelle désillusion pour tous ces supporters belges qui portaient souvent l'écharpe rouge de l'organisateur . Ils participaient à une sorte de tour pour VIP  .La neige recouvrait tout . Le seul coureur qu'on ait vu , était Bobby Traksel , ancien vainqueur d'une édition pluvieuse et glaciale qui est venu en tenue "Champion"  annoncer aux supporters emmitouflés  l'annulation de la course .

Pour en revenir à la course et en avoir visionné les deux dernières heures sur youtube , je pense sans polémiquer comme pour le sujet Petit , que Chavanel qui doit sûrement plus apprécier les compensations financières que les victoires aurait beaucoup plus de chances d'en accrocher quelques unes s'il courait dans ses anciennes équipes .

Cofidis et le bas-normand Fouchard ou Europcar ( descendant des Bonjour et Brioche )avec Cousin lui auraient apporter plus efficacement un soutien que son équipe lui refuse systématiquement au profit d'un second couteau dont on savait pertinemment que Paolini ne ferait qu'une bouchée .Ou Peeters aurait-il  fait prévaloir , l'appartenance passée de l'Italien à son team ?     Sylvain , nul n'est prophète en son pays ............................................

Mon prochain déplacement aura lieu le 13 mars , je me rendrai sur le Nokere -Koerse .

On peut les voir une bonne dizaine de fois, mais il est très difficile d'approcher la ligne d'arrivée .Cependant je suis toujours preneur de bons conseils .      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que nous avons déjà connu ce cas de figure . Au moins sur le tour des Flandres .

Devolder était revenu sur lui , sans aucune vergogne et l'avait emporté . L'année de Nuyens , Sylvain n'avait même pas disputé le sprint sans arrière pensée . Il était constamment retourné à envisager le retour de son chef .

Pour moi , mis à part un concours de circonstances à la Knaven , il ne gagnera jamais Roubaix ou les Flandres tant qu'il sera chez Omega . C'est dommage car il en a amplement le potentiel et la classe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense , mais je peux me tromper , que l'intention de l'équipe quand ils ont recruté Chavanel et Pineau était de s'ouvrir le marché français , comme  ils l'avaient fait précédemment en Italie .Ensuite les résultats et les ambitions de Chavanel sur le sol flamand  sont venus contrarier leurs projets .

L'année dernière dans le " A travers  les Flandres " Chavanel est en position idéale pour l'emporter ( il finit deuxième ) et sans que cela se justifie et défiant toute logique de course , Terpstra attaque et l'emporte .

Je le crois marqué par tous ces faits de course , même s'il  a la décence de ne pas en  parler .

Pour finir , le jour de la victoire de Nuyens , qui avait fait un effort surhumain pour recoller à Cancellara et Chavanel , il était cuit et si S ylvain s'était uniquement préoccupé de lui lors du sprint , il l'emportait .

Je me souviens encore du commentaire de Laurent Jalabert qui l'incitait vainement à ne plus se retourner .

 

Dimanche je me rendrai peut-être sur le prologue de Paris Nice , autre histoire et autre stratégie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...