Aller au contenu

...peut-on emmener le soleil içi ?


Greg GAVA

Messages recommandés

Eh salut les p'tites nature 😃

Je suis dans le Nord entre Douai et Valenciennes. Vendredi après midi, je suis allé rouler. Vent de Nord Est de 40 km/h, température de moins 4. Finalement, j'ai fait 96 kms. Pour avoir le soleil, faites comme moi, mettez des lunettes avec des verres bien jaunes, ah.... que c'est beau la vie en jaune😆.

Mais, bon, j'étais bien équipé, j'ai pas trop souffert du froid, sauf le vent glacial qui passait par dessus les verres de lunettes et qui m'a tellement bien glaçé  les yeux que ceux çi sont restés très douloureux au toucher toute la soirée.

Mais c'est sûr qu'il faut se faire violence, car après avoir battu les records de pluviométrie, le Nord a froid polairement maintenant.

Pour terminer, je voudrais vous dire, que je pars une semaine pédaler sur la Costa Brava du 11 avril en 17 avril avec un club du douaisis. Yes!!

A +

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, je vais à l'hôtel Samba à Lioret del Mar.

C'est une semaine organisée par le Club de Roost Warendin dans le dpt 59. Nous serons 32 cyclistes.

Je ne suis jamais allé là bas Mi Avril. Je me demande comment seront les conditions météo. Mais de toute façon, çà peut pas être pire que dans le Nord. Chez nous, c'est gris et il pleut depuis Avril 2012. On n'a jamais eu autant de flotte et de grisaille. La région a battu son record de 54 ans en pluviométrie. Là, la luminosité commence à me manquer! Alors, même quand il fait des températures négatives, du vent fort glacial ou quelques flocons, je sors quand même sinon on ne roule jamais. Mais c'est sûr qu'il faut être courageux, en bonne santé, et avoir les moyens de se payer de l'équipement de qualité!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  tu es de  l   eseg   douai  en   dn1

j ai roulé ce matin dunkerque  t°  de moins quelquechose  les canaux que j ai vu etaient gelée    cest vrai ,  j y croyais pas    mais avec 50 km / h de vent dans le dos  cool pendant 10 bornes  , bon    .. de face  j etais a 25

mais c est vrai cette année  cest particulierement long  et c est pas fini , et a partir du 11 04 il parait que dans le nord la canicule arrive

et si le soleil n est pas de retour   ramene le    stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Jean Pierre, cà me flatte de me comparer à un coureur de l'eseg. Mais, je ne suis qu'un sportif de 50 balais, qui a surtout fait 24 ans de compet en hand ball, et un peu de courses Ufolep pour voir comme çà.

Vendredi, vent de face, il fallait avoir de la gnaque, mais vent de dos, alors là, c'est bon, c'est doux, çà file, les roues font chuitt............... sur le bitume.....

Tu dis que le 11 avril la canicule arrive dans le nord ?!...............

Qui veux une place dans le bus vers la Costa Brava?😃

C'est en hiver que l'on forge les cannes pour l'été.

Si tu roules sur Dunkerque, tu es client chez Arnaud Dessy?

C'est un bon mec et un bon mécano.

J'ai vu chez le nouveau Time Zxrs en black label (rouge et noir)........pff...tt... à tomber!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine derniere les copains du club sont allés

a Tossa de Mar a cote de Lioret 15 °

1 semaine de velo 600 kms des supers parcours

velo a volonté plein de petits cols ( San grau , els angles , santa peilla + la corniche c'est magnifique

 moi j'y vais avec les copains mais c'est la 2eme semaine d'avril temperature autour de 18 ° voir +

@micalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste insupportable. Je sors dès que le temps le permet et que je suis pas au boulot, mais ici à Saint Marcellin c'est le blizzard depuis 3 jours et il gèle dans mon garage, donc le HT... Je me demande si je vais pas descendre rouler dans le sud un de ces 4 si ça continue. 

Bon, mercredi ça devrait aller mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, tu y seras du 8 au 14 avril. 

Nous serons à 32 cyclistes du 11 au 18 avril. On va peut être se croiser là bas. Nous sommes tous du Nord.

J'espère que les automobilistes là bas ne sont pas trop excités avec tous ces vélos dans cette mecque cycliste.

Y a t-il des véloçistes intéressants là bas ?

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les velos il y a les cycles Esteves a Play d'aro mais rien de particulier point de vu tarif  sinon il y a aussi un D4 a Gerone et 1 a playa d'aro

pour les routes a cette periode c'est vraiment tranquille pas de soucis j'organise les parcours de 9O kms et des sorties plus longues 120 kms 150 kms le Maxi 160 sur la journée

ma periode du 7 au 14 en appart a Tossade Mar

nous sommes 4 coureurs Ufolep 3 em et 4 em categorie entre 50 et 60 ans

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand meme beaucoup de sportif( le mot n est pas trop fort   hein ) qui sur le tard se mettent au velo ,      c est vrai que c est un beau sport  , jai  fait aussi du hand 2 ans en regionnale 2 , ailier gauche , mais je tombai trop souvent sur du bon  , du costaud et de bien gros bebe ,    le sport  d equipe  cest bien ,mais j aime bien la gloire  du resultat

oui je connais assez bien dessy a wormhoudt  tres sympa et te force pas la main ,quasiment tout le club ou je suis  s approvisionne

ils sont tous beau en magasin , si on pouvait  choisir ,et partir avec un destrier , ce serait le pied

on ne devrait pas les astiquer     lol   , malgré que j aime bien le bichonner

allez camarade , bon sejour et amusez vous bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...