Aller au contenu

Dopé = drogué. Drogué mais pas dopé


Jean YSOIRE

Messages recommandés

Pourquoi sanctionner des fêtards?

Certains coureurs (ufolep recement), se font prendre pour dopage. Ces cyclistes de sous catégories, ont peut être choisis d'aller rouler en ufolep de façon à pouvoir se faire plaisir sur un vélo sans se prendre la tête à faire le métier. De cette façon ils peuvent concilier 2 passions, le cyclisme (à bas niveau, ufolep, fsgt, pass cyclisme..) et la fête.

Qui dit fête, dit débordement, alcool... et parfois même : canabis... cocaine, amphetamine...

Pas une prise de position, mais un constat. Je suis certain que si on avait des controles systématique sur 100% des courses du calendrier amateur, beaucoup se ferait prendre pour usage de drogue, euh non pardon, pour dopage... Ou alors bien nombreux seraient ceux qui auraient arreter le vélo pour pouvoir se faire plaisir une fois de temps en temps sans risque de passer pour les dopés qu'ils ne sont pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel drôle de raisonnement...

Les drogues qui n'ont pas d'effets dopants ne sont pas interdites. A partir du moment où tu prends un produit qui améliore tes performances notablement, c'est du dopage. Que ce soit une drogue festive ou non n'y change rien.

Et puis c'est vrai que pour des sportifs, même du dimanche, dont on peut penser que l'hygiène physique et mentale est une règle, prendre de la cocaïne et des amphet', c'est tout à fait normal...

On croit rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé pour la premiere fois cette année a la feria de beziers et ce que j ai vu m a sidéré.Des quantites de jeunes  leur bouteille à la main pleines d'alcool ,deambuler dans les rues pour certains ivres et pour d'autres a moitié?C est un spectacle desolant affligeant de notre jeunesse avec grande quantité de cars de CRS;et je NE les vois pas monter sur un vélo le lendemain.Alors au lieu de raconter des conneries tu ferais mieux d'encourager les jeunes qui cherchent a faire du sport 0 L ufolep ou ailleurs.Si tu avais fait untant soit peu de competion tu aurais su qu au moindre écart d'hygiene de vie c est vite la galere,alors arrete de donner une image fausse de la realité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac, tu as eu des crampes parceque la topette t'a fait trop d'effet, et voila ce que c'est le dopage pour ceux qui croient que ca fait tout gagner.

Bon mon aveu a moi.....Sur les cricris...quand je pouvais, je me faisais passer deux canettes de bieres avec une dizaines de sucres dans le bidon. Seulement il faut savoir préparer le cocktail. Faire fondre le sucre dans un brin de flotte...une fois le sucre fondu, faire "glisser" , le bidon penché , une heineken bouteille dans le bidon.....idem pour la 2eme et , sans secouer de trop , fermer la "bombe"....Se placer idéalement pour un passage en douceur....se delecter le gosier....en garder une petite moitié,....faire le rot et finir le nectar.....Ensuite on met tout a "droite" et tant pis pour les canards boiteux.

Pas drogué=pas dopé.

Un copain, lui(salut Gégé), il preferait le Coca.....Coca cola....je precise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alcool est un mythe.Celui de l homme fort,mais dans l'effort il est prouvé que l alcool est nocif sinon ça se saurait.Avant pour les travailleurs c'était le vin.Un gros travailleur pouvait boire 2 litres par jours et ça lui faisiat du bien disait on;sauf que c etait surtout excellent pour la cirrhose du foie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque de Jean n'est pas absurde, si il y avait des contrôles systématique à petit niveau il y aurai forcément quelques coureurs suspendus après avoir fait la fête. Pour pas mal de jeunes fumer sur un pétard dans une soirée, c'est comme boire un coup. Et quand on sais que ça reste plus de 2 semaines dans les urines...

C'est pas parce qu'on aime faire un peu de compét le dimanche qu'on à forcément un hygiène de vie irréprochable, ce serait trop beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...