Michel CLAMOT Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Oui, mais enfin les gars, 3,5 kms très dur sur de telles montées, c'est pas du plat, c'est super long, lorsque l'on compte tour de pédale par tour de pédale. Mais, bien que le profil cartographique indique 18 %, je vous assure que mon garmin indiquait bien plus. En plus, le bitume est granuleux et ne rend pas.La prochaine fois, je mets une roulette à l'arrière anti cabrage!Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Bon, cet été, je pars en vacances avec mon vélo entre Cahors et Figeac. Qu'y a t-il comme belles montées à faire.Vous comprenez, un ch'ti comme moi, en profites pour faire de la grimpette en vacances !Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 1 mars 2013 Auteur Share Posté le 1 mars 2013 C'est sur que c'est très dur mais par rapport aux plus durs qu'on a dans la liste, c'est un peu moins dur.Je crois que la fiabilité des pourcentages indiqués par les compteurs est aléatoire.Un ami m'a montré que quand il y a des arbres qui viennent un peu au-dessus de la route, les pourcentages passent du simple au double d'une seconde à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 Ce jour suis passé par là !http://vo2cycling.fr/media/kunena/attachments/62/chemindesFlorettes.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 2 mars 2013 Auteur Share Posté le 2 mars 2013 C'est très pentu mais si je lis bien ça fait 400m, c'est aussi très court.Bon, c'est quand même un peu sévère pour un premier mars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 Ouais avec 4 sorties de vélo route ;-) Bon pas mal de HT quand même !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 4 mars 2013 Auteur Share Posté le 4 mars 2013 Quelques références à l'étranger:5KM 22,6 Scanuppia15,2 Zoncolan13,9 Kitzbuhler horn13,7 Angliru13,5 Pic de Bellurti par Arnéguy13,2 Grosser oscheniksee12,6 Mortirolo10,3 Cimes lavaredo 10KM 12,8 Grosser oscheniksee11,25 Grosser speikkogel11,2 Mortirolo11 Zoncolan10,85 Angliru10 Mont du chat par le bourget 15KM 10,95 Grosser speikkogel8,7 Mont ventoux par bédoin8,35 Gavia Sur courte distance, nos cols français font pales figures. Sur 15KM, les cols francais tiennent la comparaison.Sur 20KM, il doit y avoir plus dur que le mont ventoux mais je n'ai pas trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 28 mars 2013 Share Posté le 28 mars 2013 " Si a 50 ans t'as pas monté le Scanuppia, t'a pas réussi ta vie " 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 28 mars 2013 Share Posté le 28 mars 2013 1450m D+ en 8 km rien que les chiffres moi ça me calme 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 mars 2013 Share Posté le 28 mars 2013 Là je crois qu'on monte plus vite sans vélo 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 28 mars 2013 Share Posté le 28 mars 2013 La montée au parking du Mont d'Or dans la Jura doit tourner vers les 10% aussi sur 5 km, très régulier sur un versant pas du tout sur les autres, mais avec un final horrible sur plus d'un km (doit faire dans les 15%). Tout à fait faisable en vélo route, juste faire attention aux plaques qui coupent la route par moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 14 avril 2013 Auteur Share Posté le 14 avril 2013 L'arrivée au mont d'or est super dure mais comparée aux murs d'italie ou d'autriche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 14 avril 2013 Share Posté le 14 avril 2013 J'habite dans le Doubs je l'ai déjà fait une fois l'année dernière, elle est pas mal certe il y a pire dans le monde mais elle est quand même sympa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 14 avril 2013 Share Posté le 14 avril 2013 Je me souviens pas avoir dit que c'était la montée la plus dur au monde.Par contre elle est tout à fait comparable à celles qui sont cités dans le post de départ de ce fil, et qui n'a strictement rien à voir avec les murs d’Italie, d’Autriche ou d'ailleurs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 15 avril 2013 Auteur Share Posté le 15 avril 2013 Le mont d'or fait quand même 5KM à 9,8%.Honnetement, je me souvenais bien du dernier KM en ligne droite...Mais je ne me souvenais pas que c'était si dur sur 5 bornes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 Si tu fais la moyenne sur 5km le dernier rattrape bien les autres, car en effet c'est loin d'être si dur avant (en gros 1,5km monstrueux le reste faisable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 15 avril 2013 Auteur Share Posté le 15 avril 2013 En fait, je pensais même que le dernier KM était proche des 20%Celui-là, je m'en souviens bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 Salut Bernard,T'as déjà essayé de trouver le pente limite à partir de laquelle les VAM s'inversent entre vélo et CAP ? C'est dire à moteur égal, quel sport a le meilleur rendement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 Oui, bien sûr, mais toujours sur le même cobaye : moi-même.Autour de la 50aine, à pied, sur du 10,6% (Croisette), je montais à un peu plus de 1000m/h, donc nettement moins vite qu'à vélo.Quelques années plus tard, 2 ans avant d'être vieux, je tenais autour de 280 watts sur environ 40 mn.Là je suis obligé de passer par le calcul d'équivalences parce qu'en général je n'ai que du ~6% à me mettre sous le 39 dents.280 watts pour 61 kg + 9kg, avec SCx = 0,36 m^2, dens.air =1,12 kg/m^3 et 15°C, ça faitsur 6% 1177m/h8% 127210% 131512% 1352 m/hL'année à laquelle je pense, j'avais relevé un défi personnel mi-septembre sur 24h qui m'avait d'ailleurs fait passer sous les 60 kg.Profitant de ma légèreté je m'étais offert en course à pied une cure de jouvence en battant mes records personnels, datant de 12 ans plus tôt, dans les bosses du coin (jamais sur le plat).Puis fin octobre j'avais participé à une magnifique course à pied : Le derby de la Corentine (à Bière, arrivée au-dessus du Marchairuz) dont on peut facilement trouver le profil sur le web. Distance 6,140 km, dénivelée 766 m.Comme on le voit sur le profil le %age démarre bas puis augmente progressivement.On peut diviser le parcours en 2 parties, une 1ère partie de 1,64 km qui monte de 106 m (6.46%) et une seconde de 4,5 km qui monte régulièrement à 14,7%.Comme je ne prétends pas à une grande précision, je vais donc considérer que les 6,14 km montent de 766 m à 12,48%.J'avais fait 46'11" ( sur le haut l'herbe mouillée m'a sans doute fait perdre qq dizaines de secondes : manque d'adhérence)Donc ça me faisait 995 m/h sur du 12,48%Alors qu'à vélo je valais dans les 1350 m/h Donc, là y'a pas photo.Dans un autre de mes essais sous une télécabine , j'ai fait un jour, vers la 50aine 260 m. en 9'37", donc dans les 1600 m/h, c'était sur du 25% environ (faudrait que je vérifie pour être + précis.)A vélo théoriquement je pouvais sans doute faire cette année là, sur 10 mn, et 25% autour de 1500m.2ème partie : j'ai changé d'ordi parce que le clavier de l'autre est trop bruyant.mais si je fais le calcul en tenant compte qu'à la 50aine, sur 10 mn à vélo, je pouvais tenir dans les 330 wattspuis en prenant un vélo de 0 kiloje trouve que je serais monté à près de 1700 m/hEvidemment la masse du vélo ralentit le cycliste et qq part vers 20%, autant le laisser de côté.A pied, sur une pente naturelle, je ne pense pas que la course à pied soit plus efficace que le vélo dans les très fortes pentes.Par contre, un escalier bien adapté (bonne hauteur des marches, est plus efficace qu'un vélo).Sur 2'59", un peu avant la 50aine, je faisais (pas au pic de forme) 2100 m/h, malgré 70 virages à 180°. Environ 355 watts sur 3mn juste contre la pesanteur, sans tenir compte du temps perdu à cause des virages. En ligne droite, on peut penser que j'aurais fait moins de 2'45, donc ds les 390 watts, ce que j'étais incapable de faire sur 3 mn sur un vélo.Comme j'escaladais 2 par 2, que les marches faisaient (font toujours 😄😄) 21,4 cm, je faisais 2+2+2+1 virage 2+2+2+1 virage ..., je faisais 7 enjambées toutes les 5,14 secondes, équivalent à 81-82 tours/mn à vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Bonsoir,Aujourd'hui je suis allé monter une bosse que je ne connaissais pas pour varier mes circuits et parce que la carte Michelin y indique 15%. Je n'ai pas été déçu du voyage, d'autant moins que pour ne pas rater la route je me suis renseigné dans le restaurant de Champfromier qui a une si jolie patronne - elle y était aujourd'hui.La bosse en question part à 200m dudit restaurant, d'un point situé à 646 m (IGN 3329 O)sur la D14 (on peut partir 190 m avant sur un tronçon plus pentu mais en sens interdit).Puis la route passe près de Monnetier (un hameau), on suit la route des Avalanches.1 km plus loin ça devient très pentu, si ce n'est pas du 15% on n'en est pas loin.Après 5km exactement d'ascension à mon compteur, on arrive à un virage où la pente s'adoucit. On est alors selon l'IGN à 1146m.DONC EXACTEMENT 500M DE D+ POUR 5 KM, SOIT PILE 10% DE MOYENNE.Je suggère de l'appeler la bosse des Avalanches (lieu-dit près du sommet)Un peu plus d'1 km plus loin j'ai rebroussé chemin car le goudron disparaît et laisse place à une route empierrée : le GR9!Si j'avais regardé ma carte IGN avant de partir j'aurais vu que je pouvais rejoindre une route goudronnée, la D48a (qui double comme GR9 et GTJ) à peine 1 km encore plus loin et faire une boucle au lieu de rebrousser chemin.La prochaine fois … Mais peut-être pas avec un 36:25 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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