Aller au contenu

Choix de roues Bretagne


Mathieu CHEVOIR

Messages recommandés

Bonjour, 

Je roule en Bretagne et je suis à la recherche d'une nouvelle paire de roues à pneus

J'ai un trek madone, je mesure 1m80 pour 65kg. Je suis plus grimpeur que rouleur.

Voilà ma question : Mon velociste me propose une paire de Ksyrium Elite S et une paire de Dura ace C24 modèle 2012 mais je ne sais pas laquelle répond le mieux à mes attentes. Je recherche une paire de roues légères (~1500grs) confortables et assez réactives.

Lesquelles de ces roues me conseillez vous et quels sont vos avis sur la question.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Viens en rouler ou courir ou il faut Bretagne et tu réviseras certainement ton jugement ,perso je roule avec une enclume ce pourquoi je suis un grimpeur à 2 balles.Changer mes roues n y changerons rien.

      Un bon grimpeur par exemple chez nous en ce moment qui je l’espère fera parler de lui bientôt dans les grandes épreuves, le petit Barguil .

      Un bon grimpeur n' a pas besoin de naitre avec une paire de ski,un piolet et une corde pour le devenir bien heureusement.

Allez sur ce bonne journée avec des glaçons au bout du nez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et pourquoi pas les dt swiss tricon 1450, elles sont certes chères, mais quand on voit certains dépenser 300 euros pour des GPS qui ne vous font pas avancer plus virte...Les revues le Cycle et Top Vélo les trouvaient aussi rigides que les R-Sys, les rayons sont assez fragiles quand même, en fait tout dépend de l'ètat de vos routes, revêtement fin ou non, mais dans ce cas même les shimano vont souffrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyeu arrière des DA 9000 est modifié pour accepter une cassette plus large en 11v et donc un corps plus large. Les anciennes DA 7900 (et plus généralement les roues Shimano) avaient une géométrie de moyeu arrière optimisée pour les cassettes 10v Shimano. C'est la raison pour laquelle il était impossible d'y adapter un corps pour cassettes Campagnolo. Maintenant le moyeu arrière Shimano aura une géométrie semblable à tous les moyeux du marché, c'est-à-dire moins bonne qu'avant. Voilà pour les faits. Maintenant mon imagination me dit que les 9000 seront un peu moins rigides que les 7900 (ou moins durables) à cause de cette régression dans la géométrie du moyeu et puisqu'elles n'ont pas été alourdies et le nombre de rayons étant identique. À confirmer par les tests...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis breton et je m'entraine "en bosses" du côté de Chateaulin (aulne) pour monter par la gare et rejoindre le Menes-Hom (Montagne noire), bordure des Monts d'arrêts (100 kms et 2200 m +) beaucoup de passages entre 7 et 12% allant jusqu'à 17% (montagne de Locronan). Quand je fais les Pyrénées, la seule difficulté par rapport aux gars du coin, c'est la descente. 59 ans, 1,78 cm pour 67 kg.

Tu vas du côté de chez Hinault....un beau terrain de jeu ... pas pour les boules !

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour l'orthographe, j'ai fait vite🆒. Alors disons que " c'était et non c'étaient" 😃 et que je ne franchirais pas avec (s)" 😃.

Par contre on parlait de grimpeur et non de cols. Tu peux faire un col à faible allure puis redescendre c'est fini. Tu prends un circuit très vallonné avec 15  bosses de 4 kms à 6 à 12 % que tu montes au jus..... Les cols tu les passes les doigts dans le nez. Viens traverser les Monts d'Arrée  (150 kms et 200 kms en ajoutant Crozon).

Kénavo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je ne franchirais pas

Que tu ne franchirais pas

Qu'il ne franchirait pas...........tu n'es pas au futur.  Bref. C'est évident, si tu mesures 1,65 m pour 50 kg, les dispositions naturelles vont te porter vers la grimpette. Le problème pour le "grimpeur" pur jus, à part le tour de France chez nous, il ne fait rien 😳

Contador passe les cols au jus.....mais quel jus ! Des lasagnes ? 😆

Bonne route pour ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...