Aller au contenu

A l"inverse qui a commencé le velo tres jeune


Jean-charles PERRIER

Messages recommandés

Service militaire au batallon de Joniville? ou réformé? Curieusement j'ai fait ma meilleure saison en 1970 alors que je rentrais de l'armée avec a peine 500km (plus ou moins car les compteurs n'existaient pas ) pendant mon service militaire ...J'avais l'autorisation de pouvoir faire garder mon vélo a l'armurerie !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Jean-Charles,

Moi aussi suite a une chute ,pas en course ,mais a l'entrainement sur le circuit de Longchamp ,j'ai été pris dans une chute acause du gus qui a pris un relai en s'écartant du mauvais sens et je me suis retrouvé au sol avec une fracture de l'holicrane (je ne connais pas l'orthographe exacte ,mais en langage courant c'est l'os du coude.Pose d'une broche que l'on m'a enlevé queques temps et un cerclage que je garderais toute ma vie (et certainement après car il fait partie intégrante de mon squelette)!!! Sur les radiographies c'est assez drôle a voir on dirait un raccord de fil de fer fait par un bricoleur !!!. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé un jeudi, au catéchisme, je devais avoir 9-10 ans, le curé était en retard.

Un grand a dit : on fait une course de vélo, il devait être sûr qu'il allait gagner.

J'étais le plus petit, ça c'est certain, sans doute le plus jeune aussi, mais j'ai gagné haut la main 😆

Après j'ai eu le droit à un peu plus de respect 🙄

1ère licence l'année de mes 17 ans. Pas de licence l'année suivante : je n'ai pas osé aller contre l'avis de ma mère compte tenu de la chute que j'avais faite 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 ans, ma première aventure vélo: les environs d'Orléans-Gérardmer-Boulogne sur mer et retour, toute la traversé de Paris en prime, les sacoches archi pleine et la tente de 6kg sur le porte bagages de mon demi course 4 vitesses... Une première étape de 217 km avec un pneu qu'il fallait regonfler tout les 20 bornes dont je me souviendrais toute ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais décollé à 5h20 le matin pour poser le vélo vers18h je crois. Les 80 derniers km je les avait parcouru en compagnie de deux jeunes hollandais. ça m'avait bien aidé.

Le soir, le camping au bord des sources de la Douix, à Châtillon/Seine en Bourgogne, et le bain dans la même eau magique; super génial... Et puis, je n'en revenais pas d'avoir fait tout ça.

 

Les deux jours suivant j'ai pédalé à 12 de moyenne: 110 bornes chaque jour, et la semaine qui a suivi chez ma grand mère, y avait intérêt de me filer des coussins pour ma chaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à 13 ans, avec un vieux clou, on partait avec les copains faire des circuits incroyables d'au moins....20 km. Puis j'ai eu un vélo un peu mieux, bien que trop grand (un gitane) et j'ai fait mes premières courses en  cadet. J'ai couru pendant une dizaine d'année, toujours en FFC en 3eme caté (à l'époque ou on avait le choix entre 2 ou 3 courses dans un rayon de 100 km et ou nous étions quand même bien nombreux au départ).

Puis un long arrêt de 15 ans et une reprise (laborieuse) il y a 10 ans (à 40 balais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...