Jean-charles PERRIER Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 moi j"ai commencé a l"age de 13 ans ,1ere licence a 14ans minime ,la derniere a 38 ans toute en ffc,et depuis le velo c"est pour mon plaisir seul ou avec les copains j"ai 53 ans donc 40 ans de velo cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Service militaire au batallon de Joniville? ou réformé? Curieusement j'ai fait ma meilleure saison en 1970 alors que je rentrais de l'armée avec a peine 500km (plus ou moins car les compteurs n'existaient pas ) pendant mon service militaire ...J'avais l'autorisation de pouvoir faire garder mon vélo a l'armurerie !!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 J'ai commencé à 15 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 19 février 2013 Auteur Share Posté le 19 février 2013 l"année de mon service militaire j"ai fait une mauvaise chute ,en course on m"a posé une broche dans l"avant bras ,et j"ai été exempté de service l"année suivante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Bienvenue au club Jean-Charles,Moi aussi suite a une chute ,pas en course ,mais a l'entrainement sur le circuit de Longchamp ,j'ai été pris dans une chute acause du gus qui a pris un relai en s'écartant du mauvais sens et je me suis retrouvé au sol avec une fracture de l'holicrane (je ne connais pas l'orthographe exacte ,mais en langage courant c'est l'os du coude.Pose d'une broche que l'on m'a enlevé queques temps et un cerclage que je garderais toute ma vie (et certainement après car il fait partie intégrante de mon squelette)!!! Sur les radiographies c'est assez drôle a voir on dirait un raccord de fil de fer fait par un bricoleur !!!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 J'ai commencé un jeudi, au catéchisme, je devais avoir 9-10 ans, le curé était en retard.Un grand a dit : on fait une course de vélo, il devait être sûr qu'il allait gagner.J'étais le plus petit, ça c'est certain, sans doute le plus jeune aussi, mais j'ai gagné haut la main 😆Après j'ai eu le droit à un peu plus de respect 🙄1ère licence l'année de mes 17 ans. Pas de licence l'année suivante : je n'ai pas osé aller contre l'avis de ma mère compte tenu de la chute que j'avais faite 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 19 février 2013 Auteur Share Posté le 19 février 2013 moi c"est le grand EDDY MERCKX et les exploits de roger de vlaeminck dans paris roubaix entre autre qui m"ont donner le virus, la grande époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 1er licence a 16 ans, mais je m'interessait aux courses depuis tout petit, au pied du col de Chatillon sur Cluses je voyais passer toutes les courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Première licence en cadet 1, l'année de mes 15 ans donc, mais j'avais commencé à rouler en aout l'année d'avant, et depuis, malgré les chutes et tous les aléas de la vie quotidienne, après 10 ans de vélo je cours toujours, bien que je me tourne de plus en plus vers les cyclosportives... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc CLÉMENÇON Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 14 ans, ma première aventure vélo: les environs d'Orléans-Gérardmer-Boulogne sur mer et retour, toute la traversé de Paris en prime, les sacoches archi pleine et la tente de 6kg sur le porte bagages de mon demi course 4 vitesses... Une première étape de 217 km avec un pneu qu'il fallait regonfler tout les 20 bornes dont je me souviendrais toute ma vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc CLÉMENÇON Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 J'avais décollé à 5h20 le matin pour poser le vélo vers18h je crois. Les 80 derniers km je les avait parcouru en compagnie de deux jeunes hollandais. ça m'avait bien aidé.Le soir, le camping au bord des sources de la Douix, à Châtillon/Seine en Bourgogne, et le bain dans la même eau magique; super génial... Et puis, je n'en revenais pas d'avoir fait tout ça. Les deux jours suivant j'ai pédalé à 12 de moyenne: 110 bornes chaque jour, et la semaine qui a suivi chez ma grand mère, y avait intérêt de me filer des coussins pour ma chaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 J'ai commencé à 13 ans en cyclotourisme et à l'age de 15ans première licence cadet jusqu'a 20 ans, arrêt après une chute et semi-coma. Reprise épisodiquement 15 ans après en cyclo. Maintenant j'ai 45 piges et je roule pour me faire plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 pour moi première licence à 8 ans en 1983 en FFCT: je prend ma 30ème licence cette annéedepuis je roule tout le temps une saloperie ce virus on ne s'en débarasse jamais1er 100km à 9ans1er 200km à 12 ans (départ 4h du mat, retour à 19h) avanture que je n'oublie passportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique GALLETTI Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Pour ma part j'ai commencé le vélo à 10 ans, école de cyclisme de mon clubPuis, 1ère licence à 14 ans et dernière licence 19 ans.Depuis cyclo passionné, j'ai 54 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc CLÉMENÇON Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 200km à 12 ans,!!merde! comment faire mieux?Bon, euh... 327 km à 16 ans......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 j'ai commencé à 13 ans, avec un vieux clou, on partait avec les copains faire des circuits incroyables d'au moins....20 km. Puis j'ai eu un vélo un peu mieux, bien que trop grand (un gitane) et j'ai fait mes premières courses en cadet. J'ai couru pendant une dizaine d'année, toujours en FFC en 3eme caté (à l'époque ou on avait le choix entre 2 ou 3 courses dans un rayon de 100 km et ou nous étions quand même bien nombreux au départ).Puis un long arrêt de 15 ans et une reprise (laborieuse) il y a 10 ans (à 40 balais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 commencé à 12 ans et demi, j'en ai 37 ans et demi et cette année 14ème licence niveau 3 ffc cette année pass open d1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 licence de 16 ans à 21 ans et j'ai repris une licence à 30 ans jusquà aujourd'huientre les 2 velo loisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmond VAN COPPENOLLE Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 J'ai commencé à 14ans en 1961 et j'ai eu ma dernière licence à la RLVB en 1985 depuis cyclosportive pour le plaisir avec une licence FFBC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés