Didier SALEMBIER Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Pendant le tour c'est pareil : y'a des motos + voitures qui frôlent les coureurs 😲 Certains coureurs finissent dans les barbelés , une honte je te dis 😬 C'est bon pour les pronos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guénaël CARREE Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Ca m'est arrivé de me faire serrer par des camions aussi et de gueuler apres mais jamais le mec ne s'est arreté pour me casser la gueule. Bon je fais 1.90 m et 85 kg mais a ta place je ne sais pas si ca aurait fini en baston parce qu'on a souvent a perdre dans ce genre de situation face a des gens qui des fois sont un peu tarés, en tout ca j'aurais surement fulminé. Portes plainte contre ce connard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guénaël CARREE Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 t'aurais pu l'arroser autrement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Je crois que tu ne sais pas ce qu'est une agression gratuite. S'il n'y en a pas dans ta région, viens faire un tour en région parisienne, je te recommande chaudement les camionnettes. On voit de vrais malades, et bien trop souvent.Comment veux-tu "apaiser" un excité que ta seule présence incite à faire un carton ?Généralement l'agresseur est un lâche : la seule méthode éprouvée pour se sortir de situations de ce genre est de réagir vigoureusement. Quitte ensuite à prendre un trottoir ou faire un peu de VTT si ça tourne vraiment au vinaigre.Si ce n'est pas dans ta nature, évidemment, aucune chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Même suggestion qu'à Riri : viens faire un tour en RP................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 "Faut les terroriser. Qu'ils ne sachent jamais si en doublant un vélo, ils ne doublent pas un dingue total susceptible de les retrouver. La peur doit changer de camp !" bien dit,perso avec mon metre 87 et /82 kg(tres peu de graisse) certains klaxonne tde loin pour te dire d'aller usr le piste qui est un vrai chantier,en génral ceux qui arrivent en face sur une grand route,en ville jamais,ils doivent avoir peur, j'ai aussi l'avantage de connaitre une vingtaine de mots en russe(des banalités mais les gens captent pas) ,quand tu gueules dans cette langue avec un physique imposant ils se barrent ou chient dans leur froc,j'ai deja balancé un bidon sur un bagnole qui m'avait fait une queue de poisson puis qui n'avancait plus dans une zone 50(bon j'étais à 48...) elle a probablement dû aller chez le carrossier remplacer un par-choc arriere et a finit la zone 50 à 75 km/h moi en sprint derriere...Ben oui c'est la jungle la route meme si on trouve aussi des gens tres sympas:une camionnette m'a attendue pour que je puisse prendre l'aspi' pendant 10 km et 1 ou 2 dames m'ont déjà laissé passer à un retrecissement alors que elles étaient prioritaires, meme 1 qui voulait me laisser passer dans un rond point,j'ai rigolé et lui ait fait un signe de passer ,j'avais deja freiné et entrait dans la récup' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien PICHON Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 moi j'ai subit une seule aggression en velo,c'était en pleine campagne.j'arrive sur une route super tranquille et au milieu de la route,je vois quoi? un serpent! ma bete noire.je freine mais pas suffisament,j'arrive presque a sa hauteur au ralenti,le serpent se dresse et se jette dans ma direction et me loupe😆.c'est tres bon comme exercice cardio,j'ai du monter a 180 en 2 secondes.j'ai jamais porté plainte.😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien PICHON Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 non juste comme j'ai dis,ca s'arrete la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien PICHON Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 bon il a voulu me courir apres mais il a pas pu,il a marché sur un cailloux et s'est fait une entorse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guénaël CARREE Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 disons que les autos sont quand meme plus grosses que les cyclos, donc on prend plus de risques c'est normal de se souvenir de ce genre risques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 et joakim ne tombe JAMAIS😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 Perso j'ai une petite bombe lacrimo dans la poche, à la suite d'une agression par un gros et mechant chien echappé d'un jardin dont le portail etait ouvert et pourtant je n'ai absolument pas peur d'un chien à pied... mais à velo difficile de se défendre si on n'est pas à l'arret 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 T'es %@!?!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 😃 😃 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 LES ROUTIERS SONT SYMPA.Vous vous souvenez de la campagne à la radio pour améliorer le rapport camion-auto (enfin, entre conducteurs)A quand la même campagne pour tracteurs?Autrefois les tracteurs roulaient à 30/h, maintenant c'est plutôt 40/h.Il n'y a pas si longtemps j'arrivais à les suivre sur pas mal de km sur La Faucille qu'ils montaient à 20-21/h pour emmener les bêtes en altitude.C'est rare d'avoir un problème avec un tracteur.C'est pourtant ce qui s'est passé hier.Dans un faux plat montant où souvent je m'échauffe, je roule selon le vent à 22-28 km/h, j'étais hier à 24 km/h (vent de côté). A cette heure là les gens commencent à rentrer du boulot et y'a un peu de circulation sur cette large route secondaire en ligne droite.Entendant un tracteur derrière moi, j'accélère pour ne pas le retarder, 30/h. Mais la circulation l'empêche de me doubler semble-t-il.Enfin, 500 mètres plus loin il accélère et me double, d'assez près, puis se rabat avec sa longue remorque. L'intention de m'envoyer au fossé était évidente : juste après (qq mètres) m'avoir dépassé l'arrière de sa remorque n'était plus qu'à 30 cm du bord de la chaussée! J'ai essayé de lui donner la chasse, mais je suis arrivé sur un court passage plus pentu à 6%. Aucun pb si j'avais 20 ans de moins, mais plus aujourd'hui. Largué.J'ai continué à le suivre des yeux, mais plus loin je n'ai pas pu déterminer s'il avait tourné ou continué tout droit à une intersection. J'ai donc dû renoncer. La prochaine fois je roule au milieu de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 Y avait une plaque minéralogique sur la remorque que tu aurais pu retenir pour porter plainte? ceci dit je suis pas sure que la police tienne compte de ce genre de plainte 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 Les poids lourds ou tracteur avec remorque sont un danger réel. Surtout quand ils veulent doubler et qu'il y à un trottoir à droite. L'autre jour un tracteur me double et en se rabattant j'ai failli être coincé entre sa remorque et le trottoir. Je pense qu'il n'y avait aucune intention de sa part mais avec leurs grands machin ils font pas attention. La prochaine fois que ça m'arrive je me gare sur le coté pour le laisser passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 J'ai pas réussi à voir une quelconque plaque d'immatriculation. Peut-être trop sale pour être visible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LOZACH Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 Salut Bernard, Comme tu dis, c'est rare, les paysans sont souvent amusés qu'on essaye de rester dans l'abri ,C'est un peu risqué, il faut énormément d'attention et ne pas se cacher la vue, mais je dois pas être le seul à jouer à ça...La vitesse des tracteurs à aussi beaucoup augmentée .. Il n'est arrivé aussi d'avoir un problème avec un tracteur, il y a quelques mois..Alors que je rentrais d'un entrainement fractionné j'accroche un tracteur équipé d'un semoir, sur les 5 derniers dernier kms de portion plane avant le retour au calme.. Je me mets dans la roue de l'engin à 4 - 5 m derrière..🆒Dans un premier temps le conducteur accélère jusqu'au maxi qu'il pouvait aller... je reste dans l'abri, bien calé.. Il a rien trouvé de mieux que de mettre en route son semoir direct sur la route !! Et voyant que cela me faisait pas grand chose, il a alors freiner très fortement, sans "sommations" au risque que je percute l'arrière de son attelage..📢, j'ai réussi à l'éviter car pas trop près. A ce moment, j'ai compris qu'il valais mieux que je finisse là mon entrainement .. je me suis relevé .. Et j'en ai conclus que la connerie humaine ne connais pas de limite ..🙄 J'ai bien eu envie d'aller me plaindre à la gendarmerie.. Mais que de temps de perdu pour pas grand chose... Maintenant, je me méfie encore un peu plus quand il m'arrive d'en suivre un .. Sportyvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BARRUE Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 Il m'est arrivé de doublé un convoi de tracteurs lors du ramassage du mais. Aucun n'a été agressif au contraire ils rigolent de me voir doubler. A un entrainement j'ai rattrapé un scooter bridé (rare de nos jours) et j'étais calé au cul à 55 km/h et la demoiselle qui conduisait, a paniqué (elle essayait de me larguer) et me voyant toujours derrière elle prenait les dos d'anes toujours à 55 et j'ai vite renoncé de peur de la faire chuter ... Comme quoi les gens ne comprennent pas toujours pourquoi on se met au cul de leur véhicule alors faut etre prudent mais si quelqu un veut me mettre au tas ... je lui arrangerai la gueule ça c'est sur (et c'est pas faute d'avoir poursuivi des voitures !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés