Aller au contenu

Qui a commencé le cyclisme sur le tard?


Guénaël CARREE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Basket de compétition jusqu'à 38 ans ( division 3  et 4 nationales en Belgique -  et équipe universitaire ensuite en régionale 2 où j'ai terminé ma carrière de basketteur).

J'ai ensuite fait du jogging et des semi-marathons pendant 5 ans. Quand j'ai arrêté la course à pied j'ai fait du VTT jusqu'à l'âge de 50 ans environ . C'était de la randonnée et il n'y avait pas de caractère particulièrement sportif.

J'ai ensuite abandonné toute activité sportive pendant 11 ans et j'ai repris le VTT mais en l'utilisant sur la route en 2007 . J'avais alors 61 ans. Un an plus tard j'ai fait Compostelle en autonomie totale en VTT équipé de pneus route et depuis 3 ans j'ai troqué le VTT pour le vélo de route. Je fais maintenant 5 à 6000 km/an et j'ai 67 ans.

Je ne fume pas et bois très peu de boissons alcoolisées mais j'adore le chocolat !!!!Je fais 1m77 et 84 kg . Quand j'ai repris le vélo je pesais 99 kg. Je perds maintenant plus difficilement du poids mais je ne désespère pas arriver à perdre encore 1 ou 2 kg en surveillant un peu plus ma gourmandise !!!!!

Merci le vélo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant certains des messages et en particulier le tien, j'ai pensé à Jacques Gestraud dont je connaissais bien sûr le nom depuis ce fameux championnat du monde sur route amateurs de 1961 Jourden, Belena, Gestraud - j'ai juste qq années de moins que lui (j'ai peut-être même couru avec lui l'année où j'étais "indépendant").

A partir de 2001 j'ai eu l'occasion de le retrouver sur qq cyclosportives, parfois je l'ai battu, parfois il m'a battu.

Evidemment, jeune, je n'avais pas son niveau, mais je me débrouillais pas mal en FFC et je me sentais flatté dans la soixantaine d'être à peu près au niveau d'un gars comme lui.

Pour en revenir au parcours de Gestraud, voici qqs infos qui donne à penser qu'à moins de faire des conneries vraiment grosses, quand on a un bon capital génétique, de plus sérieusement cultivé à l'adolescence et dans la jeunesse dans son cas, on peut en tirer bénéfice toute sa vie.

http://vo2cycling.fr/GENERAL/61021-monsieur-JACQUES-GESTRAUD.html

Cela dit, bravo à tous qui avez pris le vélo tard et vous êtes accrochés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Football jusqu' à 27 ans puis après une coupure de qq années,  j ' ai essayé le tennis et vtt puis arrêt à cause de lombalgies.

j ' ai débuté le vélo de route à 46 ans . Les 4 premières années, je faisais des sorties entre copains le dimanche puis je suis allé dans un club et j 'ai pris une licence ufolep. la première course en 3e cat., je me suis fait larguer rapidement.

l ' année suivante (51 ans) descente en 4e cat et plus de sorties dans la semaine, j ai fait qq courses où je termine dans le peloton. Et depuis après investi dans un nouveau vélo, je fais environ 5000 km/an avec 2 ou 3 cyclosportives dont l ' étape du tour Acte 1  en 2012. Et maintenant, je prends du plaisir au fil des saisons.😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Footeux jusquà 22 ans+tennis+ski+natation.......puis no sport jusqu'à l'achat à 46 ans d'un vélo d'appartement 3 fois 35" par semaine puis premières sortie en VTC DKT, une 20 ) de km, puis ça m'a plu .Velo  de route alu bas de gammae pour voir.J'ai 57 ans toujours même vélo mais sortie dominicale  jusqu'à 100 km.Mais toujours mes séances de velo d'appart en semaine.

2000km route+1500 velo d'appart,10kg de moins.

Projet:changer mon enclume de 10.5kg pour un carbone plus leger.

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à roulotter vers 30 ans, comme un âne au niveau de l'entrainement, avec une enclume, c'était dur le vélo (surtout en Haute Savoie)!!!! Avant une vie de bringues, puis l'armée où je découvre l'endurance.

Puis année après année le matos et les connaissances pour progresser sont venus, j'ai découvert un super site pour échanger et découvrir des infos supers pour s’entraîner, récemment : inscrit dans un club, un super vélo (cento), un capteur de puissance et des courses dignes de ce nom avec la découverte de sensations grisantes de puissance, de placement, strava pour rigoler et se tirer la bourre avec les potes ...

Bref que de bonheur ! J'ai presque 40 ans maintenant et j'espère encore des progrès (et oui les pros nous montrent la voie 😉) et des sensations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...