Aller au contenu

Qui a commencé le cyclisme sur le tard?


Guénaël CARREE

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai commencé à 55 ans. 

Je faisais de l'athlé auparavant ( 3000 steeple, semi, marathon, cross......). Je me suis arrêté de courir fin 2003 car coxarthrose. Donc, je me suis mis au vélo tranquillement et pour accompagner un triathléte que j'entraînais en course à pied.

et moi, je l'accompagnais dans ses longues sorties vélo. Opération de la hanche en 2008 et depuis que du plaisir. 

je fais même quelques courses en Pass avec les jeunes !!!! et je fais surtout les belles cyclos : La Marmotte, les Etapes du Tour, les 3 Ballons, ....... et cette année, j'ai même pris un entraîneur vélo !!!! 

Bonne route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fernando PEREIRA1639476464

J'ai commencé à 50 ans, il y a seulement 4 ans. Au début, pour soulager mes articulations et tendons suite à une pratique trop intensive de la course à pied et puis cela a pris de plus en plus de place dans ma vie.

Cette année, je vais me lancer dans la Haute Route 2013, ce qui sera ma deuxième cyclosportive. Mais j'ai un bon produit dopant: je cours pour une bonne cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début du vélo de route à 28 ans.

1° licence FFC à 29 ans.

J'avais pratiqué le VTT (parallèlement au foot) de manière assidue entre 15 et 19 ans, mais ma "migration" dans la capitale m'a contraint à lever le pied sur ce sport.

A 28 ans donc, j'en avais un peu marre de ne plus pratiquer de sport régulièrement, alors je me suis acheté mon 1° vélo de route. Même si j'en avais déjà un peu fait avec le vélo du paternel pour le foncier à lépoque du VTT, je ne pensais pas autant accrocher. Du coup, l'année suivante, prise de licence, quelques courses en Pass et ma 1° cyclo, et ensuite, tous les ans "un peu plus", complètement mordu... J'en suis à mon 3° vélo et ma 5° licence...

Celà étant, vu les sacrifices nécessaires, je pense que je stopperai les courses FFC d'ici 3 ans maxi pour orienter ma pratique plus vers du loisir/cyclosport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j ai commencé à 30 ans (je vais en avoir 39 )et depuis je cumule plus de 110 000 km et plus 900 000m de dénivelé

 

Que du plaisir à rouler , il est vrai qu'une fois que l on goutte à cette activité il est difficile de s 'arreter même si dès fois il faut se bouger avec le vent le froid et la pluis mais la satisfaction et le bien être sont tellemnt agréable qu il faut poursuivre.

Pas mal de cyclo randonnées où l on peut faire plus de 200km à 32 de moyenne et quelques cyclo sportives.

Un vélo tout neuf cet hiver devrait prolonger cet motivation

 

Bonne route à tous

🆒

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé il y a 5 ans, à 48 ans, suite à une usure des cartilages des genoux m'interdisant la course à pied, j'ai d'abord apprécié de pouvoir faire un effort cardio beaucoup plus long que dans d'autres sports, de pouvoir me mettre dans le rouge sans me détruire le dos ou les genoux, par contre le prix du matos correct m'a déplut, puis je me suis pris au jeu d'avoir du bon matos, entretenu et bien réglé, et je suis aujourd'hui carrément maniaque! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à 27ans pour faire un duathlon vue que je faisais un peut de course à pied

 

A 28 ans j'ai prit ma première licence amateur vue que je suis suisse pas 50 catégories soit amateur ou elites des qu'on à les points

 

Habitant Genève ont courais beaucoup en France soit en 2 ou en 3 le virus m'as prit tout de suite,Au bout de 2 saisons je passais

En 2

 

Aujourd'hui à 44ans suis toujours aussi motivé mais je me suis naturellement dirigé vers le cxclosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à 27ans pour faire un duathlon vue que je faisais un peut de course à pied

 

A 28 ans j'ai prit ma première licence amateur vue que je suis suisse pas 50 catégories soit amateur ou elites des qu'on à les points

 

Habitant Genève ont courais beaucoup en France soit en 2 ou en 3,le virus m'as prit tout de suite Au bout de 2 saisons je passais

En 2

 

Aujourd'hui à 44 ans je suis toujours aussi motivé mais je me suis dirigé naturellement vers le cyclosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à 37ans, mais j'étais nageur de compet jusque 18 ans et poloïste jusque 21 ans ensuite le water polo ne me plaisait pas car trop vicieux, avec certains équipiers du club nous avons décidé de faire du cyclotourisme ce que j'ai fais pendant 1 an ensuite service militaire où on m'a remit dans l'équipe natation et combat régimentaire et retour à la vie civile donc boulot et abandon du vélo et natation pour le bodybuilding ensuite blessure dont arrêt du body pour recommencer le vélo tranquille à 37 ans et avec mon vieux clou de 16ans où je n'avais pas capté l'évolution des bikes ( pédales auto, 8 vitesses au lieu de 5, changement de vitesse au guidon, les alus et surtout le poids des bécanes) et à force de me documenter sur le matos et accessoires( chaussures, maillots, cuissards, pneus, roues, ect ect...), je commençais le triathlon et là de nouveau blessure au dos (grosse sciatique inopérable) me suis mis uniquement au vélo et natation pour ensuite avoir des objectifs non de compèt mais des EDT, L-B-L, Tour des Flandres, Tilf-Bastogne-Tilf, Le Mont Ventoux que j'ai monté en tout 20X dont 1 Cinglé du Ventoux en 2012 et plein de cols dont à peu prés tous ceux autour de Barcelonnette! Et cette année sera en principe celle des dénivellé de Belgique, avec quelques flandriennes comme la Peter Van Peteghem, la Tom Boonen, et des Ardennaises comme la Philippe Gilbert, Liège Bastogne Liège en compagnie d'amis français, et bien d'autres aussi du côté de Namur Andenne. Bref je suis mordu par la petite Reine avec plusieurs de ses rayons autant dire que je suis très fortement intoxiqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,j'ai commencé à 35 ans à faire du vélo pendant 2 ans avec le triathlon suite à une blessure après 12 ans de rugby et de foot .A 37 ans,suite à un changement de boulot,chauffeur routier international et les 60h00,je n'ai plus le temps de m'entraîner.A 58 ans retraité,décide de me préparer pour HAWAÏ,participe à une douzaine de cyclos et le trophée label d'or .A 59ans,mon grave accident de THIAUCOURT anéanti mes rêves .A 61 ans je me décide à me reconvertir dans la Marche Athlétique tout en reprenant la pratique du vélo et à participer aux Masters de Belgique et d'Afrique du Sud en 2012 .A 62 ans je participe à mes premiers CF des 100kms en moins de 12hoo et me prépare pour mes premiers 24h00 non-stop tout en voulant aller en Italie en septembre pour les prochains Masters vélo .J'ai trouvé dans ces 2 disciplines,malgré les séquelles de mon accident,une certaine sérénité .Au plaisir de vous lire .Bien sportivement.  Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonsoir a tous.etant jeune,j ai beaucoup fait de velo,mais sans chercher a progresser,mais si j en faisais pas,je me sentais mal.quelques sports sans trop d ambition,musculation,vtt,mais je repete sans motivation.j ai arreté le sport il y a 20 ans.je fumais 2 paquets de clopes par jour.je perd 1 pote de mon age d un cancer des poumons.j ai 54 ans il y a 4 mois.je decide de passer 1 radio des poumons,on me dit debut d emphyseme.cela a mis 2 mois avant que j ai le declic.fin juillet,j arrete net de fumer,et me remet au velo.bon dieu,que cela a eté dur au debut(ça l est toujours je vouis rassure)mais je vois les progres.au debut,au moindre faux plat,je n avais plus rien dans les cuisses,et pensais que j allais faire 1 infarctus.au fur et a mesure,je me rend compte que je progresse lentement mais surement.je fais en moyenne entre 25 et 30 km tous les matins avec pas mal de petites cotes tout le long.maintenant,si je ne fais pas de velo 1 jour,je me sent en manque,comme 1 drogué.j ai investi dans du bon matos,et je suis carrement mordu grave.je pense que le velo m a sauvé,me reste plus qu a progresser en travaillant correctement et en allongeant les distances progressivement😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...