Aller au contenu

TRANSRUSSIA2013


Thierry MOURLANNE

Messages recommandés

Bonsoir Thierry,

BRAVO pour la réalisation de ton défi hors normes! J'ai pris soin de regarder ta vidéo 2 fois afin de de ne rien " louper " de ton "voyage" .Ta tête m'est familière,mais je n'arrive pas à me rappeler de l'endroit où j'ai pû te rencontrer.

Si je suis prêt à relever certains défis,là je me sens incapable de réaliser un tel périple dans de telles conditions!Quelques jours à la dure,oui...mais pas pendant 43 jours!De plus rouler sur des routes merdiques avec des camions qui ne respectent pas les distances de sécurité. Ce n'est plus une compétition, c'est un "sacerdoce"! La nourriture est importante pour moi,là rien n'est programmé;tu dois te débrouiller tout seul alors qu'il n'y a pas de magasins à certains endroits,je me demande comment  as-tu  gérer ce manque de "carburant" durant cette épreuve dantesque?

Comment faut-il interpréter les panneaux de dénivelé à 60 % ? Tu as dû avoir peur avec les automobilistes qui te doublaient sur ta droite  à l'entrée des villes ? Combien de temps as-tu mis pour récupérer de ton exploit ?

Je te remercie de m'avoir fait partager ton bonheur et te souhaite un bon PBP.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bémol : pour la nourriture, à part une ou deux journées mal anticipées, personne n'a été en manque de "carburant". La Russie a ça de bien, c'est que la cuisine est bonne partout et que les restaurants ouvrent 18h par jour, voire 24, et servent à toute heure. A la surprise de tous les participants, surtout non russes, je pense que le plus gros problème n'a pas été la nourriture, hormis une ou deux fois ou 200 à 250 km séparaient les deux plus proches villages, en Sibérie. Je trouve parfois plus dur de trouver à manger certains dimanches en France pendant des brevets officiels...

Pour les panneaux de dénivelés à 60%, il faut peut être les attribuer à la Vodka. J'aii traversé toute l'épreuve en passant une seule fois sur le petit plateau, 14% par 35°C, j'ai même fini à pied, ça ne m'était quasiment jamais arrivé !

La récupération a finalement été très rapide, deux ou trois jours après j'étais bien, et les autres candidats n'ont pas trop souffert non plus. Peut être que nous avions fini par trouver un rythme. C'est plus à mi-parcours que tout le monde s'est posé des questions, d'où un abandon sur épuisement. Personnellement, c'est quand on se réveille en train de pédaler, qu'on s'endort en tapant un SMS durant une pause dans un bar, qu'on se dit qu'il faut calmer le jeu si on veut arriver vivant et qu'on recadre sa journée, ses temps de pause et ses heures de sommeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si cher... mais tout est relatif environ 1200 € en billet d'avion divers et taxes sur le vélo. un visa de "travail" (tourisme c'est seulement 30 jours...) environ 200 € (si je me souviens bien) et peut être autour de 2000 € entre la nourriture et l'hôtel sur 6 semaines. Le vélo avait 10 ans et ça m'a coûté 200 € de le préparer et 200 € de pièces diverses (chambres et pneus). Tout l'équipement, j'avais déjà et je n'ai rien acheté de plus.

Pas de sponsor parce que je n'aime pas - chercher - me prostituer - avoir de compte à rendre... (pas de jugement pour ceux qui sont sponsorisé, c'est juste mon ressenti personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...