Aller au contenu

Entrainement avec roue "lourde"


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

Salut Bernard,

Qui t'as dit que je fais des courses ?

Je ne fais que 3 cyclos par an, les 3 Ballons normal j'habite aux pieds puis la Marmotte et l'Arvan Villars.

Je suis donc un cyclo moyen, néanmoins avec mon beauf, nous voyons chaque année que dans le dernier col, nous ramassons les morts !!!

Ceux là même qui crient haut et fort de ne pas mouliner et qui finissent à pied La Planche des Belles Filles ! Bon cette année, elle n'est plus au programme.

Suivre au coeur du peloton bien abrité et quand même plus aisé que d'être seul par un fort vent de face ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

d'un peloton tout est plus facile que d'affronter seul un vent de 40kms/h de  Nord

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas dit qu il fallait pas travailler la velocité force plus velocité egale puissance.si tu travaille tot la force parralellement a la velocité tu montera encore mieux et plus vite.si tu monte une bosse en tournant a 70 tm en 39 21 si tu arrive a emmener 39 19 en tournant les jambes pareil imagine le gain sur 7 ou 8 km.je monte souvent le ballon , la planche et le col de crois en suisse; j habite dans le doubs.si tu travail la force en meme temps que ta velocite c est plus efficace que la methode empirique que de faire du petit plataeu sans intensité tout l hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis-donc toi on peut dire que tu montes vite ds les tours.🙄

T'es pas très perceptif non plus sur le 2nd degré.😢

Et en plus tu avais fait une erreur et répondais au mauvais message, de sorte que t'es le responsable de la confusion.

Je saurai qu'il vaut mieux t'ignorer.

Pour Bernarde, te gêne surtout pas, j'utilise in pseudo. J'ai pas osé m'appeler Ségolène Treiweiler.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, si tu montes le col des Croix de St Ursanne, qui a tout de même des passages à + de 15 % en 39 x 19 !

Mon cher Bernard tu es un ex Pro ou quoi ? Tu l'a fait en montée sèche ou lors d'une grande boucle ?

Pour moi c'est du 34 x 26 et voilà pourquoi nous ne pouvons pas nous comparer dans l'approche d'une saison 

Puis l'age à sa raison et celui qui fonce devant moi, cela me dérange pas du tout, car ma caisse diesel reprend inexorablement celui qui ne tiens pas la distance sur un très long parcours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en haut du message il y a marqué à quel message je repond, après c'est sur que mon message suit celui de la triathlète d'où ta confusion, je ne t'en veux pas.

Guénaël étant mon vrai prénom, suffisamment écorché en général, je n'aime donc pas trop ce genre de 2 nd degré, et oui je monte vite dans les tours, mieux vaut ca que d'être mou...

Après tes opinions politiques ne regardent que toi, sur ce site je parles vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bertrand 39 19 c est pour le ballon le col des croix c est 39 27  .mais c est vrai que je fais pas de tres long parcour.120 km maxi.et c est vrai que notre approche n est pas la meme ni meme notre pratique.l important et d y prendre du plaisir et de trouver notre satisfaction.je prefere les circuit plus court mais nerveux que les grand parcours a gerer, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, si tu veux des roues très lourdes pour l'inertie penses à autre chose que les Cosmic Carbone, ce ne sont quand même pas des enclumes.Dans les années 90 des roues du poids des Cosmic carbone auraient été considérées comme légères!

Si tu veux des roues extra lourdes pour l'inertie essaie de trouver des jantes rigida DP18 montées en 36 rayons de 2 mm constants.En plus met des pneus de plus de 300 gr genre Schwalbe Durano avec protection.Avec cassette tu dépassera facilement les 3 kg => des enclumes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord avec eric pour les pneus schwalbes durano plus ( lourd et resistant ) couplés avec des roues mavic cosmics elite ( egalement lourde et tres costaud ) 2.7kg environ k7 compris .

c'est ce que j'utilise a l'entrainement , quand il y a une rando ou une cyclo je met les roues carbone et la différence est flagrante en terme de rendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les années 80 il a existé un pedalier " d entrainement" qui prenait ton idée le principe etant de mettre un disque en fonte sur le dedalier qui faisait volant d inertie  augmentant le travail musculaire lors du pedalage  celà a l entrainement et pour les courses on retirait ce" pedalier enclume" et les coureurs etaient sencés etre plus veloce et etre plus facile en course

ces experiences n ont pas eté  maintenues ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...