Aller au contenu

Entrainement avec roue "lourde"


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

bonjour,

S'entrainer avec une roue à forte inertie (cosmic carbone SSC par exemple) peut il etre bénéfique?

Je précise : en kayak, on faisait des séances de frein, avec un objet attaché à la coque pour diminuer la glisse du bateau pour un exercice de musculation spécifique. Tu enlèves le frein , ca glisse tt seul.

A vélo, le fait de s'entrainer avec une roue un peu plus lourde peut il avoir le meme effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un copain qui s'entrainait en bosse avec un sac à dos rempli de grosses pierres.

Pfff. Aucune conscience sociale : il aurait très bien pu mettre un siège pour enfant et aérer les gamains du voisinage 😃

( Je pense à tous les km que j'ai pu faire avec ma fille aînée derrière moi, si je lui donnais le choix, elle préférait toujours le vélo à la voiture, mais le pire c'est qu'elle s'endormait après 2 km  😕)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beau de mettre de la braquasse en début de saison ! ! !

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire tant que tu n'as pas ton foncier dans les pattes !

Au contraire début de saison c'est moulinette expresso, tes tendons et tes muscles te diront merci vers le mois de juin lorsque justement, tu passeras le plus clair de ton temps sur la plaque ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

              Bonjour Bertrand , mais tu fait comment en course si tu met pas de braquet pour suivre ?  Y a quelques semaines j'ai roulé avec des gars qui se borné à moulinet à FOND sur petit plateau , malgré mes conseils ils restaient sur leur position  , plus que quelques jours à attendre ces gars la ne feront pas un seul tour dans le peloton .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait arrêter avec les stéréotypes des pseudo-méthode d'entrainement de champion !

Quand j'entends qu'il faut faire du foncier en hiver: C'est vrai, il en faut, mais faudrait m'expliquer avec la météo, la nuit à 17h, comment on fait pour augmenter le volume en Novembre/Décembre/Février ? Quand on dit "sortie de 4-5 heures en hiver en endurance de base", alors qu'il fait 3°C conditions humides, à part choper la crève, rentrer trempé et perdre de la motivation je vois pas trop les bénéfices ! Trois sorties de 1h sont plus profitables qu'une sortie de 3h on a tendance à souvent l'oublier.

Je fais régulièrement de côtes au seuil, des blocs de 5' à haute intensité, de la force, vélocité etc .. C'est sur que j'irai pas faire 3 bloc de (30"x30") et un Gimenez en décembre mais bon il y a un juste milieu.

Quand on me dit qu'il ne faut pas mettre la plaque l'hiver je ne suis absolument pas d'accord: Le but de l'entrainement c'est de commencer la saison en ayant consolider ses années précédentes, donc revenir avec un base meilleure que l'an dernier à la même époque. On est d'accord que c'est la puissance qui fait la performance.

P=vélocitéXforce. Que de la vélocité = baisse globale de la puissance. La vélocité tu peux l'augmenter mais bon le facteur limitant pour la plupart d'entre nous c'est la force parce que tu demande à n'importe qui de tourner à 110 RPM c'est pas difficile. Par contre met toi à 110 RPM sur le 50x13 là on en reparle🆒

 

Alors oui il faut bosser sur la plaque en hiver, après un bon échauffement, un cuissard long (les tendons diront merci!), une bonne hydratation et alimentation générale. 

 

Finalement l'entrainement cycliste en hiver c'est comme tous les domaines de la vie: bouffe alcool, on peut faire de tout, mais avec de la modération. Ce n'est que mon avis mais pour avoir écouté des conseils de ce genre il y a quelques années j'ai vraiment vu une énorme différence en changeant ces méthodes. Les premières courses je suis largement au niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie, dans les collines piacentines, j'ai croisé une triathlète qui faisait des ironman qui s'entraînait avec un attirail accroché à son vélo style "remorque" en pleine montée de col!!!

Je me suis rendu compte en la doublant qu'elle traînait son gamin dans la "remorque"...Mieux que de traîner un sac à dos avec des pierres.

Elle n'allait pas vite avec cela évidemment, mais étonné qu'elle s'inflige un tel entrainement. D'un autre côté, pour le gamin, c'est comme une ballade en poussette...en mieux.

Par contre, ça doit etre bien chiant cette remorque en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment tu fait pour tenir le rytme ou les relances en course au moins de mars.si tu mouline longtemps tu dieselise et pas de force .la force on peut la travaille pendant le fond justement.si tu est bien positionné sur ton velo et que tu travail ta force progrssivement tu doit pas avoir de problemes de tendons,et si tu travail la force maintenant au mois de juin tu pourra mettre des dents de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...