Aller au contenu

Où est la vraie grandeur sportive?


Invité

Messages recommandés

Tu parles d'un temps que les moins de ......etc...etc. Aujourd'hui quand on parle de sport (précision) les caméras sont braqués sur l'action. Les tricheries et les mensonges du siècle dernier ne peuvent pas faire l'objet une comparaison avec le sport d'aujourd'hui. Herzog, St Exupery, Bombard autant de gens qui ont créé , fabriqué des exploits, mais c'est pas du sport au sens propre du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'etait qu'au lendemain du tour ca ne change pas grand chose a notre quotidien que ca soit untel ou untel qui ait gagné.

certains semblent accorder une telle importance a supporter telle ou telle equipe de ? (foot par exemple), ils peuvent des fois presque se taper dessus et au final dans quel but?

Les romains avaient deja compris cela avec les gladiateurs, car si on amuse le peuple, il ne pensera pas à autre chose.

Maintenant je ne parle pas au niveau personnel bien sur, je distingue deux choses :

1 Le champion que l'on voit a la télé ou ailleurs

2 Soi - même

en l'occurence je parlais du cas 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""les actes les plus grands sont souvent ceux des anonymes """

en gros , en reprenant les fondements psychanalytiques, tu ferai allusion au fait que tu es donc anonyme , que tes actes sont grands et donc que ..... mais que tu regrettes tout de meme de n'etre pas reconnu comme tel

 

mais nous fonctionnons tous comme ca !   😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brin plus de nuance ne nuit en rien. Que le meilleur ait gagné ou pas on aura ...ou pas.... vécu des "grandeurs"de la vie cycliste. Il ne faut pas se tromper sur le fait que ce sont parmi les plus grands qu'on voit dans le petit écran. L'importance qu'on en retiendra sera proportionnelle a sa passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben , tu vois , quand tu prends l'exemple d'HILLARY , ce bonhomme a bien profité de cette notoriété du a ses exploits , tout en restant tres correct

donc on peut sortir de l'anonymat, sans toutefois prendre la grosse tete

et honnetement ,, je crois que tous (nous tous ) , quand la chose est possible , on a envie de sortir de l'anonymat

'certains le font avec plus ou moins d'honneteté et d'humilité, mais n'en reste pas moins que...............

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on est plus préoccupé d'avoir ou d'être plutôt que de faire quelque chose de bien de sa vie.

Pantani un grand ? : ça reflète l'époque, il est connu donc il est grand. Pourtant un névrosé junky qui a volé ses victoires c'est un bel exemple pour la jeunesse. C'est un cas soc, comme 90% du peloton.

le cyclisme pro, le sport pro en général car on n'a pas fini d'en découvrir de belles, c'est un spectacle, un prétexte entre 2 pages de pub. On sort du spectacle, on oublie le lendemain.

C'est du factice tout ça, et si c'est leur vie, et ben on s'en fout, ya bien un jour où ils feront le bilan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pantani a une dimension romanesque, aujourd'hui encore. Ca c'est grand. Des gens formidables et bien dans leur peau n'ont jamais fait de grands champions. Et il n'y a pas de grands champions sans dimension romanesque. Tout juste de bons coureurs...

En fait les gens formidable et bien dans leur peau, ça va tout juste comme collègues de bureau. Mais dans le sport, on s'en fout. Il faut des fêlures, de l'excès, du panache.

Qui se souvient des gens raisonnables ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement opposé au dopage, et je n'ai pas une grande estime pour les "exploits" de Pantani, mais je te rejoins sur la dimension que tu appelles romanesque de personnage.

Je regrette beaucoup sa mort car je pense qu'il pouvait encore apporter quelque chose, peut-être même beaucoup, que ce soit ds le cyclisme ou ailleurs.

Ce qui m'avait frappé ds un épisode que j'ai déjà relaté sur ce forum c'est sa timidité face à la foule des gens qui l'applaudissaient après sa victoire de 1995 à l'Alpe d'Huez, le soir à l'hôtel au moment du dîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...