Gregory LANGARD PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 bonjour j aimerai avoir vos retours d experience sur les velos Canyon? Comment s est passe la livraison? Et pour monter le velo, c etait comment? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno MORVAN PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 ouf... Question 300 fois usitĂ©e! Transport super bien dans leur carton super bien fait (je ne sais plus le nom...) je voulais un vĂ©lo pour le minot pas trop chĂšre car minime ( vĂ©lo pour faire comme tout le monde dans la famille ??? En plus il grandit Ă une vitesse qui sur le vĂ©lo ferait sensation....) je lui ai pris le cf8.0 Ă l automne pour +/- 1900âŹ. BluffĂ© par la qualitĂ© du vĂ©lo moi qui ai toute la gamme Scott, bien plus coĂ»teuse! Pour le montage, si je ne me souviens pas tres bien mais, potence, tige de selle et montage des roues et c est tout... Tu peux y aller sans problĂšme. Bon j ai pas de bakchich... Mais si ils lisent chez canyon, je donne mon RIB ..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier MARZELAND PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Bonjour Gregory, J'ai un canyon aĂ©road CF 8 Di2 depuis octobre 2012. Que du bonheur, notament grĂące Ă la transmissions ultĂ©gra Di2.D'ailleurs ce matin j'ai enfin atteins 75% de la dĂ©charge. Donc cela fait 4 mois sans recharge de l'accu soit 1 200 km.Je roule aussi avec un kuota Kharma et je sens un net diffĂšrence de rendement Ă l'avance du Canyon.J'ai remplacĂ© rapidement les mavics cosmics Ă©lite qui pĂ©se un Ăąne mort, par des carbones en 50 mm. J'ai gagnĂ© 500 gr.Pour la livraison, le prestataire (UPS) assure le minimum. C'est Ă dire qu'il te jette le colis le plus vite possible. C'est le petit cĂŽtĂ© nĂ©gatif. Heureusement le carton de livraison est super bien fait.Pour le montage, il n'y a rien de plus simple. Tu as juste les deux roues Ă monter sur le vĂ©lo, le guidon Ă fixer sur la potence et la selle. Tu as une clĂ© dynamomĂ©trique qui est fournit.Bref, le montage est super simple.Dernier point est non des moindres, le rapport qualitĂ© prix. J'ai payĂ© mon aĂ©road 2800⏠avec la transmissions Ă©lectronique. Si tu vas chez un vĂ©lociste, il y a une diffĂ©rence de 1000 Ă 1500âŹ.Bien sur quelque uns te diront que les vĂ©locistes vont mal te recevoir si tu enmĂ©nes ton vĂ©lo Ă rĂ©viser chez eux.LĂ je ne peux pas te dire car je fais toute la mĂ©canique de mes vĂ©los moi mĂȘme. Cependant, les vĂ©lcistes ne crachent pas sur de la main d'oeuvre, donc je dirais que ce n'est pas un problĂšme.bref je te conseil Canyon. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 je roule en Canyon depuis plusieurs annĂ©es, j'en suis au 3 eme. J'ai commandĂ© le 4 eme que j'attends en mars/avril. le SAV est surement meilleur que chez les velocistes. J'ai eu un problĂšme de cadre, j'ai renvoyĂ© mon vĂ©lo,et 10 jours aprĂšs je recevais un nouveau cadre montĂ©... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Que du bon,du beau,du trĂšs beau mĂȘme ! Et que dire du rapport qualitĂ©/prix đ Pour ça que ceux qui roulent sur des vĂ©los beaucoup plus onĂ©reux font la gueule et critiquent Canyon sans savoir đ Bande de loosers ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard RAVERA PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 salut GregoryComme Didier je roule aussi sur un AEROAD CF8.0 DI2 UltĂ©gra NOIR MAT achetĂ© aussi en octobre pour la somme de 2800âŹÂ J'ai aussi virĂ© les cosmic élite et les ai remplacĂ© par des BORA 2 J'ai aussi comme vĂ©lo un Kuota Kredo ultra et un CKT 368RS ( trĂšs bon vĂ©lo au demeurant n'en dĂ©plaise à certains đ)Mais le Canyon est trĂšs au dessus des ces 2 vĂ©los que cela soit au niveau confort , relance, vivacité C'est vraiment un super vĂ©lo Pour ce qui concerne la livraison aucun problĂšme, livrĂ© a la date prĂ©vu par UPS , et dans un emballage de qualité Pour le montage Ă part les roues , la tige de selle et le cintre rien d'autre a faire , le rĂ©glage du dĂ©railleur était bien fait et je n'ai eu rien Ă retouché  Pour l'entretien , je fais pas mal de chose moi mĂȘme , mais j'ai , avant de commander mon CANYON , prĂ©venu mon vĂ©lociste que j'allais faire cet achat , et il m'a dit qu'il n'y voyait aucun inconvĂ©nient à assurer l'entretien du vĂ©lo et l'Ă d'ailleurs trouvé trĂšs beau  Pour le SAV je ne peut pas en dire grand chose vu que je n'ai eu aucun problĂšme à ce jour Cordialement Richard  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier TRANCHEPAIN PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Des p'tits jarets tu veux dire Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel FLROUZIER1639476436 PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Et a la revente es ce que les vĂ©los canyon ce revendent bien ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Comment ça merdique ! RĂ©aliste tu veux dire đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Tout Ă fait ! Ca m'Ă©nerve d'entendre des commentaires dĂ©biles sur ces vĂ©los ! De la jalousie et pis c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 En 2005 j'ai commandĂ© un Scott CR1 via le net, et franchement ,faut ĂȘtre une quiche lorraine pour faire appel Ă un vĂ©lociste đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 BonjourPour avoir reçu plusieurs vĂ©los Canyon ( j'en fais le suivi pour mes potes), Ă reception il faut:Monter le cintre, serrer la potence (clĂ© dynamomĂ©trique fournie), mettre la selle, et monter les rouesPour le rĂ©glage, Ă©ventuellement rĂ©gler la direction (qui est spĂ©cifique Ă Canyon) en serrant une vis (clĂ© fournie), la hauteur de la selle, les dĂ©railleurs n'ont pas besoin de rĂ©glage (rĂ©glĂ©s d'usine).Je pense que c'est Ă la portĂ©e de n'importe qu'elle personne (moins compliquĂ© que de monter un meuble en kit) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 + 1 Patrick.2 vĂ©los achetĂ©s et revendus facilement encore faut il ĂȘtre raisonnable quant au prix demandĂ©.Livraison : 2 fois RAS, cartons en bon Ă©tat, dates respectĂ©es.Utilisation 3 ans pour l'un 1 an pour le second. Hormis l'entretien courant aucun souci.SAV : 2 fois, 1 Ă la livraison remplacement de potence (mauvais montage en usine), 1 pour un remplacement de dĂ©railleur AV (Campa Chorus) cassĂ© au niveau d'une fourchette. Dans les 2 cas, moins de 10 jours entre la procĂ©dure de signalement et la rĂ©ception des piĂšces.Est-ce que j'en reprendrai, oui trĂšs certainement, route ou/et VTT. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David LEKEU PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2013 Personnellement , canyon ne cessant d augmenter leurs prix d annĂ©es en annĂ©es , je trouve que certains de leurs modĂšles ne sont plus si intĂ©ressants que dans le passĂ© , vous trouvez des velos semblables Ă un prix semblable , de plus vous pouvez obtenir des remises sur les vĂ©los ou sur du matĂ©riel , chose qui est impossible chez canyon.Je trouve ces augmentations annuelles vraiment navrantes car j aime beaucoup ces vĂ©los , par contre le sav canyon qui Ă©tait un problĂšme il y a quelques annĂ©es ne serait-il pas devenu un avantage? Quand j entends certains forumistes relater leurs mĂ©saventures  avec certaines grandes marques , je me dis qu'il ne serait pas une hĂ©rĂ©sie d acheter un canyon pour la qualitĂ© , rapiditĂ© de son service aprĂšs vente... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2013 "Bon j ai pas de bakchich... Mais si ils lisent chez canyon, je donne mon RIB ....."Ils lisent mais ils ne donnent pas de backchich. đ (Hello Rodolphe) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2013 Zouli bĂ©bĂ© dans son couffin ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2013 Et quoi encore ! Tu as des soldes de folie si tu attends le bon moment đ Faut arrĂȘter de parler quand on ne maĂźtrise pas un sujet đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Amaury WANNEZ PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2013 Perso ... un peu la mĂȘme chose qu'ici au dessus ... donc que du positif !Aussi bien sur la rĂ©activitĂ© , la finition , la qualité du vĂ©lo  que sur la rapiditĂ© et le service CanyonAchetĂ© en mai 2012 : commande faite un lundi , le paiement dans la semaine et la livraison nickel semaine suivante !Pour moi il s'agit  un Aeroad Dura Ace ... vĂ©lo lĂ©ger ,rĂ©actif, rigide ... une bĂȘte de course !D'ailleurs j'ai repris mon Aeroad ce weekend aprĂšs 4 mois (j'ai un ISAAC pour les mauvais jours) et quel bonheur ;-)Je suis Ă©patĂ© encore maintenant du rendement ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2013 Je n'en doute pas un instant ! Ceux qui critiquent sans connaitre ces vĂ©los = des grincheux qui n'osent pas franchir le pas ! Et pis c'et tout. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2013 Tu y penseras la prochaine fois ! AprĂšs quelques mois de pratique dis-tu : comment veux-tu que Canyon prenne en compte ce type de rĂ©clamation ! Faut le laisser dans le garage ton vtt ! Tu imagines : une griffure lĂ ,une rayure ici,quelques mois aprĂšs ! IngĂ©rable pour un vĂ©lociste "normal" aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés