Gregory LANGARD Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 bonjour j aimerai avoir vos retours d experience sur les velos Canyon? Comment s est passe la livraison? Et pour monter le velo, c etait comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 ouf... Question 300 fois usitée! Transport super bien dans leur carton super bien fait (je ne sais plus le nom...) je voulais un vélo pour le minot pas trop chère car minime ( vélo pour faire comme tout le monde dans la famille ??? En plus il grandit à une vitesse qui sur le vélo ferait sensation....) je lui ai pris le cf8.0 à l automne pour +/- 1900€. Bluffé par la qualité du vélo moi qui ai toute la gamme Scott, bien plus coûteuse! Pour le montage, si je ne me souviens pas tres bien mais, potence, tige de selle et montage des roues et c est tout... Tu peux y aller sans problème. Bon j ai pas de bakchich... Mais si ils lisent chez canyon, je donne mon RIB ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 Bonjour Gregory, J'ai un canyon aéroad CF 8 Di2 depuis octobre 2012. Que du bonheur, notament grâce à la transmissions ultégra Di2.D'ailleurs ce matin j'ai enfin atteins 75% de la décharge. Donc cela fait 4 mois sans recharge de l'accu soit 1 200 km.Je roule aussi avec un kuota Kharma et je sens un net diffèrence de rendement à l'avance du Canyon.J'ai remplacé rapidement les mavics cosmics élite qui pése un âne mort, par des carbones en 50 mm. J'ai gagné 500 gr.Pour la livraison, le prestataire (UPS) assure le minimum. C'est à dire qu'il te jette le colis le plus vite possible. C'est le petit côté négatif. Heureusement le carton de livraison est super bien fait.Pour le montage, il n'y a rien de plus simple. Tu as juste les deux roues à monter sur le vélo, le guidon à fixer sur la potence et la selle. Tu as une clé dynamométrique qui est fournit.Bref, le montage est super simple.Dernier point est non des moindres, le rapport qualité prix. J'ai payé mon aéroad 2800€ avec la transmissions électronique. Si tu vas chez un vélociste, il y a une différence de 1000 à 1500€.Bien sur quelque uns te diront que les vélocistes vont mal te recevoir si tu enménes ton vélo à réviser chez eux.Là je ne peux pas te dire car je fais toute la mécanique de mes vélos moi même. Cependant, les vélcistes ne crachent pas sur de la main d'oeuvre, donc je dirais que ce n'est pas un problème.bref je te conseil Canyon. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 je roule en Canyon depuis plusieurs années, j'en suis au 3 eme. J'ai commandé le 4 eme que j'attends en mars/avril. le SAV est surement meilleur que chez les velocistes. J'ai eu un problème de cadre, j'ai renvoyé mon vélo,et 10 jours après je recevais un nouveau cadre monté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 Que du bon,du beau,du très beau même ! Et que dire du rapport qualité/prix 😇 Pour ça que ceux qui roulent sur des vélos beaucoup plus onéreux font la gueule et critiquent Canyon sans savoir 😃 Bande de loosers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard RAVERA Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 salut GregoryComme Didier je roule aussi sur un AEROAD CF8.0 DI2 Ultégra NOIR MAT acheté aussi en octobre pour la somme de 2800€ J'ai aussi viré les cosmic élite et les ai remplacé par des BORA 2 J'ai aussi comme vélo un Kuota Kredo ultra et un CKT 368RS ( très bon vélo au demeurant n'en déplaise à certains 😆)Mais le Canyon est très au dessus des ces 2 vélos que cela soit au niveau confort , relance, vivacité C'est vraiment un super vélo Pour ce qui concerne la livraison aucun problème, livré a la date prévu par UPS , et dans un emballage de qualité Pour le montage à part les roues , la tige de selle et le cintre rien d'autre a faire , le réglage du dérailleur était bien fait et je n'ai eu rien à retouché Pour l'entretien , je fais pas mal de chose moi même , mais j'ai , avant de commander mon CANYON , prévenu mon vélociste que j'allais faire cet achat , et il m'a dit qu'il n'y voyait aucun inconvénient à assurer l'entretien du vélo et l'à d'ailleurs trouvé très beau Pour le SAV je ne peut pas en dire grand chose vu que je n'ai eu aucun problème à ce jour Cordialement Richard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier TRANCHEPAIN Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 Des p'tits jarets tu veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel FLROUZIER1639476436 Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 Et a la revente es ce que les vélos canyon ce revendent bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 Comment ça merdique ! Réaliste tu veux dire 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 Tout à fait ! Ca m'énerve d'entendre des commentaires débiles sur ces vélos ! De la jalousie et pis c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 En 2005 j'ai commandé un Scott CR1 via le net, et franchement ,faut être une quiche lorraine pour faire appel à un vélociste 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 BonjourPour avoir reçu plusieurs vélos Canyon ( j'en fais le suivi pour mes potes), à reception il faut:Monter le cintre, serrer la potence (clé dynamométrique fournie), mettre la selle, et monter les rouesPour le réglage, éventuellement régler la direction (qui est spécifique à Canyon) en serrant une vis (clé fournie), la hauteur de la selle, les dérailleurs n'ont pas besoin de réglage (réglés d'usine).Je pense que c'est à la portée de n'importe qu'elle personne (moins compliqué que de monter un meuble en kit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 + 1 Patrick.2 vélos achetés et revendus facilement encore faut il être raisonnable quant au prix demandé.Livraison : 2 fois RAS, cartons en bon état, dates respectées.Utilisation 3 ans pour l'un 1 an pour le second. Hormis l'entretien courant aucun souci.SAV : 2 fois, 1 à la livraison remplacement de potence (mauvais montage en usine), 1 pour un remplacement de dérailleur AV (Campa Chorus) cassé au niveau d'une fourchette. Dans les 2 cas, moins de 10 jours entre la procédure de signalement et la réception des pièces.Est-ce que j'en reprendrai, oui très certainement, route ou/et VTT. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 Personnellement , canyon ne cessant d augmenter leurs prix d années en années , je trouve que certains de leurs modèles ne sont plus si intéressants que dans le passé , vous trouvez des velos semblables à un prix semblable , de plus vous pouvez obtenir des remises sur les vélos ou sur du matériel , chose qui est impossible chez canyon.Je trouve ces augmentations annuelles vraiment navrantes car j aime beaucoup ces vélos , par contre le sav canyon qui était un problème il y a quelques années ne serait-il pas devenu un avantage? Quand j entends certains forumistes relater leurs mésaventures avec certaines grandes marques , je me dis qu'il ne serait pas une hérésie d acheter un canyon pour la qualité , rapidité de son service après vente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 "Bon j ai pas de bakchich... Mais si ils lisent chez canyon, je donne mon RIB ....."Ils lisent mais ils ne donnent pas de backchich. 😉 (Hello Rodolphe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 Zouli bébé dans son couffin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 Et quoi encore ! Tu as des soldes de folie si tu attends le bon moment 😇 Faut arrêter de parler quand on ne maîtrise pas un sujet 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury WANNEZ Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 Perso ... un peu la même chose qu'ici au dessus ... donc que du positif !Aussi bien sur la réactivité , la finition , la qualité du vélo que sur la rapidité et le service CanyonAcheté en mai 2012 : commande faite un lundi , le paiement dans la semaine et la livraison nickel semaine suivante !Pour moi il s'agit un Aeroad Dura Ace ... vélo léger ,réactif, rigide ... une bête de course !D'ailleurs j'ai repris mon Aeroad ce weekend après 4 mois (j'ai un ISAAC pour les mauvais jours) et quel bonheur ;-)Je suis épaté encore maintenant du rendement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 Je n'en doute pas un instant ! Ceux qui critiquent sans connaitre ces vélos = des grincheux qui n'osent pas franchir le pas ! Et pis c'et tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 Tu y penseras la prochaine fois ! Après quelques mois de pratique dis-tu : comment veux-tu que Canyon prenne en compte ce type de réclamation ! Faut le laisser dans le garage ton vtt ! Tu imagines : une griffure là,une rayure ici,quelques mois après ! Ingérable pour un vélociste "normal" aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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