Aller au contenu

Psychologie du muscle


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà : j'ai pécho une contracture musculaire il y a 1 mois aux ischios. En gros, je me suis cogné une séance de force trop longtemps avec une selle trop basse. Je saurai...

Le muscle n'a pas aimé et du coup, il s'est braqué en se figeant en position contracté (une sorte de noeud dans le muscle). D'où l'appellation psychologie du muscle... Fallait y penser...

Ce poste juste pour partager un traitement qui me soulage et qui je l'espère me permettra de reprendre mes séances d'entrainement...

1- beaucoup boire (de l'eau...)

2- chauffer le muscle avec un sèche cheveux (attention de pas se brûler quand même)

3- masser avec de l'huile d'arnica, en appuyant et toujours dans le sens qui va vers le coeur (ou pour les plus chanceux, se faire masser...)

A réaliser 2 ou 3 fois par jour... Mais je ne sais pas encore pendant combien de temps...

MAIS : les étirements du muscle font l'effet inverse de celui que l'on voudrait. Plus on tire dessus et plus il fait sa mauvaise tête, plus il se contracte. Et oui, c'est psychologique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- masser avec de l'huile d'arnica, en appuyant 

A) S'il y a lésion, je ne pense pas que masser soit une bonne idée.

 

B) Pas de lésion

T'as déjà vu comment un ciné fait disparaître un torticolis?

Il appuie sur le noeud (faut le trouver d'abord bien sûr) pour forcer le muscle à se décontracter. Et voilà, ça prend 1 mn. et le torticolis a disparu. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre de comparaison, il m arrive d aller chez le kine pour débloquer le muscle du grand fessier, l un des pus gros muscles du corps humain.

 

Avec certains mouvements, le temps, le sport, etc, il se contracte et se met en boule.

 

Il faut pas moins de 5 secondes au kine pour régler le problème. Je précise que c est rapide mais la vache ça arrache sec.

Un coup de baguette sur 4 axes du muscles et hop qu il se remet en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos contributions que j'ai mis en pratique...

Je me suis installé sur le divan 😆 , ai bien bu, ai cherché le muscle contracté, l'ai chauffé et l'ai massé en appuyant dessus.

Bah le soir, j'avais plus rien et j'ai pu me faire une séance de 3h le lendemain avec le plaisir de pouvoir de nouveau appuyer sur les pédales.

Il y avait brouillard et 1°. Mais j'étais avec un pote et je pouvais pédaler normalement : je me suis régalé !

Merci pour le coup de pouce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le terme psychologie est impropre

plutot physiologie  (puis apres voir les reponses du cortex où là , on peut parler de psychologie

 

sinon , pour les contractures douloureuses , dans un premier temps , faut faire gaffe aux étirements

pas mal de kiné conseilles d'attendre que le coté douloureux s'estompe avant de faire des etirements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...