Aller au contenu

Inventeur de spécifique


Nicolas VIVIER

Messages recommandés

Ce post à pour vocation de partager vos entraînements spécifique, notamment sur home trainer.

 

Que ce soit le travail de force, seuil, fractionné, il existe des exemples sur internet. Mais ne vous est-il jamais arrivé de les bidouillé un peu et de les refaire à votre sauce ?

Moi tout le temps. N'hésitez pas à partager vos inventions de séances et à donnez votre avis.

 

Force :

Pour varier un peu de la force sur 2-3 mn je fait de la force en fractionné 30"/30".

Je pense que cela permet de travailler plus fort car moins longtemps. Les 30" de récup peuvent être faites en vélocité.

Ou pareil mais sur 15 "et 45" de récup. Il s'agit ici de tirer un énorme braquet. C'est un peu un sprint max en force. Attention à la cadence qui doit rester basse ce n'est pas un sprint en puissance.

Fractionné :

Au lieu de se fixer des temps genre 30"/30" , des fois je fractionne au cardio. Par exemple je me fixe 150bpm minimum et 180 maximum. Je me met à 150, j'envoie la sauce, dés que j'arrive à 180 je ralentit jusqu'à redescendre à 150 et ainsi de suite. Ce que je trouve intéressant c'est que l'on peut mesurer à chaque fois le temps que l'on met pour monter et redescendre. Pour mesurer une progression. 

Plus l'écart entre mini et max sera grand plus les temps seront longs. Un mini à 85% et un max à 90% sera plus intense ^^

 

mix : 

On fait toujours du spécifique, en séparant force, vélocité, PMA.

Pourquoi ne pas tout faire en même temps ?

10 mn d'échauffement

10 mn de fractionné 30"30 ou 1'1

10 mn de force

10 mn de vélocité

10 mn au seuil

10 mn de repos bien mérité

 

J'ai fait plusieurs séance comme ça et c'est vraiment sympa.

 

Bon je m'arrête là pour l'instant à vous !

Pour les experts n'hésitez pas à donner votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Innovation aujourd'hui. 2°C, trop froid pour moi. Pas envie de faire 30 mn de route pour aller au ski de fond. Pas envie de faire des escaliers.

Inventé autre chose. 15' de route pour aller au pied d'un télécabine, loué des raquettes et voilà.

Sur les 1ers 260m de dénivelée, neige bien tassée, 20'

Puis les 400 m suivants, 44' parce que j'ai dû sortir de la partie damée et sur 150m de dénivelée j'enfonçais beaucoup, bâtons obligatoires.

Bon exercice, les ss vêtements respirants bien mouillés en arrivant en haut. J'avais un change sec ds le sac à dos.

Télécabine gratuit à la descente.

Je me demande si je ne devrais pas acheter des raquettes si la neige a décidé de faire des doubles rations comme cette année. JE POURRAIS FAIRE PLUSIEURS ASCENSIONS CONSéCUTIVES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...