Aller au contenu

Reprise entrainement après opération a l aide


Christophe MOMOT

Messages recommandés

BONSOIR A TOUS j ai subi une opération pour une ablation d' un clou oméga suite a une fracture du fémur droit ,cela fais 37 JOURS que j' ai étais opérer ;d après le chirurgien je devais retrouver l' usage de la jambe au bout d'une vingtaines de jours  et bien pas du tous 1ERE chose j ai mis énormément de temps a cicatriser pratiquement 30 J enfin pas de chance mais au bout pratiquement de 40 J je boite légèrement avec une petite inflammation au niveau d une cicatrice soit disant parce que  je fais un peu trop de marche je m'inquiète un peu les jours passent et pas de reprise de l 'entrainement pourtant je fais attention a tous le reste ;je ne sais plus qui croire avez  vous  subi la même opération et combien de temps cela a durer pour votre reprise  MERCI 😳 Très bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christophe, 

 

En premier lieu : écouter son médecin et son kiné.

Ensuite, dis leur que tu es sportif et que tu fait beaucoup de vélo (si c'est le cas car tu ne dis pas ce que tu as fais !!!!!).  souvent ou très souvent, les médecins ne savent pas que tu es sportif et qu'un sportif récupère plus vite que les autres et endure plus la souffrance que les autres.   Justement, pour ton inflammation, tu en as peut etre trop fait.

J'ai subi une prothèse de la hanche et les kinés étaient surpris de me voir gambader très rapidement, trop rapidement à leur goût, mais bon....

Après chaque patient est différent et on ne réagit pas pareil pour une même opération.   

Garde le moral et sois patient ( je sais, c'est dur) , c'est primordial. 

Sportivement

Raphaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c juste pour te dire bon courage.

moi g eté operer du menisque il ya trois semaine.

Tous se passé bien jusque lundi. G t content reprise lundi matin du home trainer avec la kiné. Surprise pour moi l'aprés midi alor que je monté mon nouveau velo mon autre jambe a laché c le menisque egalement. rebelote 1 mois sans velo. J'en ai marre.

Il faut tenir bon et étre patient.

Il faut prendre sa comme une coupure.

Tu reviendra peut etre plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à ta place j'irais consulter sans traîner.

C'est pas normal.

A environ 60 ans on m'avait enlevé le clou mis 2ans plus tôt. Je voulais te donner les renseignements exacts, mais j'ai égaré mon agenda de cette année-là.

Toujours est-il que opération vers mi-novembre. Quelques jours sans vélo, 10 peut-être.

 Quelques jours après Noël, je faisais une sortie de 80 bornes en profitant du temps inhabituellemnt chaud, j'étais vachement bien, j'avais rattrapé un autre cycliste et on avait fait une super partie de manivelles.

Mais je n'aimais pas la gueule de mon incision qui rougissait de plus en plus depuis plusieurs jours. Je suis allé voir mon chirurgien, le lendemain je crois. Je l'ai vu blanchir en regardant ma jambe. Il m'a prescrit une dose de cheval d'antibiotiques, il avait compris que je faisais une infection nosocomiale et il pensait ss doute à sa prime d'assurance si mon cas s'aggravait.

TRAÎNE PAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mon agenda.

opération pour enlever le matos le 13 nov à 14h.

 Sortie hopital avec cannes le 14 après-midi

15 marche, avec cannes

16 : marche ss cannes, 1h vélo appartement, tout doux.

17 . refait pansement

19 : marche

20 . rien noté

21 : 65 km route

22 : 35 km

23 : 65 km, note : encore pénible en danseuse

24 35 km, note : mieux

25 : 65 km , note : ok en danseuse

26-27 pluie

etc...

14-15-16déc. : fractionné en escaliers 30 fois 7 étages (30 fois 20 mètres) je vois d'après mes temps que j'étais en très bonne forme.

Pour te donner une idée de l'intensité : 3 ou 4 montées en échauffement, puis en moyenne 40 s. pour les 7 étages , environ 1800 m/h, donc autour de ma PMA.

etc, etc

J'ai rien noté pour la sortie (du 31 déc dont je parlais), mais ce jour-là je suis allé au urgences, ils ont d'abord pensé  à une allergie .

1er janvier, vu chirurgien, début antibiotiques.

Allez, bouge-toi le cul! Sinon j'ai perdu mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignage qui me remonte le moral et c est vrai que chaque patient est différent et  ne réagit pas pareil de toute façons la semaine prochaine rdv avec le chirurgien et ont avisera mais c' est vrai quand je vois un soleil comme ça on a envie et ça démange et peut être que Kevin a raison je reviendrai avec plus d envie  A PLUS   😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Bernard JE répond a t on dernier message; déja être content de n' avoir pas avoir la forme se n'est pas pour moi!! habitant pratiquement au pied des pistes être privée de skis et de velo jusque la il me faudrait avoir perdu la raison,ce n'est pas le cas .Pourquoi avoir poster ce message? tous simplement avoir différent avis un forum ça sert a sa je pense .Après que cela a pris plus de temps que prévus que dire, c' est que je guéris un peu moins vite que d'autres et pour en finir comme par enchantement aujourd'hui je ne boite plus cicatrice fermée inflammation diminuer de moitié alors mes premier klm sous le soleil de l'Oisans avec 6° ce n est pas encore que j'aurais pu montai l'alpe mais c'est bon début  AMICALEMENT CHRISTOPHE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...