Franck PASTOR Posté le 27 septembre 2014 Share Posté le 27 septembre 2014 La plupart des crevaisons proviennent d'un tout petit bout de verre/silex/saleté quelconque qui tout d'abord se colle au pneu et ensuite s'enfonce de plus en plus à chaque tour de roue. La chaînette permettrait d'enlever ce genre de saletés avant qu'elles s'enfoncent dans le pneu.Je n'en ai jamais essayé, mais l'idée ne me paraît pas absurde.Bien sûr, une chaînette ne pourra rien contre un clou de tapissier ou une punaise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 septembre 2014 Share Posté le 27 septembre 2014 Si le silex a déjà commencé à pénétrer dans le pneu, c'est sûr qu'il va y rester. Mais il peut très bien être seulement «collé», et même pas fortement collé, lors du premier tour de roue. Je vois ça souvent sur mes pneus, sur route détrempée, quand je m'arrête pour une raison quelconque.C'est là que la chaînette pourrait être efficace. Note que j'emploie le conditionnel parce que je n'ai jamais testé moi-même.La seule façon de savoir si c'est efficace est de tester sur une très longue durée (au moins un an, idéalement plusieurs) avec les pneus et sur les routes qu'on emploie habituellement, par tout temps. Si le nombre de crevaisons a drastiquement diminué, on pourra le mettre à l'actif de la chaînette.Par contre, je me demande si le frottement continuel de la chaînette sur le pneu n'est pas préjudiciable au rendement, sur longue distance.Bref, je n'ai aucune certitude là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 27 septembre 2014 Share Posté le 27 septembre 2014 Effectivement une chainette engendre un peu de bruit et surement un leger frottement, par contre ça a l'air efficace, car chaque fois que j'ai pris un silex ou un bout de verre, la chainette soit l'enlevait tout de suite soit le plus souvent faisait tellement de bruit que l'on s'arrete tout de suite pour inspecter le pneu... maintenant je n'en ai plus et j'utilise le gant mais je n'ai plus d'indicateur sonore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 27 septembre 2014 Share Posté le 27 septembre 2014 Le pneu Veloflex est pour moi, et de loin, l'un des meilleurs pneu.Plus de 800 km sans aucune crevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 septembre 2014 Share Posté le 27 septembre 2014 Tu ne peux plus en monter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 27 septembre 2014 Share Posté le 27 septembre 2014 je suis passé des veloflex corsa 23 à 25. C'est vrai que c'est un peu plus confortable et que la sensation d'accroche semble, je dis bien semble, meilleure.Par contre, ça crève comme n'importe quel pneu. Bon la faute à pas de chance. Cependant je ne changerai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 27 septembre 2014 Share Posté le 27 septembre 2014 Je pourrais en remonter, soit les anciennes soit des neuves (ca vaut dans les 5€) mais je vais essayer sans quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 27 septembre 2014 Share Posté le 27 septembre 2014 Même si le silex a un peu pénétré, la chainette le dégage le plus souvent. Cricri prétend que la chainette est lâche sur le pneu, en fait ça dépend de la vitesse ! Plus tu vas vite, plus elle est tendue donc efficace.Il est clair que ça n'empêche pas de crever sur un bout de verre, un clou ou un épine. Mais sur la durée, j'ai fait mes comptes : en moyenne, de 6 crevaisons par an sans, je tombe à 1 avec, à kilométrage égal et sur les mêmes routes.C'est peut-être une question de bol ? Peut-être. Mais il suffit de voir le peu de temps qu'il faut après être passé dans une zone sale pour avoir un pneu impeccable pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un placebo.Question rendement, ça doit bien de faire perdre 1" ou 2 au 100km..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 septembre 2014 Share Posté le 27 septembre 2014 C'est là qu'on voit la différence de route entre chaque coin car de mon côté, une crevaison en 3 ans avec les véloflex. En gros, tu en aurais eu 18 donc j'imagine même l'état de tes routes vers chez toi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 27 septembre 2014 Share Posté le 27 septembre 2014 mais comment savoir si , sans cela ils auraient crevé ?Ben c'est clair, on ne peut pas le savoir ! C'est pour ça que je fais confiance aux stats... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 27 septembre 2014 Share Posté le 27 septembre 2014 Je ne sais pas si la région parisienne vaut la Belgique, mais c'est souvent bien crade ! 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 27 septembre 2014 Share Posté le 27 septembre 2014 Le coup de la punaise, j'ai eu presque la même chose il y a deux semaines avec une grosse épine de rosier : imparable.Le bout de verre aussi, on est bien d'accord !Par contre le préventif, j'y avais pensé et posé la question ici-même il y a quelques années. J'ai eu UNE réponse, succincte : "Pas de préventif dans une chambre à air"......... J'en ai déduit que c'était réservé au tubeless ?!?...Mais si tu me dis que ça marche... merci pour le tuyau !!!!! (préventif + chainettes, le pied !!!.......... 😉) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 27 septembre 2014 Share Posté le 27 septembre 2014 Pour aller plus vite ? Ben... heuuu... comment dire...C'est ptêt le préventif qui te freine ? C'est que ça fait du poids en plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 Quelle quantité de préventif faut il mettre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 En tous cas ne compte pas sur moi pour te donner des conseils pertinents pour avancer plus vite!!Des foireux, par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 Et pour les pneus de bagnole le preventif c'est efficace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 Salut SergioAvec un peu de retard le 23 = 22,9 mm et le 25 = 24,1 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 J'ai vu qu'il existait des chambres à air avec préventif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 octobre 2014 Share Posté le 1 octobre 2014 http://www.materiel-velo.com/1841997-lot-de-2-chambres-a-air-anti-crevaison-velo-route-hutchinson-protect-air-700x20-25-avec-liquide-preventif.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 1 octobre 2014 Share Posté le 1 octobre 2014 J'en ai utilisé en VTT. Bof... pas mal, c'est efficace une fois ou deux pour des petits trous. Mais c'est lourd, très lourd !!J'ai laissé tomber pour revenir aux classiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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