Didier PATACQ Posté le 19 avril 2014 Share Posté le 19 avril 2014 Sur des mavic SR gonflés a 7 je trouve 23.7 et 24.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 20 avril 2014 Share Posté le 20 avril 2014 "ATTENTION !!!!!chambre LATEX 23, AVEC PNEU 23......." La plupart des chambres latex, vont de 20 à 25, voire de 18 à 25 ! C'est comme le camembert, c'est écrit dessus ! Enfin, du moins celles que j'utilise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 21 avril 2014 Share Posté le 21 avril 2014 j'utilise des michelin,suivant la taille des pneus 18/20 ou 22/23michelin preconise de bien respecter la taillede la chambre en rapport avec le pneu.c'est pour cela que je j'écrivais dans un autre postqu'il n'y avait pas de chambre michelin taille 25 pour aller avec les pneu 25comme michelin le preconise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 J'utilise des Vredestein race 28 latex 700x18c/25c préconisé ! Je les monte donc indifféremment sur mes roues en section de 23 ou celles en 25 et sans aucun problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 Merci Roger pour cette réponse bien documentéeDonc les 23 sont bien des 23, et les 25 sont bien différents des 23, mais un peu en dessous de l'appellation 25.Je viens de le re-mesurer à 7,5 bar : 24,6 également, donc je n'avais pas les yeux en face des trous lors de la première mesure, ou bien ils se sont un peu détendus ?Par contre 2,5 mm de différence à plat (65 et 62,5 mm) ça correspondrait à du 23,8 pour les 25 ! (Pi x 23,8 - Pi x 23 = 2,5) Mais ce qui est satisfaisant, c'est que Véloflex ne vende pas le même produit avec deux étiquettes différentes.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 ont jouent dans la cour des grand là: ont parle LATEX "pas capotte"😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 ok, je citai uniquement michelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 29 mai 2014 Share Posté le 29 mai 2014 Petite seance de mesurage avant de jeter mes anciens pneus...Du plus petit au plus grand...Veloflex corsa 23 63 mm, Vittoria corsa cx 2 23 64 mm, Veloflex corsa 25 66 mm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 29 mai 2014 Share Posté le 29 mai 2014 Et le Gp 4000 S 23 61 mm...C'est peut etre pour ça qu'il roule si bien pour un pneu plastique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 26 septembre 2014 Share Posté le 26 septembre 2014 je remonte le postpour mon expérience avec les véloflex 1sortie =1 crevaison bon ça change quand même un coup c'est l'avant , un coup c'est l'arrièrej'ai du certainement tombé sur une paire fragile ???Vous avez une idée?? sinon super "pineux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 septembre 2014 Share Posté le 26 septembre 2014 Pas simple a répondre quand on a jamais eu de crevaison avec ces pneus. Aller, une seule mais un clou de tapissier de 2cm aurait percé n'importe quel pneu !!!Trois années pour ma pomme avec ces pneus et rien a signaler si ce n'est leur qualité de confort et de roulage. Laurent Texidor ne crevait pas non plus de mémoire tout comme mes copains de club qui roulent avec !!!9000 avec l'avant contre 3500 à l'arrière sans souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 septembre 2014 Share Posté le 26 septembre 2014 Tout dépend des routes sur lesquelles on roule. Comme d'hab.Lire le commentaire-bilan d'Axel plus haut… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 septembre 2014 Share Posté le 26 septembre 2014 C'est bien pour ca que c'est difficile de donner un avis vu qu'il y a ceux qui ne crève pas d'un côté et ceux qui crève tout le temps de l'autre !!!J'ai bien lu dernièrement sur un poste de roues alu un gars dire que telles roues étaient les meilleures du marché. Comme si ce gars avait essayé tout ce qui ce fait comme roues alu 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 26 septembre 2014 Share Posté le 26 septembre 2014 bonsoirje roule en Ardèche avec un 23 devant et un 25 derriére , sur des routes un peu pourrie avec des gravillons et jamais une crevaison avec les véloflex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 septembre 2014 Share Posté le 26 septembre 2014 Des gravillons? C'est tout? Pas de nids-de-poule, pas de débris de verre ou de ferraille, pas de dalle de béton descellée façon marche d'escalier (boum! pincement), pas de boue pleine saletés dégoulinant des bas-côtés à la moindre pluie? Mais c'est le paradis des routes chez toi! On échange quand tu veux! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 26 septembre 2014 Share Posté le 26 septembre 2014 Un peu pourrie englobe nids d'oiseaux et non de poules , pièces d enrobés mis a la va vite , mais je me plains pas , la Belgique je connaissais en semi-remorque ,mais j'avais jamais fait attention que les routes étaient pourries a ce point.Et de toute façon je préfère l'Ardèche a la Belgique remarque vu le nombre de belges chez nous, je crois qu'eux aussi.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 26 septembre 2014 Share Posté le 26 septembre 2014 Le veloflex et le vittoria sont assez comparables, d'ailleurs en boyaux on retrouve souvent ces 2 marques, je roule aussi en veloflex 25 a l'arr et 23 a l'avant et je pense passer en 25 avt et arr... un seul autre pneu m'interesse sans le connaitre le mavic mais jamais acheté... je les monte avec des chambres latex et je n'ai jamais crevé depuis 3 ans, j'avais des chainettes sur mon ancien velo et sur le nouveau depuis 1 mois sans chainettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 27 septembre 2014 Share Posté le 27 septembre 2014 Attention avec les chainettes, tu vas faire rigoler Christian.......Pour les Mavic Yksion, tu peux y aller, c'est du tout bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 27 septembre 2014 Share Posté le 27 septembre 2014 je roule avec un 22 a l'AV et j'ai achetai un 25 pour l'ARcar le 22 et vraiment inconfortable a l'AR par contre tres bon rendement.j'ai mesurai le 22 il fait 22 le 25 fait 23 ?je precise VELOFLEX master mais qui sont les même que les corsa peu tu mesurer le 23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 27 septembre 2014 Share Posté le 27 septembre 2014 +1 pour les mavic yksion (pro) 5000 km et 1 seule crevaison par pincement car je n'avais pas gonflé assez : 6,5 bars pour 7 mini recommandé !A 5000 km le pneu avant est toujours ok, l'arrière est "plat" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés