Aller au contenu

Pneus Veloflex Corsa 23-25mm


Axel BOITEL

Messages recommandés

j'utilise des michelin,

suivant la taille des pneus   18/20  ou  22/23

michelin preconise de bien respecter la taille

de la chambre en rapport avec le pneu.

c'est pour cela que je j'écrivais dans un autre post

qu'il n'y avait pas de chambre michelin  taille 25 pour aller avec les pneu  25

comme michelin le preconise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger pour cette réponse bien documentée

Donc les 23 sont bien des 23, et les 25 sont bien différents des 23, mais un peu en dessous de l'appellation 25.

Je viens de le re-mesurer à 7,5 bar : 24,6 également, donc je n'avais pas les yeux en face des trous lors de la première mesure, ou bien ils se sont un peu détendus ?

Par contre 2,5 mm de différence à plat (65 et 62,5 mm) ça correspondrait à du 23,8 pour les 25 ! (Pi x 23,8 - Pi x 23 = 2,5)

 

Mais ce qui est satisfaisant, c'est que Véloflex ne vende pas le même produit avec deux étiquettes différentes.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Pas simple a répondre quand on a jamais eu de crevaison avec ces pneus. Aller, une seule mais un clou de tapissier de 2cm aurait percé n'importe quel pneu !!!

Trois années pour ma pomme avec ces pneus et rien a signaler si ce n'est leur qualité de confort et de roulage. Laurent Texidor ne crevait pas non plus de mémoire tout comme mes copains de club qui roulent avec !!!

9000 avec l'avant contre 3500 à l'arrière sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ca que c'est difficile de donner un avis vu qu'il y a ceux qui ne crève pas d'un côté et ceux qui crève tout le temps de l'autre !!!

J'ai bien lu dernièrement sur un poste de roues alu un gars dire que telles roues étaient les meilleures du marché. Comme si ce gars avait essayé tout ce qui ce fait comme roues alu 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gravillons? C'est tout? Pas de nids-de-poule, pas de débris de verre ou de ferraille, pas de dalle de béton descellée façon marche d'escalier (boum! pincement), pas de boue pleine saletés dégoulinant des bas-côtés à la moindre pluie? Mais c'est le paradis des routes chez toi! On échange quand tu veux! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pourrie englobe nids d'oiseaux et non de poules , pièces d enrobés mis a la va vite , mais je me plains pas , la Belgique je connaissais en semi-remorque ,mais j'avais jamais fait attention que les routes étaient pourries a ce point.

Et de toute façon je préfère l'Ardèche a la Belgique remarque vu le nombre de belges chez nous, je crois qu'eux aussi.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le veloflex et le vittoria sont assez comparables, d'ailleurs en boyaux on retrouve souvent ces 2 marques, je roule aussi en veloflex 25 a l'arr et 23 a l'avant et je pense passer en 25 avt et arr... un seul autre pneu m'interesse sans le connaitre le mavic mais jamais acheté... je les monte avec des chambres latex et je n'ai jamais crevé depuis 3 ans, j'avais des chainettes sur mon ancien velo et sur le nouveau depuis 1 mois sans chainettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...