Fanfan MARTIN Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Bonjour,A propos du groupe Sram Red, et plus particulièrement des freins, j'ai lu qu'il y avait 4 crans d'ouverture de l'étrier en plus de la molette de réglage de tension du câble... Je ne trouve pas comment passer d'un cran à un autre? Il y a une molette? Parceque je viens de changer de roues, et elles touchent un peu les patins. Il y a toujours la solution de déssérer le cable, mais j'aimerai essayer de trouver ce réglage de l'ouverture... Quelqu'un peut m'aider?Je précise que j'ai bien le New Sram Red 2012.Merci ; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MID Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 bsr petite vis de reglage présente sur les étriers pemet d'ajuster l'ecart de art et d'autre de la roue vis présente sur les shimano aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 15 février 2013 Auteur Share Posté le 15 février 2013 Effectivement j'ai trouvé, en farfouillant et bricolant un peu ça n'était pas difficile de trouver... Désolé pour ce post inutile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 15 février 2013 Share Posté le 15 février 2013 bonsoir,cen'est pas un post inutile ........car si on veut préserver son matos , c'est le genre de post qu'il faut !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 Désolé de reouvrir ce post mais je ne trouve pas comment regler... le cote gauche du frein arriere sram red touche la jante. Que faire ? Seule solution le cable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 J ai du sram red 2012. Peut-être est-ce différent ?j'ai tout essayé... Rien à faire. Le frein gauche reste inexorablement collé à la jante comme deux jeunes tourtereaux ! Quand je serre avec la clé alen en le positionnant correctement il revient à sa position initiale. J'ai constaté qu a la base du frein il y a une sorte d écrou noir utilisable avec une clé plate de 14. Sert elle a quelque chose ? Y a t il des ingénieurs en mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 J ai du sram red 2012. Peut-être est-ce différent ?j'ai tout essayé... Rien à faire. Le frein gauche reste inexorablement collé à la jante comme deux jeunes tourtereaux ! Quand je serre avec la clé alen en le positionnant correctement il revient à sa position initiale. J'ai constaté qu a la base du frein il y a une sorte d écrou noir utilisable avec une clé plate de 14. Sert elle a quelque chose ? Y a t il des ingénieurs en mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 J ai du sram red 2012. Peut-être est-ce différent ?j'ai tout essayé... Rien à faire. Le frein gauche reste inexorablement collé à la jante comme deux jeunes tourtereaux ! Quand je serre avec la clé alen en le positionnant correctement il revient à sa position initiale. J'ai constaté qu a la base du frein il y a une sorte d écrou noir utilisable avec une clé plate de 14. Sert elle a quelque chose ? Y a t il des ingénieurs en mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 J ai du sram red 2012. Peut-être est-ce différent ?j'ai tout essayé... Rien à faire. Le frein gauche reste inexorablement collé à la jante comme deux jeunes tourtereaux ! Quand je serre avec la clé alen en le positionnant correctement il revient à sa position initiale. J'ai constaté qu a la base du frein il y a une sorte d écrou noir utilisable avec une clé plate de 14. Sert elle a quelque chose ? Y a t il des ingénieurs en mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 J ai du sram red 2012. Peut-être est-ce différent ?j'ai tout essayé... Rien à faire. Le frein gauche reste inexorablement collé à la jante comme deux jeunes tourtereaux ! Quand je serre avec la clé alen en le positionnant correctement il revient à sa position initiale. J'ai constaté qu a la base du frein il y a une sorte d écrou noir utilisable avec une clé plate de 14. Sert elle a quelque chose ? Y a t il des ingénieurs en mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 J ai du sram red 2012. Peut-être est-ce différent ?j'ai tout essayé... Rien à faire. Le frein gauche reste inexorablement collé à la jante comme deux jeunes tourtereaux ! Quand je serre avec la clé alen en le positionnant correctement il revient à sa position initiale. J'ai constaté qu a la base du frein il y a une sorte d écrou noir utilisable avec une clé plate de 14. Sert elle a quelque chose ? Y a t il des ingénieurs en mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 J ai du sram red 2012. Peut-être est-ce différent ?j'ai tout essayé... Rien à faire. Le frein gauche reste inexorablement collé à la jante comme deux jeunes tourtereaux ! Quand je serre avec la clé alen en le positionnant correctement il revient à sa position initiale. J'ai constaté qu a la base du frein il y a une sorte d écrou noir utilisable avec une clé plate de 14. Sert elle a quelque chose ? Y a t il des ingénieurs en mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 Il y a déjà une rondelle crantée... C'est serré suffisamment fort ! Je capte pas du tout. Le vélo est neuf ! Tout fonctionné... Il a fallu que je mette mes sales pattes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Bonjour, je rebondis sur ce post pour un ptit réglage qui doit éxister mais j'hésite alors je prèfère demander. Egalement en Red 2012, je ne peux passer 25mm car le pneu touche légérement l'étrier en hauteurLorsque l'on freine de l'arrière l'un des deux élément se reléve assez pour que cela soit ok, y a t il un réglage pour éviter que le frein soit positionné légérement sous l'axe de fixation au cadre ? Merci, Emmanuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 30 mars 2015 Auteur Share Posté le 30 mars 2015 Help, je viens de remarquer que j'ai du jeu dans un de mes leviers de frein (arrière) : Quand actionne le levier pour freiner le levier a une course dans le vide d'un ou deux millimètres avant d'actionner le câble... Quelqu'un saurait comment régler ça? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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