Aller au contenu

Veste et pantalon ekoi


Invité

Messages recommandés

je suis entièrement d'accord sur les conditions d'utlisations variées  . effectivement sur de la cam de qualité pas souci de conditions climatiques , y a qu'a voir les cyclocross !ils sont bien en blanc pour certains .

ce qui me gêne c'est le fait de dire il faut laver à 30 °C , je peux comprendre avec les textures en elastomère, mais quand c'est bien crado il faut bien mettre la machine à minimum 40 ou 60 dans le pire des cas .

j'ai acheté une belle veste hiver noire et blanche ekoi aucun souci sur l'isolation, très chauffante , rien à dire , en solde à 50 % , la superthermique merci ekoi.... mais  après 2 lavage on aurait dit que la veste avait 2 ans d'utilisation .......

c'est pas normal !!!

 

comme c'est dit plus haut , on en a pour son argent , mais je reconnais que ça dépanne bien quand on est limité comme moi en budget , heureusement qu'ils sont là .

 

je n'hésite pas aussi à acheter d'occasion sur EB , des tenues qui ont 10 ans des fois et qui sont en bien meilleur état qu'une veste ékoi lavée 2 fois . bon j'exagère peut être un peu mais je suis pas loin de la réalité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai que du EKOI tenue Hiver et Eté

Je les lave à chaque sortie en machine et je n'ai pour l'instant aucun souci, ni de fermeture éclair ni de coutures qui lâchent.

Pour moi le rapport qualité/prix est excellent. Pour 100 € vous pouvez avoir un ensemble complet été qui m'a fait déjà 2 saisons.

Maintenant je ne peux pas dire pour ASSOS car je n'ai jamais essayé, mais je rejoins les autres avis vous ne pouvez pas avoir la même qualité/confort pour 2 voir 3 fois moins cher.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une peu exagéré là.

Au départ d'une entreprise, il y a une créateur, ou quelqu'un qui a de l'ambition de la motivation, il ne pense pas forcement à se remplir les poches (si c’était que ça, il n'y aurait plus rien vu que beaucoup ne gagne pas grand chose, cf revenu d'un patron de PME = 4200€/moi, c'est pas exagéré je pense). Ensuite une entreprise pour se développer doit forcement se faire connaitre. Ekoi vend des vêtements de vélo, ils font leur pub avec le LOGO sur le maillots. CA ne me choque pas plus que ça. Et franchement il y a pire. C'est quoi la marque de ton cadre, c'est pas écrit en gros dessus?

Ça me gonfle un peu les gens qui critiquent et qui pense se faire plumer à longueur de journée. si c'est ton cas, tu achètes autre chose, c'est tout.

Après il y aura toujours des profiteurs et autres charlatant. (plus tu en as, plus tu en veux...) Tu serais le 1er a fair le même chose si il faut.

Alors pour Ekoi, arrêtes d'utiliser et puis achètes du ASSOS ou du Mavic. Juste pour info j'ai acheté une veste Craft l'an dernier au double ou triple d'une veste Ekoi, et bé une belle merde, je transpire dedans, c'est mal taillé...Idem pour un cuissard campagnolo à 180€, au bout de 2 sorties, couture qui lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ils pensent à leurs intéres stop"

 

Parce que tu crois que les autres marques le font pour ton intérêt ? Que ce soit assos, santini et compagnie. La qualité est peut-être un peu meilleur, mais la marge aussi !

J'ai plusieurs de leurs tenues que j'ai achetés que s'il y avait des promos et cela me convient. J'ai et j'avais également d'autres marques "réputés" franchement ce n'est pas beaucoup mieux au niveau longévité.

Tiens par exemple une tenue liquigas de chez santini après deux saisons, bonne à mettre à la poubelle, peau en mauvais état, fils décousus et couleur très terne ! 🙁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt satisfait des produits Ekoï.

- 2 cuissards longs achetés il y a 2 ans, dont je suis vraiment content, et qui, même en ayant bien roulé (pas cette année hélas), n'ont quasiment pas de marques d'usage.
Bon ils étaient noirs... donc pas salissants.
Niveau confort de la peau : RAS.
J'ai souvent dépensé bien plus pour une qualité moindre chez d'autres marques.

- 1 paire de lunettes photochromiques qui ne "marchent" pas moins bien que celles d'autres marques.
En même temps elles sont sans doute fabriquées au même endroit que pour les grandes marques, en Chine, et peut-être même dans les mêmes usines.
La monture de ces lunettes s'est abimée au fil du temps, corrosion des vis et effacement des parties recouvertes de faux chrome. J'ai envoyé un courrier et elles ont été remplacées sans histoire. Je roule tout le temps avec...

- 1 veste coupe-vent : RAS

- 1 paire de chaussures : douleurs sur l'avant du pied. J'ai demandé un échange qui a été accepté mais les douleurs ont persisté. Bon c'est ma faute, maintenant les chaussures je les achète en magasin (idem pour le casque).

Utilisateur également d'autres marques, je n'ai eu ni plus, ni moins de problèmes, avec Ekoi, qu'avec des marques plus prestigieuses. Même Assos n'est pas exempt de problèmes !
Alors pour les cyclistes pas trop fortunés (si, si, ça existe) ou qui ne veulent pas investir des fortunes dans le matos, c'est pas mal d'avoir une marque qui propose à prix démocratiques des produits plutôt corrects. En plus, le port est offert !
Après il faut aimer le look parfois très voyant d'une grande partie des produits Ekoi. C'est le reproche majeur à mes yeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi cet hiver j"ai bien profité des soldes chez EKOI 

veste thermique

corsaire noir, je précise 

cuissard blanc, he oui 

2 paire couvre chaussure été+hiver

2 paire de gant ,hiver + été 

4 patins de freins 

voila c"est tout pour l"instant 

moi perso quand je vois le prix d"un cuissard ,

j"ai mal au cul rien qu"en voyant le prix 

apres chacun vois midi a sa porte comme on dit chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bien j'ai acheté de produits Ekoi,  certains sont excellents. Un casque très bien qui m'a duré 4 ans, abîmé par une chute , et un de remplacement très bien pur moins de 40 €. Lunettes photochromiques, très bien, plus de 4 ans (le caoutchouc sur le nez commence à être mangé par la sueur), gants d'hiver inusables ,  plusieurs cuissards courts ou longs (l'un a vite filé une couture, c'est vrai, mais ça m'est arrivé avec d'autres.La seule vraie m.de que j'ai eue, ce sont des gants  été qui peluchaient après deux ou trois lavages

Je tique plus sur le look de certains produits, et le prix qui monte, par rapport au début, quand ce n'est pas en promo. Mais il y a souvent des promos.

Ekoi n'est ni mieux ni moins bien que plein de marques , ils font faire leur fringues dans les mêmes usines que d'autres fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angelo ton post me semble "suspect", j'ai l'impression que tu veux prendre le train en marche !

Je m'explique tu as vu que certains viennent sur le forum pour faire une mauvaise pub d'un produit et obtiennent gain de cause par la suite.

J'ai l'impression que tu aimerais surtout un geste commercial de la part d'ekoi !

"  Ce qui m'a surtout gêné , ce sont les arguments menteurs et faux des proprios du magasin!!!!En plus, ils ne sont pas capable de faire un petit dédommagement!!!!! c'est vraiment pas une référence, ni le magasin et ni Ekoi."

J'ai un collègue de club qui à un cuissard blanc d'une marque plus renommé (nalini) ben franchement la dernière fois que je l'ai vu (Aout), il n’était plus blanc et il l'a acheté début de saison l'année dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai deux paires de lunettes Ekoi, je les trouve très correctes POUR LE PRIX (soit environ 35 euros en promo). Les lunettes sont perfectibles mais on ne peut se permettre de trop critiquer pour ce prix. J'ai aussi un collant de leur gamme compétition, que j'ai acheté dans les 65 euros, qui n'ai vraiment pas top au niveau du confort, par contre je n'ai rien à redire sur le textile. J'évite d'ailleurs de le porter quand je fais des sorties de plus de 2 heures tellement il n'est pas confortable. Pour moi Ekoi est équivalent à du decathlon, le style en plus...

Les plus grandes marques sont biens mais il faut mettre plus de 100 euros dans un cuissard pour avoir quelque chose de sympa, en effet, leurs gammes inférieures sont pas terribles.

C'est pour cela que j'ai trouvé un bon compromis, j'achète Français comme Garuda, poli, ect... Au alentour des 80/90 euros vous avez des cuissards bien meilleur que la concurence étrangère à tarif équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit pas pourquoi on irai critiqué  une marque de fringues ou de velo dont on est content,

c"est pas le cas de tout monde ,mais vous ete trois contre le reste du monde 

donc pas la peine de faire du barouf pour rien ,change de magasin ,va vite chez mavic se sont eux les meilleurs 

tout le reste c"est de la merde c"est XL qui te le dit et tout se que dit XL c"est que la vérité 

ils fabrique en roumanie mais sa ont s"en fou ekoi eux c"est en bulgarie et italie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 2 ans que je me sers chez ekoi et hormi un cuissard je n ai que des produits qui ont tenu.J Achte pas mal chez eux,le service est rapide,ils reprennent les produit avec etiquette de retour,il n y a vraiment rien à redire pour moi bien entendu.Tout recemment j ai pas mal acheté en solde et je suis tres content de mes achats.En rapport qualité prix je les trouve tres bien placés.Apres si l on veut du tres beau c est un autre prix;mais difficile d avoir le beurre et l argent du beurre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains produits Ekoi sont fabriqués dans les mêmes usines que Jolly Wear ( j'en ai une : même style, même coupe, mêmes "peaux" et forme de couture du cuissard, des tailles qui  taillent un peu plus  petit en maillot) , et d'ailleurs cette marque renvoie à Ekoi pour les casques , lunettes. Et les prix sont proches, des tenues complètes autour de 80 à à 100€.

De toute manière, tous les produits s'usent, et peu sont faits en Europe pur justifier leur prix parfois prohibitif : j'ai eu des maillots "de marque" dont la fermeture a fini par péter, ou des déchirures aux poches, les cuissards s'usent pratiquement pareil , avec l'effet frottement + lavages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...