Aller au contenu

Vo2max faible et PMA élevée


Fabrice ALCINDOR

Messages recommandés

Pour justifier ce résultat le médecin m'a parler de "bonne aptitude à métaboliser les lipides" ce qui fait stagner le QR. Pourquoi pas?

3 réponses possibles :

1) tu étais rempli à ras bord d'AICAR et de GW516

2) tu nous prends pour des idiots et tu t'amuses en lisant les réponses les plus crétines,

3) ton toubib te prend pour un idiot : il sait très bien que son appareil déconne complètement mais il est trop radin pour s'en acheter un autre.

Par curiosité j'ai regardé à l'instant un test réalisé quand j'avais 43 ans :

QR en fin de test = 1,23

lactatémie 13 ml par ???? Eh oui, je suis archi-nul au sprint mais je sais quand même me faire mal, même en salle pour des clopinettes, et contrairement à ce qu'on pourrait penser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis stupefié qu'on ait pu rendre un compte-rendu d'effort cardiorespiratoire soit-disant maximale avec un quotient respiratoire en fin d'effort à 0,94. Ce chiffre aurait sauter aux yeux car il atteint au moins 1,1 à la PMA,étant inférieur à 1 au début de l'effort  et arrivant à 1 au seuil dit anaérobie(SV2 des physiologistes). On pourrait naturellement soulever l'hypothèse que l'effort n'a pas été maximal mais je présume que le plateau de consommation d'O2 a été atteint sinon on ne parlerait pas de PMA ou de FMT. On peut donc conclure sans hésitation que cette épreuve d'effort est sans valeur et doit etre refaite , il y a surement une faille dans la mesure des échanges gazeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, sachez que je suis le plus sérieux du monde en vous soumettant ces données et je suis ravi de voir que je suis au bon endroit pour trouver des infos avisés!

Pour le test à 43 km/h, je promets d'essayer d'atteindre cette vitesse sur le plat. Ca sera déjà bien dans un premier temps 😆

C'est vrai que je n'étais pas en super forme ce jour là mais en tout cas je suis vraiment aller au bout de mes forces. J'ai peut être choisi une cadence de pédalage trop faible (80 RPM) et j'avais du mal à appuyer sur les pédale à la fin. J'aurai peut être été "à l'aise" (dans le sens apte à déployer tout mon potentiel) à une cadence de 90 / 95 RPM. Peut être que ça aurait changer les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire j'ai regardé un vieil agenda de l'époque bénie où je n'avais que 49 ans.

Un 24 octobre (10 jours avant je m'étais correctement classé ds une 2-3-4 avec un parcours très difficile, arrivant ds le même groupe que le regretté Henri Bornarel, donc j'étais bien. En plus j'ai l'enregistrement du cardio sur cette course)

Ce 24/10, après le boulot, j'ai fait un circuit de 3110m en 4'31" (lancé).

Si je prends un SCx de 0,31 m^2, je trouve 315 watts (densité 1,17, poids ~62 kg, vent ~0)

mais si je prends SCx = 0,32 m^2 c'est 325 watts.

J'ai soufflé un moment puis je suis allé tranquillement au pied d'une bosse de 1,69 km avec D+ = 135 m., soit 8% de moyenne, mais %age très variable. Je l'aborde normalement lancé à env 25 km/h et je termine à env 15 km/h, donc je triche un petit peu. J'avais fait 5'43" en coinçant dans les 150 derniers mètres (5'38" 3 semaines avant)

Avec SCx = 0,35 m^2, je calcule 326 watts pour un poids total estimé de 72 kg. (Si seulement j'avais eu un meilleur cadre ...)

Voilà Alberto, quel était mon VO2 max à 49 ans?😆

La question est pour Almerto Tomba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas à PMA je pense. De plus cela aurait du faire monter ton VO2 à puissance égale, avec un Qr de 0.95 tu aurais fourni ~20860 joules par L O2 !!!

Mes tests à PMA je suis autour de 1.2 de Qr.

Oui ta cadence de pédalage est un peu faible pour ce genre de test triangulaire ;-)

Je suis du même avis que la plupart des intervenants, ton test n'est pas cohérent !

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

               Bonjour , avoir un bon test c'est bien mais ça veut pas dire que le coureur va être performant en compétition le vélo c'est beaucoup dans la tete que ça se passe.  Un fois j'avais été chez le fameux docteur Mallet à la Rochelle que tout le monde voyait comme le méssi , les tests à l'effort réaliser dans son garage lol  les résultats obtenu était pas du tout les mêmes que ceux que je réalisé à l'hôpital de Laval par le docteur Couraud pour ceux qui connaisse ( c'est la bas que l'équipe festina passait les test aussi ) , après le test le fameux docteur Mallet m'avait dit que j'avais le niveau d'un coureur moyen en catégorie régional sauf que je faisais déja des podiums en national . ( je précise sans prendre aucun truc )

 

         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que le seul test à l'effort que j'ai quand j'étais junior me donnait une PMA à 370 watts pour une VO2 max de 50 environ. 76kg à l'époque

Mes compétence en course se limitaient à être rapide au sprint mais je ne tenais pas dans le peloton plus de 20km même sur le plat. en gros, je n'avais aucune explosivité mais une grosse vitesse de pointe, et aucun rythme pour suivre en course.

Depuis j'ai nettement gagné en explosivité, j'ai perdu en vitesse de pointe et j'ai gagné en rythme pour jouer la gagne, mais je n'ai pas refais de test à l'effort.

Sans être aussi calé scientifiquement que certain, ce genre de chiffre doit correspondre à un puncheur qui passe très bien les côtes courtes (en force) mais qui n'a aucune endurance sur les efforts long. C'est mon cas, en tous cas.😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludovic, merci pour ton témoignage. En effet ça  correspond à mon profile. Je suis assez bon grimpeur (relativement à certains de mes compagnons de route ayant un meilleurs niveau global) mais j'ai du mal à tenir le rythme. Disons qu'après 2 h à 85% de FC max les crampes apparaissent et je dois redescendre sous les 80% pour que ça n'empire pas. 

 

Merci à tous. Ce que je retiens de tout cela, quelque soit la pertinence du test, c'est que je dois augmenter ma capacité aérobie (augmenter le SV2) pour tenir l'effort plus longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...